Posté(e) : 7 mai 200916 a Salut à tous ! J'ai un petit problème sur les freins de mon troll qui me gène et je sais pas trop comment faire je vous explique : Quand j'appuie sur la pédale le troll freine bien pas de problème sur ce point mais j'ai impression que les deux roues avant reste légèrement freinées après avoir lâché la pédale .. c'est comme si les pistons des étriers maintenaient toujours une légère pression sur les plaquettes !! Il y a deux mois j'ai changé l'assistance des freins et le mastervac tout fonctionnait normalement jusqu'à aujourd'hui Merci de m'éclairer
Posté(e) : 7 mai 200916 a tu veux dire quoi par master ? ta pas changer le maitre cylindre de frein ??
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur Si si j'ai changé l'assistance des freins et le maitre cylindre les deux ensemble!! J'ai démonté les étriers puis j'ai dévissé un petit peut le purgeur et puis j'ai fais travailler les deux pistons a la main et tout semblé normal ils ne sont pas grippé et le cache poussière et nikel aussi:2 (18):
Posté(e) : 8 mai 200916 a Est ce que ta pédale de frein s'enfonce de plus en plus si tu freines plusieurs fois de suite ? Peut être chercher du côté de la pompe à vide, même si les symptomes ne correspondent pas tout à fait (c'est un 60 ou un 61 ?)
Posté(e) : 8 mai 200916 a pour en avoir le coeur net, tu leves chaque roue au cric, et tu fais tourner a la main, tu verras tout de suite si une freine legerement. tu donnes un coup de frein juste avant de tourner a la main...
Posté(e) : 8 mai 200916 a pour en avoir le coeur net, tu leves chaque roue au cric, et tu fais tourner a la main, tu verras tout de suite si une freine legerement. tu donnes un coup de frein juste avant de tourner a la main... +1 et tu verra dessuite si sa reste freiner , et si sa reste freiner tu démonte les étrier de frein et tu nettoie tout
Posté(e) : 8 mai 200916 a Auteur Merci de vos réponses! Quand je freine plusieurs fois la pédale monte progressivement et ne s'enfonce pas du tout! pour mon troll c'est un 60 de 1994. J'ai mis ce matin le pont avant sur chandelles et j'ai fais tourné les roues une a une après avoir mis un ou deux coups de frein au préalable,et j'ai constaté que les deux roue sont légèrement mais légèrement freinées et je sens que les plaquettes exerces une légère pression sur le disque!! les roues ne sont pas totalement libre!
Posté(e) : 8 mai 200916 a Référent Mécanique Il te faut déposer les plaquettes et l'étrier et nettoyer tout ça de façon à ce que le coulissement soit plus libre
Posté(e) : 8 mai 200916 a Ce sont les maitres cylindres qui reviennet mal donc démonté et néttoyé Soit par la rouille ou le joint qui se bloque par son mavais état peut-etre
Posté(e) : 8 mai 200916 a bon soi a tous ce la peu venir de tes flexibles s il sont vieut il peuve etre boucher et ce la maintien le dot en pression dans l etrier pour le controler exerce une presion sur le piston ca doit rentre tout seul