Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

Un collègue a modifié sa pompe électronique en une méca suite à la casse de la 1°.

Depuis il a gagné en couple en bas régime mais il n'avance plus. En 5° Il ne peut la mettre que sur le plat et il atteint difficilement le 110km. Le turbo avec mano de pression monte à 1.1bar pression prise sur IC.

D'où cela peut-il venir

merci

Posté(e) :

Impossible à faire, ou alors les injecteurs ont été changés également.

Posté(e) :
Ou alors, il s'agit d'un 2.8l, et non d'un 3.0 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
:2 (15): c'est pour ça ma question je voulais savoir j'ai le même ressenti que toi

mais des fois que :2 (20):

Posté(e) :

faut jamais dire impossible :2 (15)::2 (15):

puis qui a dit que c'est un 3.0 L :2 (18)::2 (15): , c'est marrqué nulle part ?

Posté(e) :

faut jamais dire impossible :2 (15)::2 (15):

puis qui a dit que c'est un 3.0 L :2 (18)::2 (15): , c'est marrqué nulle part ?

oups , pas vu que c'était marqué dans le titre :2 (20)::2 (20)::2 (20):

de toute façon en changeant pompe et injecteurs , ça doit se faire :2 (15):

Posté(e) :
il l'on peut-être fait :2 (20): ou alors c'est vraiment un 3l et le pb vient de là il n'y a que le premier étage des injecteurs qui fonctionne et pas assez de carburant à haut régime (mais je n'y crois pas plus que ça :2 (20):)
Posté(e) :

Les portes injecteurs du 3.0l sont différents de ceux du 2.8 l ( diamètre différent notamment ).. Donc pour moi impossible sans "bricoler" la culasse !

Posté(e) :
Les portes injecteurs du 3.0l sont différents de ceux du 2.8 l ( diamètre différent notamment ).. Donc pour moi impossible sans "bricoler" la culasse !
pourquoi mettre du 2.8 il y a d'autre chose qui doivent y aller perso je n'est pas encore regarder je mis pencherais quand ma pompe a injection commencera a merder :2 (20):
Posté(e) :
Les portes injecteurs du 3.0l sont différents de ceux du 2.8 l (diamètre différent notamment) .. Donc pour moi impossible sans "bricoler" la culasse !

si je connais les injecteurs, tailles et filetage, je peux trouver du normal :2 (15):, pas besoin de bricoler la culasse :2 (15):

Posté(e) :
les injecteurs du 3.0 :2 (1):
dit Pierre toi qui es une bible pour nous tu n'aurais pas la photo ou le schéma de la fixation de la pompe à injection du 3L voir si une pompe Bosch de Range VM se monte des fois :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement c'est un y61 2.8 de 1999.

Il a fait la modif comme décrite sur le site

Au début pas de puissance puis le garage a mis un robinet de fuite entre l'ic et la pompe et sensible amélioration.

Par contre je ne sais pas le type de pompe qu'il a monté.

Posté(e) :
Effectivement c'est un y61 2.8 de 1999.

Il a fait la modif comme décrite sur le site

Au début pas de puissance puis le garage a mis un robinet de fuite entre l'ic et la pompe et sensible amélioration.

Par contre je ne sais pas le type de pompe qu'il a monté.

Mauvais calage de la pompe, et mauvais réglage de la lda.

Le garage a pris soit les valeurs du Y61, soit celle du Y60, mais il n'y en a aucune qui correspond :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Le calage dynamique est pratiquement incontournable

Posté(e) :

oui comme dis avant j'ai eu aussi le même problème au montage de ma pompe méca mais après un réglage de la lda CA VA NETTEMENT MIEUX :2 (15)::2 (15)::2 (15):

tu peux expliquer avec photos son montage de son robinet de fuite