Posté(e) : 19 avril 200916 a bonjour, je viens de rentrer de vacances, et sur le retour j'ai le voyant de batterie qui s'est allumé. et quelques coups de démarrage plus tard impossible de redémarrer donc ok c'est l'alternateur qui ne recharge plus. Ma question : qui peut me dire où trouver les charbons et comment fait-on pour les changer sinon ca va être chaud pour le rasso. alors vite de l'aide pour que je puisse réparer. merci d'avance
Posté(e) : 19 avril 200916 a Référent Mécanique Tu peux avoir un des petits câbles de couper : à vérifier avant d etout démonter ! autrement si tu les sens
Posté(e) : 20 avril 200916 a Oh merde, j'espère que tu pourras tout réparer avant ! Tiens moi au jus.
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur pierre peux-tu me dire où je peux trouver un alternateur pas cher. si tu as un tuyau je demande aussi l'aide des fournisseur du site. je veux réparer et vite. dure dure la vie
Posté(e) : 20 avril 200916 a Tu as vérifié le connecteur de la 1ère photo ? Comme dit Pierre, le fil peut se couper à ce niveau....
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur je regarde ça ce soir mais je me prépare au pire alternateur nissan 1215 euros ou alors equipementier 581 euros ça fait mal au cul grave sur la voiture de mon père ça nous est arrivé 10 euros de charbon et c'est reparti et on l'a changé à 270 000 km pour 50 euros à la casse au final bref vive les vieilles voitures.
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur pierre peux-tu me dire où se trouvent les charbons sur le schéma c'est la pièce rouge c'est ça ??
Posté(e) : 20 avril 200916 a Oui c'est ça. Attention en démontant pense à faire un repère pour tout remettre dans le même sens avant le démontage. Bon courage @+
Posté(e) : 20 avril 200916 a salut même problème il y a deux mois et voilà ce que j'avais trouvé. ce sont des alternateurs révisés et reconditionnés ça marche nickel et pour pas très cher bon courage http://az.piecesvoitures.com/alternateur-1281/nissan/patrol-gr-ii-y61-3880.html http://www.mister-auto.com/alternateur-nissan-patrol,v9994,g4.html
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur merci pour les info. toi tu l'as acheté où et combien de temps de livraison ??
Posté(e) : 20 avril 200916 a Référent Mécanique il y a qq temps il y a eu ce cas ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=482986#482986
Posté(e) : 27 avril 200916 a Auteur l'alternateur est fait avec un échange-standard. Par contre gros soucis : je dit a mon mécano de faire les plaquettes arrières qui étaient HS et là il me dit que mon étrier fuit. ok il l'amène au garage et après vérif pas de fuite. retour sur le véhicule et c'est le pont qui fuit. il démonte et là surprise : le roulement en mille morceaux et joint spi HS. il appelle trois fournisseurs, pas de pièces dispo. il appel nissan normalement pieces dispo mercredi matin. j'espère qu'il n'y aura aucun problème de livraison et pour le remontage. C'est chaud pour le rasso.
Posté(e) : 27 avril 200916 a Référent Mécanique et tu ne l'as pas entendu ce roulement ????? Il y a deux roulements .... et si tu pouvais nous en donner les dimensions ainsi que le spi http://www.patrol-gr.net/trucs108.php
Posté(e) : 27 avril 200916 a Auteur non rien entendu c'est bizarre quand même. j'auraisplus de renseignement mercredi je pense. enfin il faut réparer ça très vite. Pas trop le temps de se poser de question.
Posté(e) : 29 avril 200916 a Auteur normalement je recupere le gos ce soir cool et il est en état de marche enfin vive le rasso...µ
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