Aller au contenu

Y61 : relation entre alternateur et allume-cigare


Messages recommandés

salut à tous,

comme beaucoup le savent, j'ai eu un petit problème d'alternateur en allant au rassemblement :2 (10):

 

je vous explique en détails, ce qui s'est passé, et ce qu'il se passe maintenant :

 

sur la route du rassemblement, j'ai voulu me faire un café avec une bouilloire électrique branchée sur l'allume-cigare. La prise de la bouilloire était chaude, et la bouilloire s'arrête d'un coup, plus de voyant de tension. Je branche la prise du gps dans l'allume-cigare, elle s'allume très faiblement, voire par moment pas du tout, et je remarque le pda-gps, ne se recharge pas. Je débranche tout et continue ma route.

Après quelques kilomètres, peut-être 1h de route à 110, les feux commencent à diminuer, le voyant ABS s'allume, puis après le voyant Air-bag, puis défaut moteur, et là le moteur tourne comme une patate, comme la gestion électronique n'a plus de jus pour fonctionner. Là on s'arrête, câble de démarrage, ça repart, et rebelote au bout de 10km.

Bref, ça a duré une partie de la nuit. Lendemain nouvelle batterie, comme il fait jour, ça tient jusqu'au rassemblement, et une fois arrivé plus de jus.

Donc j'en passe et des meilleures, à l'aide d'un Metrix, on regarde tout batterie, fusible, alternateur, petit fil qui va à l'alternateur, qui avait été refait car trop court, et panne reconnue sur le 3L.

Diagnostic, alternateur ne charge plus.

retour avec 2 batteries chargées, la première a tenu jusqu'à Nevers, je change, et l'autre a tenu jusqu'à chez moi, soit près de 6H.

dès mon arrivée, je recharge les batterie à l'aide d'un chargeur de maison.

Hier en attendant les différents prix de fournisseur, pour l'alternateur, je me décide à démonter l'allume-cigare, voir ce qu'il a.

après que ça soit fait, je mets la batterie chargée dans le troll, je regarde avec un Metrix, le voltage qu'elle contient, ça me met 13,3V. je démarre et là, stupeur, ça me monte à 14,2V - 14,3V. Je recoupe le moteur, Je mets les feux en fonction ainsi que les pleins phares, la radio, les warning, la ventilo, et là ça redescend à 12,45V, encore à 12,25V, je redémarre avec tout allumé, j'accélère un peu, et ça remonte à 14,3 :2 (24):

 

Donc ma question est :2 (15): : avec un allume-cigare qui pourrait être naze, voire être en cours-jus, peut-il prendre toute la charge de l'alternateur, et vider la batterie :2 (18):

 

Je sais, j'ai été un peu long, mais je voulais bien expliquer les faits :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.