Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Comme j'avais des drôles de bruits et coups dans le pont avant, qui disparaissaient en 4x4 j'ai décidé aujourd'hui de démonter mes moyeux.

Mauvaise surprise. Celui de droite est en parfait état et bien graissé. Celui de gauche ... Et pire, il y a le ressort etc qui saute quand je démonte le tout.

Comment remonter ce bordel, que je puisse rouler en 2x4 en attendant que je trouve un remplacement ?

Posté(e) :

vaudrait mieux que tu achètes des moyeux manuels !!! :2 (21):

Posté(e) :

J'ai un intérieur de moyeu si tu veux :) par contre la Finlande ce n'est pas à côté

Posté(e) :
  • Auteur
ton plateau à cames est cassé .. en faisant une demande tu devrais en trouver un dans la Brocante .....

Mais pour rouler en 4x2 tu peux sans pb et sans les moyeux ....

Donc je dois enlever les deux ? Ou est-ce que je peux remettre la partie centrale du moyeux cassé sans tout ce qui bouge et qui est cassé ? Pour éviter que la crasse rentre partout ?

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord. Un grand merci a toi Pierre :betm13:

Maintenant il me reste qu'a trouver un remplacement. Mais ca semble déjà à rentrer dans l'ordre. J'y ai pensé au manuels, mais pour mon usage c'esr pas le top. Pouvoir enclencher le 4x4 en toulant est très utile par ici en hiver. 4x2 sur route dégagée puis pouvoir passer en 4x4 sur route non-dégagée tout de suite (quand on tourne la ou on doit être). Parce-qu'on peux pas toujours s'arreter la ou on veux pour activer les moyeux. Et pour le TT je les mes en lock à la main.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai donc mis la partie centrale sans la cannelure en plus. Donc A et B sur l'image. Et j'ai enleve la partie en metal qui tourne en rond et fait plus rien C

J'espere que c'est bien comme ca.

En plus est-ce normal que si je mets l'autre moyeux sur lock, la roue ne tourne pas quand je fais tourner l'arbre de transmission? Autrement dit, faut-il avoir les deux moyeux enclenches pour avoir les roues qui tournent avec l'arbre?

En plus pourrait on mettre les excellentes illustrations de seb80, dans les astuces?

C'est qu'est ce que je dis mais en moins bien :2 (15)::2 (15):

Au niveau de l'écrou central , ca donne ca :

Sur Auto

Sur Lock

Quand y a plus l'étiquettage , il faut se fier au repère.

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

hello

moi aussi moyeu très abimé, déjà changé,

mais ce qui m'embete c'est le plateau du jonc d'arret qui a pris dans la tronche, il ne tourne très mal, entre le rose et le vert

un morceau de cuivre et cassé en rouge

et ausi un petit morceau en bleu

7_334.jpg

5_459.jpg

Posté(e) :

Je squate un peu ce poste (désolé), mais existe-il des moyeux avec le même mécanisme que les manuel, mais avec une commande électrique ou autre (pas besoin de descendre du véhicule) ??? Ma recherche à été infructueuse jusqu'à présent.

Posté(e) :
Je squatte un peu ce poste (désolé), mais existe-il des moyeux avec le même mécanisme que les manuels, mais avec une commande électrique ou autre (pas besoin de descendre du véhicule) ??? Ma recherche a été infructueuse jusqu'à présent.

oui, mais sur d'autres véhicules que le patrol. :2 (15): Tu as la possibilité de mettre des mains meneuses. Faut voir avec Gustave, il a ça. :2 (26):

Posté(e) :
tu attends quoi ???

avant le demontage , moyeux auto , cla cla

en mode manuel rien

et depuis que j'ais toucher et remplacer juste le moyeux par un autre , teste se matin et aucun brouit, comme demain j'ais une sortie, je voulais savoir si je pouvais rester comme ca

Posté(e) :
Je squatte un peu ce poste (désolé), mais existe-il des moyeux avec le même mécanisme que les manuels, mais avec une commande électrique ou autre (pas besoin de descendre du véhicule) ??? Ma recherche a été infructueuse jusqu'à présent.

oui, mais sur d'autres véhicules que le patrol. :2 (15): Tu as la possibilité de mettre des mains meneuses. Faut voir avec Gustave, il a ça. :2 (26):

merci bien ça m’intéresse beaucoup ça :2 (15):

Posté(e) :

merci bien ça m’intéresse beaucoup ça :2 (15):

pour les moyeux électriques faut voir chez Toyota :2 (15): petit problème de charbon des moteurs électriques connu sinon rien de particulier :2 (20):

après les mains meneuses si tu fais beaucoup de route vaut mieux des manuels car avec tu n'as plus la possibilité de mettre en position free :2 (26):

Posté(e) :

Je viens de faire un tour cher Toyota, effectivement il vendent des moyeu électrique. Mais d'ou viens l'alimentation???

Posté(e) :
tu es certain que ce qui est électrique ce sont des moyeux ......

la preuve en images :2 (26):

247996844956_143.png

731476178153_109.png

8770137_3_124.jpg