Aller au contenu

Ballade en Aragon


Messages recommandés

J'ai découvert pas trop loin de chez moi, de l'autre côté des pyrénées, une superbe région que je ne connaissais pas. La population y est trés accueillante, les paysages sublimes et variés, et surtout de trés nombreuses pistes la traversent. Elles sont trés peu fréquentées, traversent des parcs naturels protégées, mais sont autorisées à la circulations des 4x4. Elles sont si nombreuses qu'il est parfois difficile d'en choisir une plutôt qu'une autre. Nous avons même pu faire 120 Kms d'affilés sur l'une d'elles sans voir le moindre centimétre carré de bitume. Seul impératif, prévoir le plein de carburant, les stations service étant rarissimes. Les villages traversés sont magnifiques et leurs habitants trés hospitaliers.

 

Voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche:

 

LES PISTES

 

Garda(12).JPG

Garda(61).JPG

Garda(76).JPG

Garda(92).JPG

Garda(98).JPG

Garda(107).JPG

Garda(136).JPG

Garda(137).JPG

 

Halte dans un petit village trés pitoresque

 

Garda(94).JPG

 

Un petit raffaichissement bien mérité (remarquez la casquette NISSAN)

 

Garda(42).JPG

 

Un petit refuge, au cas où

 

Garda(138).JPG

 

La suite plus tard

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est booooo l'Espagne, content que tu es découvert cette partie. Mais tu n'as vu qu'une partie des canyons

 

La baignade de Pat dans un canyon

 

baignade4fk.th.jpg

 

baignade13lv.th.jpg

 

baignade20mf.th.jpg

 

c'est un coin superbe, ou l'on voit les aigles et vautours planer au dessus de ta tête en toute tranquilité.

 

Alquezar

 

alquezar8oj.th.jpg

 

panorama0ht.th.jpg

 

chapelle9js.th.jpg

 

couchesoleil0jl.th.jpg

 

Espagne médiévale ( Alquezar)

 

creneaux5bt.th.jpg

 

Boltana

 

boltana8js.th.jpg

 

la même rivière au mois de novembre

 

boltana24sm.th.jpg

 

boltana54eu.th.jpg

 

Mon appareil photo n'est pas extraordinaire et ne reflete pas la beauté des paysages

enfin, pleins d'autres images de dépaysement total...........

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.. :2 (24)::2 (24): ..

 

superbe photos tu passe la frontiere ou pour arriver la bas moi dans une

 

semaine je serait par la bas vais faire les pyrennes au depart de aubert en espasgne

 

jusqu'a la junquera est ce par la bas sur mon chemin ??

 

@+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17): sa c'est de la sortit que j'aime

 

prendre le troll et de roulé un peu au hazard

 

j'aime se genre de sortit que de se parquet comme des betes , sur des terrains qui sont soit disant fait pour nous :2 (10):

 

superbe photo JF

 

merci a toi

 

:foodman::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à 150kms de toulouse.

Passer la frontière , déscendre vers Ainsa, au centre ville à droite faire 2 à 3 Kms et passer le pont du terrain de camping et laisser faire la piste......

 

Derriere vous le Pyrénées avec les Monts Perdidos dans le Fond.........Unique

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ballade que tu vas faire ou aura fait.

Par contre seulement 3 photos, là tu cherches....... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

On devrait se la faire en septembre avec le club et vous êtes cordialement invités. Départ Samedi PM pour l'hotel à San julia et Le Dimanche à la fraiche départ pour les Pistes pour rentrer vers 17-18h

Pique nique......

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop donner des indications trés précises quant au parcours de cette ballade. En effet la region est un parc naturel protégé où les 4x4 sont tolérés, merci aux espagnols moins cons que les français, où la pression touristique est raisonnable, la population acceuillante, et la circulation sur les pistes persque inexistante. Dévoiler des intineraires précis sur un site consultable par tout le monde peut entrainer des hardes de fous furieux dans un endroit pas fait pour eux avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur notre image pas très populaire en générale. La législation espagnole sur la circulation des véhicules sur les pistes est stricte mais autorisée. Il faut la respecter sinon on arrivera à la situation que nous connaissons en France, à savoir les fermer toutes. Il est par exemple strictement interdit de circuler dans le lit d'une riviére asséchée chez nous comme chez eux. Alors pourquoi certains vont le faire chez eux alors qu'ils ne le font pas chez nous.

 

Pour info, la législation espagnole:

sur cette page

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.