Posté(e) : 26 avril 200916 a bonjour apres avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme .je possede un y61 de 2003 et je n'ai plus de clim.je l'ai faite recharger l'annee derniere mais je n'ai pas eu à m'en servir( voyage en norvege). apres les differentes lectures sur le forum je ne sais par où commencer pour être efficace, quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma recherche . merci d'avance à tous
Posté(e) : 26 avril 200916 a Et c'est quoi la panne ??? elle ne tourne pas ou elle tourne sans faire de froid??? C'est une clim manuelle ou auto ???
Posté(e) : 26 avril 200916 a Auteur pas de froid, apparemment pas de declic du commpresseur et pas de changement du regime moteur. c'est une clim auto.
Posté(e) : 26 avril 200916 a La je ne connais pas!!! J'ai une clim manuelle, qui ne s'enclenche que si le ventilo d'habitacle est en position 1 minimum... et on l'entend alors clairement se mettre en route. Si non attendre les possesseurs de clim auto en contrôlant le fusible de clim... Si elle démarre et ne fait pas de froid : contrôle de la charge de gaz. Sur une longue période sans utilisation les joints peuvent sécher et le gaz s'échapper.
Posté(e) : 28 avril 200916 a Ton fusibles est bon? Effectivement il faut mettre la ventillation en fonctionnement pour que le compresseur soit alimenté. Pour voir si ton compresseur tourne (quand il doit tourner) tu regardes au niveau de la courroie (moteur tournant), l'endroit ou passe la courroie tourne, et si ton compresseur est alimenté, le genre de "plateau" juste devant doit lui aussi tourner. Dans le cas ou ta clim est en service et que ce "plateau" ne tourne pas, ou le fusible est HS, ou ton circuit est vide, si tu as fait la charge l'année dernière tu as une fuite donc à trouver avant une nouvelle charge sinon ça fera pareil. Si le "plateau" tourne, surement un manque de charge, donc la fuite est toujours là. A trouver et à recharger après. Voir aussi le filtre à air habitacle s'il n'est pas trop encrassé. Petit conseil, même l'hivers, au moins 5 à 10 mn par mois faire tourner la clim pour que les joints ne sèchent pas et ça diminue les problèmes. Bon courage @+
Posté(e) : 28 avril 200916 a En premier lieu: vérifie que le brochage électrique sur le compresseur est bien enclenché, si ok, vérfie la propreté des contacts, car j'ai eu ce problème
Posté(e) : 28 avril 200916 a si tu as une clim automatique tu la met en auto et au minimum en demande de température. quand ils t'ont refait la charge est ce qu'ils ont chercher les fuites ou pas ? à savoir si ta clim ne fonctionne pas pendant un moment (surtout en hiver) les joints se dessèchent et surtout ton circuit frigorifique n'est pas huilé par l'huile du compresseur ce qui créer des fuites le plus souvent au niveau des jonctions des sertissages tube alu / flexible. vérifie la partie électrique comme te l'ont dit les collègues.
Posté(e) : 30 avril 200916 a Auteur merci à vous tous. avec un week end de 3 jours je pense avoir le temps de verifier tout ça.