Posté(e) : 6 mai 200916 a bonjour Un collègue a modifié sa pompe électronique en une méca suite à la casse de la 1°. Depuis il a gagné en couple en bas régime mais il n'avance plus. En 5° Il ne peut la mettre que sur le plat et il atteint difficilement le 110km. Le turbo avec mano de pression monte à 1.1bar pression prise sur IC. D'où cela peut-il venir merci
Posté(e) : 6 mai 200916 a Référent Mécanique il <faudrait plus de renseignements ..... sur la modif ! La pompe méca est de quel type ? Mais il y a fort à parier que le moteur manque de gasole .....
Posté(e) : 7 mai 200916 a Référent Mécanique ben oui car ils sont à double étage : 1ère injection à 190 bars et 2ème à 400 bars et ils ont une forme bien spécifique (peut-être du toy ????) et la pompe d'origine pousse à 1600 bars
Posté(e) : 7 mai 200916 a Ou alors, il s'agit d'un 2.8l, et non d'un 3.0 c'est pour ça ma question je voulais savoir j'ai le même ressenti que toi mais des fois que
Posté(e) : 7 mai 200916 a Impossible à faire, ou alors les injecteurs ont été changés également. faut jamais dire impossible puis qui a dit que c'est un 3.0 L , c'est marrqué nulle part ?
Posté(e) : 7 mai 200916 a Impossible à faire, ou alors les injecteurs ont été changés également. faut jamais dire impossible puis qui a dit que c'est un 3.0 L , c'est marrqué nulle part ? oups , pas vu que c'était marqué dans le titre de toute façon en changeant pompe et injecteurs , ça doit se faire
Posté(e) : 7 mai 200916 a Impossible à faire, ou alors les injecteurs ont été changés également.il l'on peut-être fait ou alors c'est vraiment un 3l et le pb vient de là il n'y a que le premier étage des injecteurs qui fonctionne et pas assez de carburant à haut régime (mais je n'y crois pas plus que ça )
Posté(e) : 7 mai 200916 a Les portes injecteurs du 3.0l sont différents de ceux du 2.8 l ( diamètre différent notamment ).. Donc pour moi impossible sans "bricoler" la culasse !
Posté(e) : 7 mai 200916 a Les portes injecteurs du 3.0l sont différents de ceux du 2.8 l ( diamètre différent notamment ).. Donc pour moi impossible sans "bricoler" la culasse !pourquoi mettre du 2.8 il y a d'autre chose qui doivent y aller perso je n'est pas encore regarder je mis pencherais quand ma pompe a injection commencera a merder
Posté(e) : 7 mai 200916 a Les portes injecteurs du 3.0l sont différents de ceux du 2.8 l (diamètre différent notamment) .. Donc pour moi impossible sans "bricoler" la culasse ! si je connais les injecteurs, tailles et filetage, je peux trouver du normal , pas besoin de bricoler la culasse
Posté(e) : 7 mai 200916 a les injecteurs du 3.0 dit Pierre toi qui es une bible pour nous tu n'aurais pas la photo ou le schéma de la fixation de la pompe à injection du 3L voir si une pompe Bosch de Range VM se monte des fois
Posté(e) : 7 mai 200916 a Référent Mécanique il y a mieux que ça : l'Astuce de Jean-Marc http://www.patrol-gr.net/trucs144.php
Posté(e) : 8 mai 200916 a Auteur Effectivement c'est un y61 2.8 de 1999. Il a fait la modif comme décrite sur le site Au début pas de puissance puis le garage a mis un robinet de fuite entre l'ic et la pompe et sensible amélioration. Par contre je ne sais pas le type de pompe qu'il a monté.
Posté(e) : 8 mai 200916 a Référent Mécanique la LDA a été raccordée ? si la pompe en est équipée ..... J'ai rectifié le titre
Posté(e) : 8 mai 200916 a Effectivement c'est un y61 2.8 de 1999.Il a fait la modif comme décrite sur le site Au début pas de puissance puis le garage a mis un robinet de fuite entre l'ic et la pompe et sensible amélioration. Par contre je ne sais pas le type de pompe qu'il a monté. Mauvais calage de la pompe, et mauvais réglage de la lda. Le garage a pris soit les valeurs du Y61, soit celle du Y60, mais il n'y en a aucune qui correspond Le calage dynamique est pratiquement incontournable
Posté(e) : 8 mai 200916 a il y a mieux que ça : l'Astuce de Jean-Marc http://www.patrol-gr.net/trucs144.php oh merci, j'avais raté ça
Posté(e) : 9 mai 200916 a oui comme dis avant j'ai eu aussi le même problème au montage de ma pompe méca mais après un réglage de la lda CA VA NETTEMENT MIEUX tu peux expliquer avec photos son montage de son robinet de fuite
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