Posté(e) : 30 avril 200916 a Bonjour à tous, cela faisait un bon moment que j’étais tranquille avec mon troll en fait depuis la gros casse moteur (tendeur chaine distri, casse arbre à cames plus soupapes etc …..) mais là problème je n’ai plus d’essence qui arrive au carburateur, j’ai démonté la durite qui arrive au carbu et pas une goutte d’essence. Je pense pompe à essence mais si quelqu’un pourrait me conseiller et me dire si je devrais regarder autre chose et dans quel ordre je doit m'y prendre. Il ne démarre plus, j’ai des étincelles au niveau des bougies mais comme expliqué plus haut pas d’essence dans le carburateur Merci de me donner un petit coup de pouce. Salutations à tous
Posté(e) : 30 avril 200916 a Bonjour à tous, cela faisait un bon moment que j’étais tranquille avec mon troll en fait depuis la gros casse moteur (tendeur chaine distri, casse arbre à cames plus soupapes etc …..) mais là problème je n’ai plus d’essence qui arrive au carburateur, j’ai démonté la durite qui arrive au carbu et pas une goutte d’essence. Je pense pompe à essence mais si quelqu’un pourrait me conseiller et me dire si je devrais regarder autre chose et dans quel ordre je doit m'y prendre. Il ne démarre plus, j’ai des étincelles au niveau des bougies mais comme expliqué plus haut pas d’essence dans le carburateur Merci de me donner un petit coup de pouce. Salutations à tous Tu mets un bidon plus haut que le carbu avec une durite dedans, amorcer le tout branché au carbu, s'il démarre, cela vient de la pompe à essence. - Mécanique ou électrique ? -Si électrique regarder si le courant y arrive, sinon fusible ? si oui Pompe HS - Si mécanique .. à changer, mais tu peux te dépanner un mettant une électrique en remplacement
Posté(e) : 5 mai 200916 a Auteur Salutations, ok et merci pour les réponses. Donc la pompe à essence était bien fatiguée, j’ai réussi à en trouver une d'occase et je l’ai remplacée mais j’ai toujours encore un problème. Après avoir cherché pendant 2 jours j’ai fini par trouver : le relais de la pompe se coupe quand il est chaud et donc plus de pompe. A froid ca marche et à chaud plus rien. Et je n’arrive pas à trouver de relais ! Si quelqu’un pouvait me dire où je pourrais en trouver ce serait super sympa Merci beaucoup :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 5 mai 200916 a Référent Mécanique Ce type de relais est des plus commun .... tu le prends avec toi et tu vas dans une casse ou chez un fournisseur style Sudauto ou Feu rouge
Posté(e) : 5 mai 200916 a Auteur Ben justement il est pas si commun, j'ai fait toutes les casses de ma region et je suis allé voir chez Nissan et rien.
Posté(e) : 5 mai 200916 a Référent Mécanique tu as une photo ? Sa forme n'est peut-être pas commune mais sa fonction si !
Posté(e) : 5 mai 200916 a Salut Démonte voir la plaque métallique tenue par les 4 vis cruciformes. Avec un peu de bol, tu auras accès aux composants internes du relais. A+
Posté(e) : 6 mai 200916 a je pense que c'est un relais taqui ! il te faudrait voir si tu as le schéma électrique de l'essence, tu me l'envoies en MP et je te dirai quoi monter comme relais
Posté(e) : 6 mai 200916 a Référent Mécanique sur le schéma du 4,2 Essence c'est un relais classique ....
Posté(e) : 13 mai 200916 a Auteur Salut à tous, apres avoir fait 240 km et 3 jours de recherche j'ai finalement trouver le relais chez Nissan en Allemagne et en plus il l'avait en stock(90 euros) contrairement à Nissan France qui ne l'ont pas et ne savent meme pas me donner un delai de livraison. La reponse de Nissan a ete (votre vehicule est trop vieux pour encore avoir des pieces, vous feriez mieux dans acheter un neuf) enfin bref le relais est monté et le troll roule à nouveau Salutations