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Posté(e) :

salut à tous,

comme beaucoup le savent, j'ai eu un petit problème d'alternateur en allant au rassemblement :2 (10):

 

je vous explique en détails, ce qui s'est passé, et ce qu'il se passe maintenant :

 

sur la route du rassemblement, j'ai voulu me faire un café avec une bouilloire électrique branchée sur l'allume-cigare. La prise de la bouilloire était chaude, et la bouilloire s'arrête d'un coup, plus de voyant de tension. Je branche la prise du gps dans l'allume-cigare, elle s'allume très faiblement, voire par moment pas du tout, et je remarque le pda-gps, ne se recharge pas. Je débranche tout et continue ma route.

Après quelques kilomètres, peut-être 1h de route à 110, les feux commencent à diminuer, le voyant ABS s'allume, puis après le voyant Air-bag, puis défaut moteur, et là le moteur tourne comme une patate, comme la gestion électronique n'a plus de jus pour fonctionner. Là on s'arrête, câble de démarrage, ça repart, et rebelote au bout de 10km.

Bref, ça a duré une partie de la nuit. Lendemain nouvelle batterie, comme il fait jour, ça tient jusqu'au rassemblement, et une fois arrivé plus de jus.

Donc j'en passe et des meilleures, à l'aide d'un Metrix, on regarde tout batterie, fusible, alternateur, petit fil qui va à l'alternateur, qui avait été refait car trop court, et panne reconnue sur le 3L.

Diagnostic, alternateur ne charge plus.

retour avec 2 batteries chargées, la première a tenu jusqu'à Nevers, je change, et l'autre a tenu jusqu'à chez moi, soit près de 6H.

dès mon arrivée, je recharge les batterie à l'aide d'un chargeur de maison.

Hier en attendant les différents prix de fournisseur, pour l'alternateur, je me décide à démonter l'allume-cigare, voir ce qu'il a.

après que ça soit fait, je mets la batterie chargée dans le troll, je regarde avec un Metrix, le voltage qu'elle contient, ça me met 13,3V. je démarre et là, stupeur, ça me monte à 14,2V - 14,3V. Je recoupe le moteur, Je mets les feux en fonction ainsi que les pleins phares, la radio, les warning, la ventilo, et là ça redescend à 12,45V, encore à 12,25V, je redémarre avec tout allumé, j'accélère un peu, et ça remonte à 14,3 :2 (24):

 

Donc ma question est :2 (15): : avec un allume-cigare qui pourrait être naze, voire être en cours-jus, peut-il prendre toute la charge de l'alternateur, et vider la batterie :2 (18):

 

Je sais, j'ai été un peu long, mais je voulais bien expliquer les faits :2 (15):

Featured Replies

Posté(e) :

à tout hasard, contrôle tes masses habitacle, peut-être qu'une est défectueuse et avec la bouilloire qui consomme pas mal d'intensité la masse c'est effectuée ailleurs au plus facile pour elle, l'électricité c'est comme pour l'eau ça prend toujours le chemin le plus facile :2 (10): et le moins résistant

Posté(e) :
  • Auteur
à tout hasard, contrôle tes masses habitacle, peut-être qu'une est défectueuse et avec la bouilloire qui consomme pas mal d'intensité la masse c'est effectuée ailleurs au plus facile pour elle, l'électricité c'est comme pour l'eau ça prend toujours le chemin le plus facile :2 (10): et le moins résistant.

 

j'ai remarqué aussi que l'un des fils, le + de la CB branchée sur les fils de l'allume-cigare s'était défait :2 (10): peut-être une piste :2 (18):

 

merci bad boy38 de te creuser les méninges :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Ca ne peut pas affecter la charge de l'alternateur ..... pas la même masse !

 

L'encrassement des charbons est plus plausible.

 

A ton avis, vaut-il mieux un coup de souflette, ou un coup de karcher, et laisser sécher :2 (18):

Posté(e) :

Si tu passe le karcher, pense à débrancher la batterie car le + arrive toujours à l'alternateur....

Pour moi le mieux c'est dépose, démontage nettoyage et remontage.... Mais le temps est pas le meme.

Bon courage

@+

Posté(e) :
Ca ne peut pas affecter la charge de l'alternateur ..... pas la même masse !

 

L'encrassement des charbons est plus plausible.

 

A ton avis, vaut-il mieux un coup de souflette, ou un coup de kärcher, et laisser sécher :2 (18):

n'y l'un n'y l'autre un bon démontage et nettoyage c'est mieux surtout que tu peux en même temps vérifier les roulements et le reste :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur
et vérifier en même temps la roue libre de la poulie ....

Celui de Laber76 :2 (1):

 

alors à pierre, si je n'arrive pas à le démonter, même avec mes 2 mains gauches :2 (15):

par contre pour enlever la courroie, et enlever l'alternateur, est-ce qu'il y a une astuce avec le tendeur automatique de courroie :2 (20):

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