Posté(e) : 8 mai 200916 a Salut à tous, Je viens d'installer un boitier Adonis sur mon troll, et ben quand je suis parti du garage je n'ai rien trouvé extraordinaire sur le coup Voir déçu ..... Et puis ensuite j'ai déconnecté le boitier, et il est vrai qu'on a l'impression de ne plus avancer sans Par contre grosse déception, mon troll fume comme une locomotive :2 (25):, c'est impossible de rouler comme çà !! D'après une revue qui vient de sortir ce mois-ci, il y a un justement en préparation dessus. Il parle que si çà fume noir, c'est que la combustion n'est pas totalement finie Et que la température de l'échappement sera trop élevé Il y a t-il un risque ? Et d'où peut venir le problème, sachant que j'ai l'échappement pratiquement libre et plus de vanne egr !! Merci pour les réponses
Posté(e) : 8 mai 200916 a Référent Mécanique Ces boitiers sont là pour modifier les données transmises par le débitmètre. Il indique plus d'air qui passe qu'en réalité et donc la pompe injecte plus. Il n'y a pas un réglage fin sur le boitier ?
Posté(e) : 8 mai 200916 a Auteur Ben sur la notice d'installation il parle d'un potentiomètre non bloquer pour faire le réglage du ralenti seulement, il ne parle pas d'autre chose ! Mais il y a une durite qui va de l'intercoller au boitier, pour lui indiquer la pression du turbo, je trouve qu'elle est vachement longue Est-ce que çà peut avoir une incidence ?
Posté(e) : 8 mai 200916 a Ah ça oui c elle qui gère le boitier met la durite en information au niveau durite retour intercooler et pression à ce niveau 1.2kg et tu vas voir ton engin comme il va marcher .... Précaution mano de turbo indispensable
Posté(e) : 8 mai 200916 a Auteur Pour la durite, il parle de la brancher à l'entrée de l'intercoler et pas après ?!!!! D'ailleurs, je ne vois pas de durite de retour ? En fait, j'ai branché le T avec la durite de pression du turbo qui va à l'intercoler et qui a également un T pour aller à mon mano qui indique bien 1.2 bar ........
Posté(e) : 9 mai 200916 a slt appel manu le boss d'adonis il vas répondre à toutes tes questions...mais c'est pas normal qu'il fume beaucoup... Tu trouve son phone dans tous les magazine de 4X4 avec sa pub... @+
Posté(e) : 9 mai 200916 a C'est pas normal ! OK, je t'apprends rien ... J'avais mis un Ruggeri Arttechnology, et au bout d'1 ou 2 semaine, le Troll a commencé à moins fumer que sans ... Et au niveau perf, c'était le jour et la nuit. +1 : Appelle Adonis, ils vont te trouver le souci ... L'autre alternative, c'est que ton boitier ait mis en évidence un problème sous-jascent ...
Posté(e) : 9 mai 200916 a bonjour à vous moi j'ai un boitier Power systeme 30cv. de plus montage gratuit 1h de montage pour 500 euros, garantie constructeur, plan pour montage nissan. Branchement directement sur la pompe je vous garantie que ça pousse très fort. Boitier garanti 5ans je l'ai fait monter en 2002, depuis aucun problème. Plus un Twister et la grosse gamelle out. Quand tu arrive à 1800 t tu arraches le bitume. les boitiers Adonsi son surtout je crois faits pour les toys. En tout qu'a en tt c'est le regal et sur route quand tu veux doubler c'est le pied.
Posté(e) : 9 mai 200916 a Auteur Ok je vais les appeler, mais c'était férié en France pour pas changer Donc il faut que j'attende mardi. le boitier adonis il fait 950 euro !!!! alors j'espère qu'à ce prix là il va marcher (on m'a dit dans les 45 cv) Mais c'est vrai que peut être qu'il exagère un problème existant sur mon troll dont je ne m'étais pas aperçu ! Par contre, j'ai oublié de préciser que j'avais des pneus de 93 cm de diamètre et qu'il tire long, car je n'ai pas encore changé mes couples coniques Peut être que çà déstabilise la pompe
Posté(e) : 9 mai 200916 a Référent Mécanique le boitier devrait rétablir l'équilibre ... c'est le moins que l'on puisse en attendre !
Posté(e) : 10 mai 200916 a bonjour le Y61 TD6 je connais : à l'époque je suis passer (pour ma femme) d'un 160t très pointu à un TD6. Arrivé chez moi je me suis roulé par terre, ce patrol n'avançait pas en cote de plus il manquait gravement de reprise, il fallait sans cesse rétrograder pour le relancer, pas terrible pour rouler réellement au couple de plus j'avais l'impression d'écraser en permanence la pédale d'accélérateur. Mais après plusieurs recherches sur le net et un contact bref avec le très gentil et serviable PIERRE qui m'avait à l'époque (2005) refilé toute la documentation sur ce troll (merci msieur) j'ai pu fabriquer mon propre boitier additionel Hé oui les gars !! le patrol devient méconnaissable; et son comportement se transforme littéralement. Récemment j'en ai installé un pour un ami et depuis il n'arrête plus de sourire !! Aller je vous mets l'eau à la bouche : en fait le TD6 est la première version des 4x4 avec une pompe VP 37 de chez Bosh (licence) cette pompe se trouvait beaucoup sur les AUDI à l'époque. La vraie difficulté sur ce véhicule c'est le ralenti, il n'est pas difficile de leurrer ce calculateur qui ne fait qu'empêcher de polluer et n'accélère plus même si le conducteur le désire !!!! PS : j'ai encore un boitier à vendre et les prix sont très loin de ce que j'ai pu lire précédemment, je trouve leur tarif exorbitant pour ce qu'il y a dedans mais il faut payer les études et les essais (moi cela m'a pris un an pour le mettre au point )
Posté(e) : 10 mai 200916 a PS : j'ai encore un boitier à vendre et les prix sont très loin de ce que j'ai pu lire précédemment, je trouve leur tarif exorbitant pour ce qu'il y a dedans mais il faut payer les études et les essais (moi cela m'a pris un an pour le mettre au point ) d'accord avec toi moins cher mais en cas de problème mécanique tu prends en garantie
Posté(e) : 10 mai 200916 a une garantie sur le fonctionnement du boitier oui mais sur les éléments du véhicule en aucun cas. il y a des gazés qui avec ce genre de modif sont capables de conduire des heures durant sur autoroute pied au plancher et griller le moteur et venir vous dire que le boitier a causé une casse du turbo ou une chauffe de la culasse je précise que mon boitier est artisanal il a deux positions de puissance et une fonction marche/arrêt. je le vends 300 euro posé. Il peut être fabriqué sur commande !
Posté(e) : 10 mai 200916 a Salut Rom49 tu pourrais en dire un peu plus sur ton boitier je vois que tu dis posé oui mais tu es de où ? moi du coté de Mulhouse alors si c'est pour faire 500 km j'aurai le prix du gasoil en plus je déconne cela m'intéresserait si tu pouvais en dire plus A+
Posté(e) : 10 mai 200916 a très bien, as-tu des photos de ton boitier ? et coté conson ça donne quoi ?
Posté(e) : 10 mai 200916 a encore quelquse indices sur l'ile il n'y a que deux véhicules equipés de mon boitier celui qui etait sur mon véhicule qui est un pure prototype avec quelques bugs le second equipe celui d'un Y61 marron kit rehausse iron man sur le tampon avant la pause c'etait un veau (pneu 35 type Blac star terre)apres ile proprietaire avais vraiment le sourire. pour les 300 € on peu s'arranger: si quelqu'un est pres à m'envoyer un kit bague de lame polyuréthane pour nissan KR 160 3.3 TD j'en ferai de meme pour le boitier ! ou bien une paire d'amortisseur AV tige tige toujours pour KR 160 3.3 TD mais lame sur les ponts (570mm d'entraxe au repos avis aux possesseur de Y61 TD6
Posté(e) : 10 mai 200916 a encore quelquse indices sur l'ile il n'y a que deux véhicules equipés de mon boitier celui qui etait sur mon véhicule qui est un pure prototype avec quelques bugs le second equipe celui d'un Y61 marron kit rehausse iron man sur le tampon avant la pause c'etait un veau (pneu 35 type Blac star terre)apres ile proprietaire avais vraiment le sourire. pour les 300 € on peu s'arranger: si quelqu'un est pres à m'envoyer un kit bague de lame polyuréthane pour nissan KR 160 3.3 TD j'en ferai de meme pour le boitier ! ou bien une paire d'amortisseur AV tige tige toujours pour KR 160 3.3 TD mais lame sur les ponts (570mm d'entraxe au repos avis aux possesseur de Y61 TD6
Posté(e) : 10 mai 200916 a une photo pour bientot coté conso je ne sais pas mais coté agrément de conduite on roule sur un filet de gaz il faut à peine efleurer l'accélérateur en cote à lacet 3" 1000 trs minute le moulin tracte encore il est vrai une legere fumé ar mais aussi bas pour un TD!! si on améliore le ratio vitesse /tour la fumé disparait et les watt apparaissent en dessous de 1800 trs . par contre sur le plat lors d'un essais (pression d'admission 1.8 bar ) le moulin arrivais à dépasser les limites du compteur la conso frisait avec les 18 L env . mais le plus souvant c'etait au couple 4" 3" sous les 2000 trs . on gagne aussi en reprise et je crapahutais aussi bien que les berlines;
Posté(e) : 10 mai 200916 a Attends un peu, turbo 1.8 bars tu rigoles à l'admission ah oui il peut marcher ton engin, un adonis avec 1.8 à l'admission tu as plus de 200cv là.
Posté(e) : 10 mai 200916 a Il faut rester raisonnable 1.2 à 1.3 pour la fiabilité au delà on est ds la compétition ni plus ni moins....
Posté(e) : 10 mai 200916 a une photo pour bientot coté conso je ne sais pas mais coté agrément de conduite on roule sur un filet de gaz il faut à peine effleurer l'accélérateur en cote à lacet 3" 1000 trs minute le moulin tracte encore il est vrai une légère fumée ar mais aussi bas pour un TD !! si on améliore le ratio vitesse /tour la fumée disparait et les watt apparaissent en dessous de 1800 trs. par contre sur le plat lors d'un essai (pression d'admission 1.8 bar) le moulin arrivait à dépasser les limites du compteur la conso frisait avec les 18 L env. mais le plus sauvant c'était au couple 4" 3" sous les 2000 trs. on gagne aussi en reprise et je crapahutais aussi bien que les berlines; pas bon 3" 1000 rpm le régime moteur parfait du TD6 est 2800 rpm ... Au point de vue puissance/conso ... avec un boitier ca peut changer mais de là à rouler à 1000 rpm moué ! Ne vous leurrez pas un boitier c'est bien mais sur un TD6 autant passer en pompe méca !! beaucoup moins de problèmes
Posté(e) : 10 mai 200916 a précision pression 1.8 lors d'un essai et il y en a eu avant d'arriver à un bon compromis. Je l'annonce quant même le boitier me coute 30 € et le plaisir que j'en retire, et même le nouveau proprio, nous laisse songeur quant je vois les tarifs de certain !!! Mon boitier utilise l'information du débitmètre ou de la pédale d'accélérateur afin de faire une comparaison et d'envoyer une dose plus importante de GO qu'à la normale (ordre du calculateur) tout cela hors des plages de fonctionnement du ralenti et de décélération. ce n'est pas un tip top numérique il est entièrement analogique et agit sur la position du manchon d'accélération il n'est pas très difficile à réaliser pour celui qui à des connaissance en électronique (ampli op) et en automatisme. PS : les chiffre de régime que j'annonce ne sont pas d'une exactitude au NB de tours près mais relate surtout les sensations que j'avais en conduisant. C'est vrai que je conduis bizarrement je n'ai eu que des 3.3 TD comme 4X4 avant celui-la et jusque maintenant encore. Je vous assure avec le boitier le TD-6 est capable de reprendre à moins de 1000 tr sur un filet de gaz et de reprendre un régime plus approprié sans rétrograder. Le boitier n'était pas la seule prépa sur ce 4X4 l'admission et l'échappement étaient aussi travaillés de plus pour arriver à 1.8 la Wast-gate était réglable et régulait en fonctionnement normal à 1.2. Plus de débitmètre un leurre lié à la pédale d'accélérateur renseignait le calculateur. J'ai commencé à toucher à l'avance automatique mais le constructeur à tellement bien fait les choses de ce coté que tous autres interventions sur ce paramètre engendrait des" bruits" pas très mécaniques (claquement). J'espère que j'ai mis l'eau à la bouche de certains (aficionados de la pompe méca) normalement la VP 37 est l'ultime évolution des pompes anciennes générations à bientôt
Posté(e) : 10 mai 200916 a Justement récupérer un régime en fonction du couple n'est pas bon pour nos boite de TD6... va savoir pourquoi les pignon de 5 casse tout le temps!! c'est les gens qui roule a 50km/h en 5" et pour remonter a 90 reste en 5 car le véhicule a du couple... Et c'est pas bon du tout mais bon ce n'est pas le sujet du topic