Posté(e) : 10 mai 200916 a Auteur Aujourd'hui j'ai raccourci la durite qui va au boitier adonis, bien nettoyé le filtre à air, et j'ai l'impression qu'il fume un peu moins mais c'est vrai qu'il est agréable de rouler sur un filet de gaz, j'attends mardi pour appeler Adonis j'ai bien envie de commander un bon filtre à air, peut être la meilleure solution
Posté(e) : 11 mai 200916 a .....et même le nouveau proprio nous laisse songeur quant je vois les tarifs de certain.!!!....... à bientot Tu dis plus haut que tu le vends 300 € et il te coute 30 € ... bonne marge ... Ceci dit j'aurais bien essayé, mais pas pas colis postal ... au cas où il y aurait un blême ...
Posté(e) : 12 mai 200916 a mon boitier utilise l'information du débitmètre ou de la pédale d'accélérateur afin de faire une comparaison et d'envoyer une dose plus importante de GO qu'à la normale (ordre du calculateur ) En résumé, ça revient à avoir le pied plus lourd que d'habitude ..... Peu de gain réel, et ta conso grimpe de 20% !!!! Dire qu'il y a des gens pour acheter ça......
Posté(e) : 12 mai 200916 a Référent Mécanique pas d'accord ! tous les boitiers ont ce but d'envoyer plus de gasole car en général nos diesels sont bridés ...
Posté(e) : 12 mai 200916 a pas d'accord ! tous les boitiers ont ce but d'envoyer plus de gasole car en général nos diesels sont bridés ... Je ne sais pas sur le 3L, mais sur le td6 c'est flagrant, le débit de GO admis aux cylindres, n'est pas proportionnel à la course de la pédale d'accélérateur ... à mon avis un bon boitier doit compenser ce manque et à l'arrivée limiter voir diminuer la conso de GO pour un agrément de conduite supérieur.
Posté(e) : 12 mai 200916 a Forcément... Mais la modification de la "cartographie" par un "vrai" boîtier ne se limite pas à injecter plus de gas-oil ! http://www.boitier-moteur.fr/informations/boitier-additionnel-diesel.php Une véritable "optimisation" améliore le rendement....
Posté(e) : 12 mai 200916 a Il n'injecte pas uniquement plus de GO, mais plutôt par rapport à la course de ta pédale ... donc à l'arrivée tu appuies moins fort et relache plus vite ... le contraire du "sans" boitier où tu as tendance à enfoncer dans la moquette en attendant que cela vienne ... c'est du moins ce que je comprends ..
Posté(e) : 12 mai 200916 a bonjour voila ce que dit le lien de GR 55:"Ce type de boîtier est utilisé pour les véhicules équipés de pompes à injection électronique Bosch ou Lucas. Dans ce cas, le boîtier assure une adaptation dynamique du régulateur du débit d’injection et apporte ainsi une plus grande puissance au moteur" de grande phrase pour "leurer" le client ;adaptation dynamique du régulateur de débit laissez moi rire !!!!:dire à ECM que le capteur du manchon d'acceleration est en retard pour qu'il anticipe et envoie un peu plus la patate'commande en MLI modulation de largeur d'impulsion sur le régulateur electrique (cable d'accélrateur moderne): dire à l'ECM ce que veut faire le cerveau du conducteur!! il ne faut pas ce mettre la tete dans le sable la VP37 et la pompe bosh mécanique du GR ont le meme fonctionnement je dirai presque que ce sont les memes pompes juste qu'une est automatisée et que ses actionneurs sont electrique(avance accélérateur )
Posté(e) : 12 mai 200916 a Auteur J'ai eu un responsable d'équipe rapide pour mon boitier adonis, et il m'a dit que le TD6 à vraiment une réputation de locomotive Mais que normalement ça va fumer moins au bout de plusieurs jours
Posté(e) : 13 mai 200916 a bonjour, certains commencent à comprendre ! aujourd'hui moi "nouveau" du site je m'étonne que personne n'ai jamais trouvé l'astuce pour le Y 61 TD6. A la fin je vais finir par vous la donner. Bon encore un indice : comment boust-on une pompe mécanique de Y 60 ? (sans changer la tête ou faire de grosses modifs de changement de pièce juste avec des réglages) -définir une bonne course du levier d'accélérateur -compenser avec la vis de débit -faire un réglage fin de la LDA adaptation ressort orientation du cône ou fabrication d'un nouveau cône pas très cher un peu d'usinage) -affiner éventuellement l'avance -augmenter légèrement la pression de transfert (ah ce ralenti sur le Y61 chtre !!! je dis Y 61 car à l'époque le trois litres n'existait pas et la concurrence dépassait rarement 150 CV); il faudrait peut-être créer un post pour ça ici, on n'avait qu'un petit PB de boitier Adonis dont je n'ai entendu dire que du bien Si tu as des fumés il s'agit peut-être d'une connexion électrique défectueuse : prise d'info débitmètre pression de turbo ... donne-moi le détail des raccordements du boitier Adonis je pourrai peut-être t'aider mieux
Posté(e) : 14 mai 200916 a Auteur Bonjour, merci, mais j'ai raccourci la durite qui va du boitier à l'intercooler et j'ai l'impression que ça va mieux. En fait il fume surtout en amorce de sous régime, ensuite quand on maintient un régime moteur, il ne fume plus. Par contre ça marche vraiment très fort, malgré mes pneus de 92 cm et à 4 dedans, en troisième ça pousse, c'est super impressionnant la différence par rapport à l'origine A+
Posté(e) : 15 mai 200916 a .....et même le nouveau proprio nous laisse songeur quant je vois les tarifs de certain.!!!....... à bientot Tu dis plus haut que tu le vends 300 € et il te coute 30 € ... bonne marge ... Ceci dit j'aurais bien essayé, mais pas pas colis postal ... au cas où il y aurait un blême ... bon alors c'est 30 ou 300€ ????
Posté(e) : 15 mai 200916 a ce sera ni 30 ni 300 si il y a un 974 dans la place je suis prêt à le monter sur son véhicule afin qu'il vous donne son impression sur le boitier. Il faut quelqu'un qui connaisse bien son véhicule et il pourra comparer. Si les essais sont concluants je pourrai envisager de fabriquer une petite série et de les troquer contre des pièces de 160. Je pense que ça doit être illégal d'en vendre. Je rappelle que mon boitier additionnel est artisanal (pays comme on dit ici) et qu'il procure un agrément de conduite sans conteste. Pour ce type de pompe quelque soit la marque du boitier et les niveaux d'intégration des paramètres ils agissent tous sur la même chose pour enrichir. Le cout réel des composants pour réaliser ce type de fonction ne peut en aucun cas justifier leur tarif (je dis bien pour ce type de pompe )
Posté(e) : 15 mai 200916 a Bonjour, merci, mais j'ai raccourci la durite qui va du boitier à l'intercooler et j'ai l'impression que ça va mieux ... Qui peut expliquer si c'est une impression ou une réalité ? Je suis très intéressé par ces histoires de longueur de tuyauterie. Par ailleurs, le diamètre interne du "T" peut-il retarder la transmission de l'information vers le boitier ? Merci pour ces précisions.
Posté(e) : 15 mai 200916 a Référent Mécanique ...Par ailleurs, le diamètre interne du "T" peut-il retarder la transmission de l'information vers le boitier ?Merci pour ces précisions. Celui-là
Posté(e) : 15 mai 200916 a Merci Pierre ! Thiers, j'ai encore la pompe d'origine, mais je suis content pour toi, il semble que ce soit top la pompe méca !
Posté(e) : 15 mai 200916 a effectivement c'est beaucoup mieux avec une pompe méca mais un 3l ça marche fort aussi
Posté(e) : 16 mai 200916 a Comment as-tu fais pour shunter l'ECM, le voyant défaut et le refroidissement ? L'ECM assure t-il encore ses fonctions sans la pompe ? Moi je ne comprends pas que l'on veuille reculer vous imaginez sur la VP 37 on peut positionner l'avance, le débit suivant la température du Go de l'air de sur alimentation, la position de l'arbre à cames et du Vilebrequin, même du point d'injection. Des types se sont amusés à créer une cartographie optimale intégrant une combustion idéale suivant la position de la pédale d'accélérateur pour un minimum de pollution donc de respect de certaines normes et législations. Je ne sais pas mais j'ai un doute qu'un véhicule équipé de pompe de cette série et de cette technologie de diesel puisse encore obtenir l'agrément aux normes de rejet drastique actuelles.
Posté(e) : 16 mai 200916 a Auteur Heeeu ! Bonsoir Pierre, C'est pour quel post le "Absolument" le T est fourni avec le boitier, donc à mon avis il est étudié pour
Posté(e) : 16 mai 200916 a Référent Mécanique Heeeu ! Bonsoir Pierre, C'est pour quel post le "Absolument" le T est fourni avec le boitier, donc à mon avis il est étudié pour on est en droit de le penser !
Posté(e) : 17 mai 200916 a la sensibilité, la précision et la robustesse des capteurs électroniques de pression utilisés pour l'industrie automobile et les systèmes embarqués sont d'une fiabilité exemplaire; ces capteurs doivent réagir correctement avec un conduit de diamètre 6mm si la longueur de lecture n'est pas trop importante à partir de ce diamètre Pour du matériel moderne la perte de charge doit être négligeable pour moi le diamètre 10 mm serait un maxi, les durites des constructeurs dépassent rarement 8 mm interne