Posté(e) : 18 avril 200916 a Bonjour, je suis un ancien possesseur de patrol 2.8l atmo avec lequel j'ai ralié Dakar en passant par l'Algérie, le Niger, le Burkina, le Mali et la Mauritanie dans les années 80-90 j'envisage de retourner au Mali connaissant la "qualité "du gazoil sur ce continent, la moins bonne tolérance d'un moteur a injection directe et voyant que certains d'entre vous font des voyages avec des Y61 dans les régions d'afrique de l'ouest j'aimerais profiter de vos compétences pour me conseiller sur ce qu'il faut faire et ne pas faire sur un éventuel futur patrol d'aprés 2000 afin de ne pas se retrouver avec des pieces de moteurs sur chaque dune merci de vos conseils
Posté(e) : 18 avril 200916 a il est de coutume sur "PGR" de faire un tour au bistrot pour une petite presentation (tu ne risques rien, personne ne mord) le premier truc pour trainer dans un pays ou continent ou le gasoil risque de ne pas étre de bonne qualité (présence d'eau) un décanteur de gasoil et peut étre un débitmétre d'avance pour le reste ce qu'on emméne d'habitude en raid en tous les cas bienvenue parmi nous
Posté(e) : 18 avril 200916 a Auteur désolé je suis tout nouveau sur ce site et ne connais pas les coutumes, je cours immédiatement au bistrot
Posté(e) : 18 avril 200916 a désolé je suis tout nouveau sur ce site et ne connais pas les coutumes, je cours immédiatement au bistrot En avant première je te souhaite la bienvenue ! Santé
Posté(e) : 18 avril 200916 a Administrateur Pour le mauvais gazoil il faut absolument un pré-filtre Racor 500, astuce de montage à voir : http://www.patrol-gr.net/trucs156.php Et par precaution un débimètre en rab dans la boite à gants et hop tu prends la route
Posté(e) : 18 avril 200916 a Bon, j'avis une idée, mais elle est pas excélente. J'ai regardé pour le motonautisme ou il y a des pistes sympa et aussi des Filtres séparateurs RACOR. Pour le model 500 FG les tarifs que je vois sont pas très intéressant. L'avis de Jeff compte double !
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