Posté(e) : 7 mai 200916 a Bjr Je cherche une feuille à joint pour refaire un joint de collecteur Mais il me manque un element Quelle est la temperature maxi qui peut se produire en sortie de la chambre de combustion au niveau culasse collecteur... Merci
Posté(e) : 7 mai 200916 a Collecteur d'echappement ou d'admission. Parceque pour l'echappement, on doit etre dans les 700 ou 800 °C Alors le papier ... Le plus simple est de l'acheter tout fait, parcequ'il n'est pas en papier
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur c'est le meme joint pour l'admission et l'echappement tout est en ligne Je ne parle pas de joint papier mais plutot aramide kevlar ect il y a tout une gamme qui ferait l'affaire mais au dessus de 450° pas facile mon pb est que mon collecteur et probablement voilé je pense a mettre deux joints pour compenser mais un joint de collecteur 70€ plus les deux joint pour le turbo et celui de ma pompe a eau aussi... fait le total une plaque 75cmx50 =80€ et je peux faire gaz et eau
Posté(e) : 9 mai 200916 a attention des fois joint sur joint ce n'est pas étanche, prends une lime ???
Posté(e) : 9 mai 200916 a c'est le meme joint pour l'admission et l'echappement tout est en ligne Je ne parle pas de joint papier mais plutot aramide kevlar ect il y a tout une gamme qui ferait l'affaire mais au dessus de 450° pas facile mon pb est que mon collecteur et probablement voilé je pense a mettre deux joints pour compenser mais un joint de collecteur 70€ plus les deux joint pour le turbo et celui de ma pompe a eau aussi... fait le total une plaque 75cmx50 =80€ et je peux faire gaz et eau tant qu'à faire si tu changes le joint de la pompe à eau fait la courroie de distrib + la pompe cela va t'éviter des surprises pour l'avenir ......... c'est juste un conseil ........... byebye l'ami
Posté(e) : 10 mai 200916 a Auteur Ma pompe à eau est entrainée par l'alternateur, heureusement d'ailleur..; Polux tu veux dire quoi par prends une lime je me vois pas limer le collecteur...
Posté(e) : 10 mai 200916 a mais un joint de collecteur 70€ plus les deux joint pour le turbo Ca, c'est le prix pratiqué chez Nini. Euro4x4parts en vendait recemment pour nettement moins cher (moins de 10 euro), appelle les pour savoir s'il leur en reste!!
Posté(e) : 10 mai 200916 a Auteur Je les ai appellé mais il n'ont que ceux présentés sur le site à 62€ Mais bon moins de 10 € ...j'y crois moyen
Posté(e) : 10 mai 200916 a Bon, s'ils n'en vendent plus c'est bien dommage, car le 4/02/09 j'avais payé 14 euros et 20 centimes le joint de collecteurs avec les frais de port (il était affiché sur le site à 6 euros et 69 centimes TTC sans frais de port). Ils en avaient deux ou trois en stock..... si j'avais su qu'ils arrêtaient de les vendre, je les aurais tous achetés