Posté(e) : 5 mai 200916 a J'ai vu quelque part que quelqu'un a monté un turbo de y60 sur un y61 .Est-ce que ça apporte quelque chose , couple ,puissance ? La pompe méca , ok , je comprend mais le turbo ? je ne vois pas ! Avez-vous des retours d'expérience ? est-ce vraiment si efficace ?En quoi le turbo de 60 est-il meilleur que celui de 61?
Posté(e) : 5 mai 200916 a Si je me trompe pas, de mémoire sur certain DEF 90, les gars montent des turbo de golf TDI, soit-disant que le couple se trouve bas et plus progressif faut que l'on m'explique ça
Posté(e) : 5 mai 200916 a Y'a aussi FABIEN 38 qui la fait sur son 61 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66325
Posté(e) : 5 mai 200916 a Si je me trompe pas , de mémoire sur certain DEF 90 , les gars montent de turbo de golf TDI , soit disant que le couple se trouve bas et plus progréssif faut que l'on m'explique sa c'est just une question de taille met un turbo de 1.4 sur un 2.8L il donnera de la préssion beaucoup plus bas dans les tours
Posté(e) : 5 mai 200916 a Auteur gagné ! c'est Fabien 38 qui a fait la modif, je n'arrivais pas à le retrouver ! Mais qu'en pensez-vous ? Peut-être que Pierre Grosjean pourra nous éclairer ... si ça marchait si fort qu'a l'air de le dire Fabien38 surtout avec des 35" ... on peut s'y coller sans tarder !
Posté(e) : 5 mai 200916 a Référent Mécanique La pompe méca plus le turbo du Y60, vous recréez le Y60 avec l'ACT perfo ! Mais est-ce que le coût en vaut la chandelle
Posté(e) : 6 mai 200916 a Ben moi, je peux vous dire que ça marche un poil moins bien qu'avec le turbo du 61, qui pousse à partir de 1100 tr/min quand on sait lui parler et monte sans problème à 1.1 bars en pointe Celui du RD28T ne commence à se faire remarquer qu'à 1250 tr/min après adjonction de cales, mais demande à être limité à 1 bar si on tient à le garder . J'ai du faire la modif, car à l'époque, je n'ai pas trouvé de turbo de Y61, et celui qui m'avait été fourni avec le moteur faisait un bruit pas sympa du tout Pour Pierre, la différence entre le RD28T et et le RD28Ti en pompe méca avec turbo Y60 ne se limite pas qu'à l'AC, les poussoirs mécaniques font également une sacré différence dans les montées en régime
Posté(e) : 6 mai 200916 a espace comment tu fais pour bien lui parler il parle francais ce garrett??? faut-il réduire la WG (la tige ) pour arriver à 1.1 bar
Posté(e) : 6 mai 200916 a Tu commence déjà par prendre le tuyau qui commande la WG au collecteur d'admission au lieu d'utiliser le piquage sur le turbo, et tu y arrive presque Après, effectivement, faut faire une tige réglable. C'est clair que ça se fait pas par magie. Mais s'il monte pas à au moins 0.850 d'origine, de toute manière, tu n'arriveras pas facilement à ce résultat. Sur la pompe mécanique, faut aussi modifier le couvercle et l'arrivée du flexible, pour que l'enrichissement par la lda se fasse plus tôt et que le turbo souffle plus bas dans les tours. Puis il y a encore quelques autres petits réglages sympas à faire pour en tirer le maximum tout en gardant une fiabilité totale J'ai mis quelques heures (pour ne pas dire des jours) à mettre le moteur au point, mais je peux te garantir que ça en vaut la peine. Dernier détail, quand on commence à jouer dans ce domaine, il vaut mieux disposer de connaissances solides en mécanique.
Posté(e) : 6 mai 200916 a Tu commence déjà par prendre le tuyau qui commande la WG au collecteur d'admission au lieu d'utiliser le piquage sur le turbo, et tu y arrive presque Après, effectivement, faut faire une tige réglable. C'est clair que ça se fait pas par magie. Mais s'il monte pas à au moins 0.850 d'origine, de toute manière, tu n'arriveras pas facilement à ce résultat. Sur la pompe mécanique, faut aussi modifier le couvercle et l'arrivée du flexible, pour que l'enrichissement par la lda se fasse plus tôt et que le turbo souffle plus bas dans les tours. Puis il y a encore quelques autres petits réglages sympas à faire pour en tirer le maximum tout en gardant une fiabilité totale J'ai mis quelques heures (pour ne pas dire des jours) à mettre le moteur au point, mais je peux te garantir que ça en vaut la peine. Dernier détail, quand on commence à jouer dans ce domaine, il vaut mieux disposer de connaissances solides en mécanique. bon, superbes explications mais j'ai peur de ne rien avoir compris c'est loin d'être clair Modifier le tige ok mais le reste tu aurais des toffs pour mieux comprendre Comment modifier le couvercle ? ... là tu m'intéresses vraiment
Posté(e) : 6 mai 200916 a sur les baroud qui ont le RD28 T tu as une wategate réglable , j'en ai une sur le bureau
Posté(e) : 7 mai 200916 a charles on peut simplement changer la WG et mettre une de 60 ??? combien tu fais une WG de 60 pour un 61 car j'ai peur de faire fondre le plastique en soudant la mienne
Posté(e) : 7 mai 200916 a charles on peut simplement changer la WG et mettre une de 60 ??? combien tu fais une WG de 60 pour un 61 car j'ai peur de faire fondre le plastique en soudant la mienne je mets un robinet et je règle la pression au mano, ça évite de changer et modifier et ça permet de remettre en origine si besoin
Posté(e) : 7 mai 200916 a c'est possible ça pour 61 ??? comment fais-tu ce montage vite dis-moi, dis-mois, dis-moi
Posté(e) : 7 mai 200916 a c'est possible ça pour 61 ??? comment fais-tu ce montage vite dis-moi, dis-mois, dis-moi si tu as une pompe méca sur ton 61 oui, sinon je ne suis pas sûr que tu y gagnes grand chose pour le reste je laisse Charles répondre c'est lui qui a mis la photo
Posté(e) : 7 mai 200916 a oui affirmatif j'ai une pompe méca sur mon 61 donc oui j'attends avec impatience ce rrobinet permet d'augmenter légérement la pression sans toucher à la WG
Posté(e) : 7 mai 200916 a oui affirmatif j'ai une pompe méca sur mon 61 donc oui j'attends avec impatience ce rrobinet permet d'augmenter légérement la pression sans toucher à la WG oui bon je vais essayer de l'expliquer (Charles tu corige si je me trompe donc on reprend tous les tuyau depuis le début ta lda tu la branche en sorti de turbo, ta wasegate sur ta pipe d'admission et dessus tu met un robinet comme en photo qui fait une légère fuite et qui te permet d'augmenter ta pression de turbo ce robinet existe aussi pour mettre a l'intérieur du véhicule comme ça tu peut régler de l'intérieur mano de pression obligatoire
Posté(e) : 7 mai 200916 a oufffffff bon pour le moment je n'ai pas tout compris il faut parfois expliquer longtemps mais je ne désespère pas j'ai réussi à monter la pompe méca de charles tout seul il n'y aurait pas un astuce avec photos pour mieux visualiser le tuyau de lda c'est celui que j'ai branché sur la pipe d'admission ?? (photo 1 ) où c'est la sortie du turbo ?? (photo 2 ) La WG (photo 3) je la mets à la place de le LDA alors mais avec un diamètre plus gros ?? là où j'ai branché ma LDA et où je dois brancher ma WG (photo 4) où je trouve ce robinet ??
Posté(e) : 7 mai 200916 a ta photo1 avec la 2 la 3 avec la 4 pour le reste la par exemple un d'intérieur http://cgi.ebay.fr/Kit-Robinet-de-Turbo-pour-habitacle-Tuning-Neuf_W0QQitemZ160333394249QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item160333394249