Posté(e) : 27 avril 200916 a BONJOUR A TOUS je suis nouveau sur votre site,donc novice. voila j'ai l'intention de m'offrir un patrol ,j'etait interesse par le 3 l di mais apres avoir regardé les occasions (2001 ,2002) vu tous les problemes de piston et 5 ieme qui casse je commence a avoir des doutes sur ce modele beaucoup on eu le moteur changé a moins de 100 000 kms est ce qu'apres ce changement il est fiable (probleme resolu ou repoussé a plus tard) je suis un peu perdu si vous pouvez me donner la bonne solution merci le 2.8 td est plus fiable ?
Posté(e) : 27 avril 200916 a le 3 L est un exelent vehicule , il n'a pas plus de problème qu'un autrte ; le 2,8 est fiable également mais un peu plus vieux .. a toi de voir !!! les gents parlent quand ils ont un problème , jamais quand tout va bien !
Posté(e) : 27 avril 200916 a Passé 2001, plus de problème de casses pistons.... Idem pour 2000 et 2001 si le moteur a été changé ! Le TD6 est un bon moteur, mais ils ont maintenant tous plus de 10 ans et souvent un fort kilométrage ! Il est aussi moins performant et consomme plus que le 3.0L... Après, sur l'un comme sur l'autre, quelques 61 ont des soucis (turbo, pompe à injection...) mais c'est plutôt rare (en tout cas pas plus fréquent que dans les autres marques !).... C'est tout... après, c'est à toi de voir et d'essayer pour te faire ton opinion !
Posté(e) : 27 avril 200916 a Et passe dire un petit bonjour au bistrot, c'est la tradition quand on est nouveau et pense a mettre la tienne !!!!
Posté(e) : 27 avril 200916 a Ils sont tous bon, c'est la façon dont ils ont été mené qui fait la différence.^^
Posté(e) : 27 avril 200916 a Auteur merci pour vos conseils ça me rassure parce que le coup du moteur qui casse c'est pas une tres bonne pub niveau conso pour le 3 l di c'est environ ?
Posté(e) : 27 avril 200916 a C'est environ la 4528ème fois que la question est posée....... De 9,5L à 18L selon les conditions, la manière de conduire, l'équipement...... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9137&highlight=consommation
Créer un compte ou se connecter pour commenter