Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur salut toubabà mon avis tu as de la terre qui a bloqué les balais dans l'alternateur puis les balai se sont remis en contact avec les pistes. En général sur les 4x4 qui font du tt ça se passe comme ça. La boue est l'ennemi n°1 de l'alternateur ... à+ bon courage merci antoine, je vais passer un gros coup de souflette, en plus, ça ne fera pas de mal
Posté(e) : 8 mai 200916 a à tout hasard, contrôle tes masses habitacle, peut-être qu'une est défectueuse et avec la bouilloire qui consomme pas mal d'intensité la masse c'est effectuée ailleurs au plus facile pour elle, l'électricité c'est comme pour l'eau ça prend toujours le chemin le plus facile et le moins résistant
Posté(e) : 8 mai 200916 a Auteur à tout hasard, contrôle tes masses habitacle, peut-être qu'une est défectueuse et avec la bouilloire qui consomme pas mal d'intensité la masse c'est effectuée ailleurs au plus facile pour elle, l'électricité c'est comme pour l'eau ça prend toujours le chemin le plus facile et le moins résistant. j'ai remarqué aussi que l'un des fils, le + de la CB branchée sur les fils de l'allume-cigare s'était défait peut-être une piste merci bad boy38 de te creuser les méninges
Posté(e) : 8 mai 200916 a Référent Mécanique Ca ne peut pas affecter la charge de l'alternateur ..... pas la même masse ! L'encrassement des charbons est plus plausible.
Posté(e) : 8 mai 200916 a Auteur Ca ne peut pas affecter la charge de l'alternateur ..... pas la même masse ! L'encrassement des charbons est plus plausible. A ton avis, vaut-il mieux un coup de souflette, ou un coup de karcher, et laisser sécher
Posté(e) : 8 mai 200916 a Si tu passe le karcher, pense à débrancher la batterie car le + arrive toujours à l'alternateur.... Pour moi le mieux c'est dépose, démontage nettoyage et remontage.... Mais le temps est pas le meme. Bon courage @+
Posté(e) : 8 mai 200916 a Ca ne peut pas affecter la charge de l'alternateur ..... pas la même masse ! L'encrassement des charbons est plus plausible. A ton avis, vaut-il mieux un coup de souflette, ou un coup de kärcher, et laisser sécher n'y l'un n'y l'autre un bon démontage et nettoyage c'est mieux surtout que tu peux en même temps vérifier les roulements et le reste
Posté(e) : 8 mai 200916 a Référent Mécanique et vérifier en même temps la roue libre de la poulie .... Celui de Laber76
Posté(e) : 8 mai 200916 a Auteur et vérifier en même temps la roue libre de la poulie ....Celui de Laber76 alors à pierre, si je n'arrive pas à le démonter, même avec mes 2 mains gauches par contre pour enlever la courroie, et enlever l'alternateur, est-ce qu'il y a une astuce avec le tendeur automatique de courroie
Posté(e) : 8 mai 200916 a Référent Mécanique la seule Astuce est de déposer la demi-volute inférieure du ventilo ... Jean-Marc a simplifié la chose là http://www.patrol-gr.net/trucs144.php