Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour j ai vu pleins de post a ce sujet mais une petite question! je vais le changer et chez nissan la piece d origine a une reference de remplacement???? il est modifié? ou amelioré? une infos a ce sujet? merci les gas :2 (21):

Posté(e) :

Ouverture a 82 ° tres important l'ancien s'ouvrait a 90 ou 92 ° je cros de toute facon 'est ecrit dessus

Posté(e) :
  • Auteur

alors c est p etre ca mon pb ca chauffe passé 100 110KM suivant temperature exterieur ok de toute facon je change demain ce truc merci pour l info

Posté(e) :

quand tu referas ta purge, n'oublie pas d'ouvrir ton chauffage, mais aussi celui pour les passagers arrières, situé sur la console entre les deux sieges avant, bien souvent, on n'y pense pas :2 (26):

Posté(e) :

Bin faire ta purge surtout chauffage ouvert devant derriere a fond et surveiller la temperature pendant un petit moment

Posté(e) :
  • Auteur

ok et merci les gas du truc je pense aussi changer liquide de refroidissement en meme temps , pendant que j y suis

Posté(e) :

Bin tu as tout interet a le faire de toute facon pour recuperer celui qui est dedans po evident je te rassure :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Comme tu ouvres le circuit d'eau, autant déposer le radiateur pour bien le nettoyer j'ai fait ça samedi dernier, purge complete du circuit, remplacement de la durite qui va jusqu'au calorstat, je la pensait poreuse, mais en fait non.....

J'ai viré la calendre déposer le radiateur d'eau ça m'a permis de nettoyer correctement le radiateur d'huile et de clim, et séparément le radiateur d'eau et bein y'en avait de la boue dans les faisceaux. Résultat des courses plus de chauffe à 120.

Souvient toi tu est passer dans le bourbier au rassemblement, si tes radiateurs n'était déjà pas très propre ça à continuer à colmater, en tout cas j'ai reconnu la terre de st Symphorien :2 (14)::2 (14):

J'ai fait le nettoyage avec une lance basse pression, attention n'attaque pas à 140 bar, sinon ça te coutera plus chère qu'un calorstat. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gas je reprends bon la vidange du liquide de refroidissement on procede comment??? j ai vu le truc et astuces du calorstat mais la je beug qui peus m aider je fais ca demain ca urge un peu merci d avance :2 (20):

Posté(e) :

tu défaits la durite inférieure de ton radiateur et tu verras :2 (15)::2 (15):

Pense à mettre une bassine dessous...

Non c'est sérieux, c'est la méthode la plus simple...

Posté(e) :

y a une petite visse sur le bloc

mais moi je nes pas réussit a la devissé

mais a mon avis la durite inférieur suffit

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

ok ca marche et merci je vous tiendrai au courant demain soir si amelioration a oui un autre truc j ai remarqué que mon bouchon du vase d expansion fuit legerement donc je change aussi , ainsi que la vis de purge a mon avis joint stone et vis par precaution . :enaccord15:

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre , mais ton plan impossible a voir ,, ecritures,, :2 (25):

Posté(e) :

bonjours

tu fait un clic gauche .........> ouvrir le liens .........> et deux clic sur le dessins

et le tour est joué

Posté(e) :
  • Auteur

bsr , bon ca y est c est fait a mon avis c etait pas tous jeune les 3 boulons du calorstat pas bcp de place et un peu grippés bon j ai remis fait la purge on verra le resultat quand je roulerai demain :2 (11): bon j en ai profité pour vidange boite de transfert et pont arriere ,,, la boite de transfert en avait vraiment besoin vu la couleur de l huile genre marron chocolat :2 (24): bon a+

Posté(e) :
question a 1 €

il est ou le calorstat thermostat ?

je te fais des photos demain, ok ?

Posté(e) :
  • Auteur
Merci pour les infos quand a l'emplacement .
salut sinon regarde les photos sur truc et astuce tu le vois :2 (13):
Posté(e) :

je me suis fait la meme réflection pour la couleur de l'huile de la boite de transfert

pourqu'oi change telle de couleur :2 (18):