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Quel antivol sur un Patrol ?


jefbm

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Bonjour à tous,

 

voilà, comme je n'ai vu aucun post sur ce sujet, alors je pose une question qui peut être utile en cette période de vacances et de grands déplacements.

 

Quel antivol, simple et efficace, peut-on mettre sur un Patrol ? (le mien est un Y60 de 94, qui est dépourvu de tout système antivol si ce n'est les serrures).

 

Sachant que je n'ai pas trop l'intention d'investir dans une couteuse et sophistiquée alarme (même si c'est peut-être le plus efficace).

 

Alors vos astuces à vous m'interressent; coupe contact, coupe batterie, piège à loup, explosifs, etc ...

 

Merci d'avance

 

JEF

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Un petit intérupteur bien planqué dans l'abitacle en série sur l'alimentation de l'electrovanne d'arrivée de carburant sur la pompe d'injection .

 

+ Une Led rouge clignotante bien en vue sur la console

 

Cela permet dés fois de retarder le vol de quelques instant et c'est économique .

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ben moi j'ai gardé les U de ma motos (remplacé avec la défunte BX par mon troll) et je les croise atachés un au pied du siege conducteur, l'autre au branche du volant... C'est pas cher et ca doit etre bien emmerdant a déboulonner, ça, plus un coupe circuit bien planqué et une alarme, mais c'est deja plus cher :2 (15):

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A mon avis, pour le vol de voiture comme pour tout, il y a des spécialistes.

Que tu mettes ce que tu veux, si tu as à faire avec des gens organisés qui veulent vraiment ta voiture, à part la couler dans un bac de béton, je vois pas et encore... ils peuvent prendre le tout et se débarrasser du béton si la voiture vaut vraiment le coup :2 (15):

 

Les anti-vols servent à rassurer le propriétaires des véhicules, accessoirement pour faire bonne figure devant les assurances et surtout pour parer au vol opportuniste. C'est-à-dire le clampin moyen qui vadrouille par là et qui voit qu'il pourra se faire cette voiture là parce qu'il n'y a pas de protection. Il s'amusera avec et la plongera allègrement dans le canal le plus proche sans aucun remord...

Dans ce cas oui, ça peut aider car il ne recherche pas la difficulté (canne) ou à se faire remarquer (alarme)

 

Vala, mais ce n'est que mon avis bien sûr

 

@pluche :2 (26):

 

ps: je savais po que les crocos aimaient la bière :2 (15)::2 (15):

(et les sac à main en peau d'homme ils aiment aussi ? :2 (15): )

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Bon, comme le suggère Tintin32, je pense qu'un intérrupteur bien planqué et qui interdit le démarrage du moteur, offre déjà une sécurité correcte.

 

Moi je pense qui faut faire gaffe quand même, nos véhicules commencent a se faire anciens, mais je sais que tout se vole, alors prennons nos précautions. Je vais regarder sur la revue technique où se trouve cette éléctrovanne d'alimentation gasoil pour connecter un inter.

 

Mais s'il y a d'autres idées, simples et pas cher, je suis prenneur.

 

Le croco dans la bagnole c'est bien aussi, mais faut le nourrir, le faire pisser, lui jeter un os de temps en temps ... enfin c'est des corvées quoi !

 

A+

 

JEF

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l'antivol sur le volant ne les arrête pas : ils scient le volant en trente secondes

 

un coupe-circuit à clé dans un endroit bien planqué c'est un bon truc : ça m'a évité de me faire piquer une voiture... mais il y avait des dégats sous le tableau de bord (ils comprenaient pas pourquoi ils arrivaient pas à trouver du jus pour démarrer)

 

un énorme clou à poutre planté dans une planche placée à l'envers sous le siège ????

 

:2 (15):

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l'antivol sur le volant ne les arrête pas : ils scient le volant en trente secondes

 

un coupe-circuit à clé dans un endroit bien planqué c'est un bon truc : ça m'a évité de me faire piquer une voiture... mais il y avait des dégats sous le tableau de bord (ils comprenaient pas pourquoi ils arrivaient pas à trouver du jus pour démarrer)

 

un énorme clou à poutre planté dans une planche placée à l'envers sous le siège ????

 

:2 (15):

 

Surtout ne pas oublier de prévenir sa femme :2 (15):

 

Pareil que vous, un coupe circuit mais bien planqué.

Sur une de mes ex BMW l'allume cigare modifié faisait office d'interrupteur, tiré ON, enfoncé OFF, plus d'allumage, j'avais vu ca en Espagne sur la M3 d'un un préparateur moteur chez qui j'achetais mes pièces...

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l'antivol sur le volant ne les arrête pas : ils scient le volant en trente secondes

 

un coupe-circuit à clé dans un endroit bien planqué c'est un bon truc : ça m'a évité de me faire piquer une voiture... mais il y avait des dégats sous le tableau de bord (ils comprenaient pas pourquoi ils arrivaient pas à trouver du jus pour démarrer)

 

un énorme clou à poutre planté dans une planche placée à l'envers sous le siège ????

 

:2 (15):

 

Je suggère les sysyteme d'electrocution sur le siège passager bon le pb c'est que tu risques de retrouver le voleur sous forme de Kebab géant

 

:saucisse:

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l'antivol sur le volant ne les arrête pas : ils scient le volant en trente secondes

 

un coupe-circuit à clé dans un endroit bien planqué c'est un bon truc ....

 

tout à fait d'accord avec toi.

 

Les systèmes type cannes ou blocage de volant ne servent à rien...peut être pour un gamin de 10 ans...mais sinon les autres cela ne les arrête pas.

Comme le dit Christian, pour la canne : sciage du volant : très rapide.

pour le blocage du volant avec la belle barre jaune : C'est super, ils (lesvoleurs) en rafolent, cela leur facilite le boulot. Cela leur donne un levier pour péter le neiman, pas besoin de le faire avec les pieds, plus rapide, plus discret et plus propre...ensuite découpe du volant.

vous faites comme vous voulez, mais il vaut mieux oublier cette belle barre jaune. Le but de tout antivol, n'est pas d'empêcher le vol..c'est impossible..mais de les ralentir...pas de les aider :2 (15):

 

Par contre, je pense que le coupe circuit planqué et monté personnellement et l'un des meilleurs moyens et aussi le plus économique.

c'est ce que j'ai fait sur mes motos

 

Et le pire c'est que ça peut se retourner contre toi...

C'est sûr, cela se retournera contre vous :2 (26): et faudra venir vous expliquer tout habillé gratuitement d'un beau pyjama rayé :2 (15):

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bonjour a tous.

 

l inter sur l electro peut etre une alternative mais d une simplicite enfantine a contourner et connu par les voleurs.

 

diode egale coupure go danc il ouvre direct le capot coupe le fil de l electovanne (au cul de la pompe). branche un fil (sorti de leur poche avec 2 pinces croco) entre l electrovanne el le + batterie :

roule ma poule , - 2 min

 

je sais de quoi je parle , un garage marocain m a depanne comme cela.

il est arrive avec une lampe soude a 2 fils , a teste l electro , rien , a couper a brancher demarrage instantane.

ca vous degoute a vie des systemes de securite.

 

je vous donne 2 solutions :

1) 2 e electrovanne planque sur le circuit de go sous le chassis,commande par un inter,si elle commence a derailler vous avez juste a reconnecter vos durites de go entre elles.

-ma solution.

2)coupe circuit planque dans l habitacle prenant l alim du demarreur.

-le hj 61 d un ami

 

amities

greg

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  • Référent Mécanique

Re,

pour le Y60:

d'après la RTA pages septante deux et septante trois (c'est à l'intention de nos amis Belge) le fusible qui commande l'électrovanne de coupure d'alimentation (ainsi que l?EGR) porte le repère « g ». Dans une boite à fusible (où est-elle ?) c'est, en partant de la gauche et en bas, le 7ème ! (20 A).

 

pour le 61:

dans le compartiment moteur coté droit (sens avancement) il y a une boite transversale, le fusible est celui marqué "ENG

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  • Référent Mécanique
Merci Pierre pour l'info.

ça c'est un bon antivol ! !

 

:2 (26)::2 (26):

Re,

oui, mais il faut mettre un inter en série sur le fil qui va au fusible .. et bien le cacher ! Le coup de l'allume-cigares est super bon.

Et le garagiste Marocain je le mets au défi car le 61 avec toute sa tripaille .. bon courage.

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merci a tous pour vos post.

 

 

 

comme cà les systèmes secrets ...

 

donc si le voleur de 61 n'a pas verifier en premier qu'il n'y a pas de derivation sur le fusible de coupure moteur qu'il na pas prevu un bidon de gaz oil avec de la durite qu'il n a pas bidouiller l'allume cigare qu'il ne c'est pas qui'l suffit de brancher en direct l'electrovanne de GO sur le + batt qui'il ne sait pas non plus que pour demarre il suffit de faire touche les deux ecrous du demarreur ensemble

 

et ben il peut pas partir avec ! et il change de metier.

 

 

 

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

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CHUUUUTTTTT !!!!! Bernard 83

 

Faut rien dire, sinon c'est trop facile .... Et puis, Brassens aurai pu chanter que voler un Troll c'est déjà faire preuve de bon goût !

 

Mais je souhaite à tous de bien garder son précieux TROLL, et merci pour les astuces d'antivol.

 

Bonnes vacances, moi c'est déjà presque tout consommé !

 

A+

 

JEF

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  • Référent Mécanique
merci a tous pour vos post.

 

 

 

comme cà les systèmes secrets ...

 

donc si le voleur de 61 n'a pas verifier en premier qu'il n'y a pas de derivation sur le fusible de coupure moteur qu'il na pas prevu un bidon de gaz oil avec de la durite qu'il n a pas bidouiller l'allume cigare qu'il ne c'est pas qui'l suffit de brancher en direct l'electrovanne de GO sur le + batt qui'il ne sait pas non plus que pour demarre il suffit de faire touche les deux ecrous du demarreur ensemble

 

et ben il peut pas partir avec ! et il change de metier.

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Re,

tu as levé le capot d'un 61 et vu l'accéssibilité de la pompe .... bonjour pour qqun de pressé et sur le qui-vive ! Et le bidon de gazole il en fera rien.

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Très juste !

Comme on sais que l'antivol "absolu" n'existe pas, il ne reste plus qu'à "ralentir" le plus possible le voleur, sachant que dans la plupart des cas, le voleur se décourage au bout de quelques minutes (c'est les stats qui le disent !).

Donc, les systèmes qui coupent le démarrage moteur, bien planqués, voire redondants, deviennent efficaces pour faire perdre des secondes précieuses au vilain voleur de Troll.

En tout les cas, moi, c'est sur çà que je m'oriente (coupure démarreur + coupure alim gasoil).

 

A+

JEF

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