Posté(e) : 27 juillet 200519 a Référent Mécanique bonjours tu fait un clic gauche .........> ouvrir le liens .........> et deux clic sur le dessins et le tour est joué Slt,tu as raison ... autant pour moi, ce n'est pas un clic gauche mais un double clic
Posté(e) : 28 juillet 200519 a je me suis fait la meme réflection pour la couleur de l'huile de la boite de transfert pourqu'oi change telle de couleur Slt,à ton avis quelle est sa couleur d'origine ? la couleur de l'huile d'origine euuuuuu jaune j'ai bon
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Référent Mécanique je me suis fait la meme réflection pour la couleur de l'huile de la boite de transfert pourqu'oi change telle de couleur Slt,à ton avis quelle est sa couleur d'origine ? la couleur de l'huile d'origine euuuuuu jaune j'ai bon Re,pas mal de BT sont lubrifiées avec de l'huile fluide type BVA ou Dir assistée (il faut voir ton carnet de bord) donc dans ce cas elle est Rouge. Mais si avant il y avait de l'huile de boite, jaune elle, alors jaune + rouge ça donne quoi ?
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Hors sujet : Fab tu te cherches ? c'est ton troisième avatar différent que je vois aujourd'hui !!
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Non non, je voulais du local alors j'ai fais plusieurs essais avec Totoshop... Celui là est le bon, je l'ai pas cherché loin j'ai pris une photo du mur de mon salon
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Auteur bon on s egard la ,, pour infos bein ca chauffe moins genial! deux epaisseurs d aiguille plus bas . la prochaine fois je ma fais depose et nettoyage du radiateur et j en profiterai pour modif pb et pose de pc tube avec logement pour treuil. tiens un truc quelqu un peu me donner le volume total d un bon treuil merci
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Auteur Non non, je voulais du local alors j'ai fais plusieurs essais avec Totoshop... Celui là est le bon, je l'ai pas cherché loin j'ai pris une photo du mur de mon salon a au fait beau drapeau
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Encore un qui fait de la lèche Z'ont tous peur de se réveiller assis sur une bouteille de gaz qui fuit avec une clope allumée au bec Bon plus sérieusement c'est cool pour ton engin
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Auteur Encore un qui fait de la lèche Z'ont tous peur de se réveiller assis sur une bouteille de gaz qui fuit avec une clope allumée au bec Bon plus sérieusement c'est cool pour ton engin oui ca roule et le prefere que
Posté(e) : 30 juillet 200519 a Référent Mécanique Z'ont tous peur de se réveiller assis sur une bouteille de gaz qui fuit avec une clope allumée au bec :Slt,Dans ce cas tu ne risques rien, tout juste une belle torche !
Posté(e) : 30 juillet 200519 a Celui là est le bon, je l'ai pas cherché loin j'ai pris une photo du mur de mon salon Je connais un Gersois qu'y a le mème sur le mur de son salon Encore un qui fait de la lèche Z'ont tous peur de se réveiller assis sur une bouteille de gaz qui fuit avec une clope allumée au bec Le Basque est Fier , Le Basque est Fort ! Mais le Basque il a toujours été nul en plomberie Muxus Pottolo (sans les photes cette fois ci !)
Posté(e) : 30 juillet 200519 a L'Ikurrina pour l'avoir dans son salon faut être Basque ou se le faire offrir par un Basque qui te respecte et t'as donné les clés de sa maison, en clair son amitié et sa confiance. Sinon oui, chuis nul en plomberie
Posté(e) : 21 août 200519 a Juste une tite question : sur la revue technique de l'y60 est indiquée une seule température d'ouverture pour le thermostat : 82 °, c'est à partir de quel modèle ou quelle année qu'ils ont changé la temp. d'ouverture ???? Autre chose, pourquoi vous mettez le chauffage à fond pour purger le circuit de refroidissement ?
Posté(e) : 22 août 200519 a Auteur Juste une tite question : sur la revue technique de l'y60 est indiquée une seule température d'ouverture pour le thermostat : 82 °, c'est à partir de quel modèle ou quelle année qu'ils ont changé la temp. d'ouverture ????Autre chose, pourquoi vous mettez le chauffage à fond pour purger le circuit de refroidissement ? bonjour, desolé je peus pas te repondre , mais quand j ai changé idem 82 degre moi modele 89 peut etre deja changé , mais par precaution j ai fait! je pense qu un mecano va repondre
Posté(e) : 22 août 200519 a A) Pour controler ton calorstat rien de plus simple: Les ingrédients 1 casserole de l'eau 1 thermometre 1 calorstat 1 gazinière. La procédure remplir la casserole d'eau, mettre le calorstat dans l'eau, il doit être noyé, mettre le thermometre dans la casserole, faire chauffer Controler le calorstat et vérifier l'ouverture du calorstat en la comparant avec le thermometre. Pour un calostat de 82°C celui çi doit souvrir vers les 85-88°C Pour mon compte, je n'ai pas mis un calorstat NISSAN, un universel ( 82*C)suffit dans la mesure ou celui çi à la même forme que l'origine. ensuite sur les bords du calorstat j'ai perçé trois trous de 3mm à 120°, afin de laisser en permanence un fin filet d'eau vers le radiateur. Voilà A+ Pat
Posté(e) : 23 août 200519 a Juste une tite question : sur la revue technique de l'y60 est indiquée une seule température d'ouverture pour le thermostat : 82 °, c'est à partir de quel modèle ou quelle année qu'ils ont changé la temp. d'ouverture ????Autre chose, pourquoi vous mettez le chauffage à fond pour purger le circuit de refroidissement ? Mettre le chauffage à fond > le mettre en position "chaud" devant et derrière. La raison est simple, lorsque tu positionnes tes manettes de chauffage sur froid (bleu) tu fermes le passage au liquide de refroidissement qui ne pénètre pas dans les durites qui alimentent les radiateurs de ton habitacle. De par ce fait tu ne vidangeras pas entièrement ton circuit, une partie du liquide se trouvant piégée en aval du robinet de chauffage. Il en est de même pour une purge d'air. Donc ouvrir les robinets de chauffage av et ar, autrement dit les mettre en position chaud > rouge, pour vidanger et purger correctement le circuit.
Posté(e) : 23 août 200519 a Mes connaissances en mécanique sont assez limitées, mais il me semble avoir vu ou lu quelque part, qu'il y avait bien longtemps que les robinets de chauffage ont été remblacés par des volets pour faire passer ou pas l'air dans le radiateur d'habitacle. Si mes souvenir sont bons, je crois même que chez peugeot, le dernier véhicule à utiliser le système de robinet c'est la 305. C'est à confirmer..... . Merci pour vos renseignements, j'ai vérifié, sur mon thermostat il est marqué 82 C mon patrol est de 91, je pense que si il y a eu d'autre modèle de thermostat, cela doit être après.
Posté(e) : 23 août 200519 a Je ne fais que répondre à ta question.. Si ta question avait été "est ce utile d'ouvrir le chauffage sur nos GR...etc.." , je t'aurais répondu que je ne suis pas convaincu de l'utilité de cette manip sur nos engins, que je n'ai pas vérifié, et qu'un vieux bricoleur ouvrira toujours son chauffage pour vidanger le ldf et ce même dans 30 ans sur une soucoupe GR volante Une vieille habitude qui il est vrai n'est plus trop de mise..
Posté(e) : 23 août 200519 a Pardonnnnnnnnn Mais c'est vrai que la pluspart des mécanos le font encore.