Posté(e) : 26 avril 200916 a Bonjour, J'ai un Y61 2007 common rail et j'ai le même pb qu'avec mon ex-3.0 : encrassement du filtre à air dû au retour d'huile du reniflard ! De plus, à mon avis, pas très bon pour le débitmètre ! Je cherche donc une solution : y-a-t-il un risque pour le turbo à récupérer cette huile dans un bocal ou comment diminuer les effets sur le filtre à air ? Merci de vos expériences Yves
Posté(e) : 26 avril 200916 a Bonjour, Je ne pense pas que l'huile du reniflard redescende au filtre puisque qu'il y a une aspiration en amont, et que le filtre est toujours sale du côté de l'entrée d'air et pas de la sortie (côté débimètre). J'ai eu ce problème Par contre la fait que le filtre soit sale en entrée a, mais cela n'engage que moi 2 causes: Le fait que l'écope est dans la double cloison de l'aile AVG : (aspiration de tout ce que remonte la roue), et mise à l'air des ponts dans cette écope, qui doit favoriser un peu la remontée des vapeurs d'huile. Mais à voir avec les spécialistes....... Avec un schnorkel, le problème est résolu, sans débrancher le reniflard.... Le turbo n'est pas graissé par l'huile du reniflard donc a priori pas de risque à le déconnecter.
Posté(e) : 26 avril 200916 a Référent Mécanique c'est uniquement la mise à l'air des 2 boites et du pont AV qui te salit le filtre ..
Posté(e) : 26 avril 200916 a Auteur Salut Merci des réponses Sur mon ex-3.0, j'avais détourné les mises à l'air libre des ponts, sans aucun effet !! Le filtre reste gras et la poussière colmate très rapidement le filtre. Ce qui fait qu'il faut changer le filtre très régulièrement !! Ok pour le fait que la prise d'air dans l'aile favorise l'encrassement, mais par exemple, sur un toy KDJ, le filtre reste sec et il suffit de le souffler pour repartir. Ce n'est pas un pb dû à mon patrol car je connais au moins 2 autres patrol 3.0 ont eu le même pb et un mécano de Zagora me disait que tous les patrols avait ce pb .
Posté(e) : 26 avril 200916 a Auteur Salut de nouveau ! Avec un snorkel, le filtre est-il complètement sec ?
Posté(e) : 26 avril 200916 a Référent Mécanique SalutMerci des réponses Sur mon ex-3.0, j'avais détourné les mises à l'air libre des ponts, sans aucun effet !! et la boite de vitesse plus la boite de transfert ?
Posté(e) : 26 avril 200916 a SalutMerci des réponses Sur mon ex-3.0, j'avais détourné les mises à l'air libre des ponts, sans aucun effet !! Le filtre reste gras et la poussière colmate très rapidement le filtre. Ce qui fait qu'il faut changer le filtre très régulièrement !! Ok pour le fait que la prise d'air dans l'aile favorise l'encrassement, mais par exemple, sur un toy KDJ, le filtre reste sec et il suffit de le souffler pour repartir. Ce n'est pas un pb dû à mon patrol car je connais au moins 2 autres patrol 3.0 ont eu le même pb et un mécano de Zagora me disait que tous les patrols avait ce pb . J'ai eu aussi le problème : responsable mise à l'air des ponts av et boites et je le maintiens, la prise d'aile très exposée. Filtre à air avec shnorkel sec ou pas ??? je n'en sais rien: j'ai un filtre huilé !!!! Mais l'eau n'entre pas par le snork si c'est la question , même sous de violents orages, tête de schnorkel face à la route : pas une once d'eau !!!! Par contre il y a plus d'insectes dans le filtre .... Donc mise à l'air libre des ponts et boites détournées et schnorkel= plus de paquet de merde en entrée de filtre à air, salissure répartie uniformément et changement de filtre beaucoup moins fréquent. Je nettoie le mien tous les 10 000 km par maniaquerie (lavage et re-huilage) alors qu'avant j'avais du mal à faire 5000 sans nettoyer par nécessité.
Posté(e) : 27 avril 200916 a Auteur Salut j'avais détourné les 3 tuyaux métalliques arrivant dans l'aile ! En effet, surement un peu moins d"encrassement mais filtre très gras tout de même et changement tous les 3000 kms au Maroc. Y-a-t-il un risque à détourner le reniflard ? car cette huile , on la retrouve dans toutes les durites de l'intercooler. La durite turbo/entrée intercooler a d'ailleurs une facheuse tendance à se déboiter avec la chaleur : cas constaté sur 3 patrols durant le même voyage !!
Posté(e) : 27 avril 200916 a Pas de risque puisque cette huile n'est que récupérée pour ne pas aller se foutre partout et surtout dans la nature. l'huile récupérée n'a aucune utilité particulière, elle part dans l'admission directement. Il faut donc juste mettre un récipient au bout du tuyau de reniflard ( pour ne pas polluer plus que nécessaire) et boucher le trou sur la durite d'admission d'air. Ca a déjà été fait par certains ici. Je ne pense néanmoins pas que cela résolve le problème de déboitage de durite ( qui serait plus dû à un mauvais serrage des colliers)!!!! ni de gras du filtre à air puisque encore une fois, la prise de reniflard se trouve en amont du filtre et que les vapeurs sont donc aspirées vers l'admission et pas soufflées vers le filtre. Tout ce que peut éventuellement faire cette huile, c'est pourrir les durites et l'IC !!! Donne nous quand même le résultat des courses quand tu auras fait la modif !!!! des fois que .......
Posté(e) : 1 mai 200916 a Auteur Salut Merci Henri 32 pour tes réponses : es-tu du Gers ? Mon post est passé tout seul en répondu : dommage, il y a peut-être d'autres retours d'expériences... Bon WE
Posté(e) : 1 mai 200916 a En effet, je suis dans le Gers. Pour le passage du post en répondu, ça ne s'est pas fait tout seul .... je pense que Pierre Grosjean, le "chef d'atelier du site" a estimer qu'il ne pouvait pas y avoir d'autre réponses à ta question..... on ne peut pas lui donner tort puisque c'est le cas.... c'est un problème récurant et connu du troll que ce "graissage" et " pourrisage" du filtre par les mise à l'air des boites et ponts principalement et par le fait que l'écope d'air est sous l'aile AVG.
Créer un compte ou se connecter pour commenter