Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
effectivement il est conseillé d'avoir un reservoir additionnel car la libye est tres grande et le gas-oil moins courant que le super !

ceci-dit certain l'on fait avec nous avec 6 jerricans sans problème

si tu as besoin d'info n'hesites pas en mp

Salut, merci pour cette belle envie de voyager :2 (11)::2 (15):

Donc l'essence se trouve + facilement :2 (18):

Pour une 1ère fois, vaut mieux passer par un organisateur comme celui-ci :2 (18):

Ou y a t-il des patrolleux du site, sufisament habitués qui organise ce genre de voyage :2 (18)::2 (14):

merci encore, magnifique :2 (24)::2 (11):

lionel

Posté(e) :
  • Auteur

salut l'bourrin . pour organiser un voyage ou un raid, contrairement a ce que font certain en prenant des risques, il faut absolument que l'organisateur du raid soit titulaire d'une licence de voyage .

c'est la seule solution pour etre garanti en ca s de problème et dieu sait que dans ce genre de raid il peut y en avoir .

seuls les organisateurs serieux disposent d'une telle licence .

amicalement

Posté(e) :
salut l'bourrin . pour organiser un voyage ou un raid, contrairement a ce que font certain en prenant des risques, il faut absolument que l'organisateur du raid soit titulaire d'une licence de voyage .

c'est la seule solution pour etre garanti en ca s de problème et dieu sait que dans ce genre de raid il peut y en avoir .

seuls les organisateurs serieux disposent d'une telle licence .

amicalement

:2 (21):

A pieds, en 4x4, à cheval ou en bateau, pas besoin de license pour une ballade entre copains, quel que soit le pays et le niveau de dificulté. Seul le sérieux et l'expérience comptent .

Posté(e) :
  • Auteur

pas tout a fait voyageur ...le principe de prendre des reservations en groupe (bateau,hotel etc ...) d'encaisser et de les payer, ce que font les organisations leurs permettent d'avoir de tarifs interessants compte tenu du nombre et de la répétition des raids à une raison d'etre .

c'est la notion d'organisateur et d'agance de voyage qui permet cela .

dans le cas d'une ballade entre potes, chacun devra se payer lui meme son voyage car si l'un d'entre eux se substitu a l'ensemble en reservant et payant les different service il devient par le fait "organisateur" et tous les droit et devoirt lui imcombe !

evidement en france ce soucis ne se pose pas trop .mais à l'etranger, qui plus est, en dehors de l'europe, cela peut vite avoir de grosses consequences en cas de pépins.

juste l'experience du terrain de suffit pas a garantir a tous un bon déroulement du raid !

malheureusement il vaut mieux bien penser a tous ca avant de se lancer dans l'aventure!

ce n'est dailleurs pas un hasard si les organisateurs serieux ont une licence.

quand au cout ! elle est largement compensée par les tarifs de groupe !

amicalement

Posté(e) :

et puis c'est assez périeux de partir sans toubib

en cas de gag qui nécessite une évacuation, l'assistance te demandera un rapport médical.

si tu n'as pas de toubib avec toi, c'est le toubib local qui fera son compte rendu, et là, l'évacuation, tu n'es pas sûr de l'obtenir (ils n'envoient pas un avion privé avec une équipe médicale sur un claquement de doigt) et tu peux bien finir tes jours bien plus vite que tu ne le voudrais dans une chambre d'hotel au fin fond de la lybie, parce que le toubib local n'était pas convaincu de la gravité de ton état.

c'est du vécu.

tant que tout va bien, on est bien content, tout fier d'avoir pris des risques, mais quand ça commence à partir en c*uille, le beau voyage peut vite finir en cauchemard.

l'organisation n'est pas obligatoire c'est sûr, mais il faut bien être conscient des risques qu'on prend.

Posté(e) :
  • Auteur

voila un tres bon résumé mon cher petrol .

le toubib est INDISPENSABLE !!

j'espere dailleurs que tu vas bien

au plaisir de te revoir .

amitiés !

Posté(e) :
elle est où cette piscine ?

p1000220_800x600_125.jpg

au fond de mon jardin :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

cette piscine ..........on l'apelle .....la manu's pool en hommage a mossieur BRUN !

comprenne qui pourra :)

Posté(e) :

bon, on lui dit à SebM, c'est la piscine municipale de Ghadamès

Posté(e) :

ça me suffit comme info, c'est pour amener les enfants à la piscine.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
ça me suffit comme info, c'est pour amener les enfants à la piscine.

Ehhh Seb, je te croyais adepte de piscines plus sauvages :2 (26):

Posté(e) :

Ouais c'est déjà mieux :2 (15):

Quoique c'est presque devenu une autoroute:

Sable très très remué

marchands à gogo

etc...

Posté(e) :
:2 (3): C'est certain qu'on fait plus tranquile.

Ici c'est pas mal.

Exactement :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Joli point d'eau ou bien récompense selon les galères de la journée :2 (15):

Posté(e) :

très belles photos :enaccord8:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut la Cb et effectivement indispensable et le modèle qui est sur le lien va farpaitement mais une petite CB president jymmy ou autre suffit ausi largement .

la VHF qui etait souvent réservé à la l'organisation se repend de plus en plus vu les prix qui ont largement baissé .

elle est plus efficace en terme de qualité et de portée .

cordialement .

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

intoxication ou information.

Il me semble sauf erreur de ma part avoir posté 2 messages l'un concernant les VHF en réponse à Trappeur et l'autre relatif aux assistances fournies par PRORAID et à l'attention de .....33 et de ????

Puis-je savoir dans un premier temps ou sont passés ceux-ci d'une part et d'autre part pourquoi je n'ai pas eu d'écho aux 2 questions posées concernant les assistances ! existent-elles ?

Mes questions sont-elles incongrues ? si l'on vient vanter les mérites de telle outelle organisation, il convient d'en justifier les propos avancés !

Or à cet instant et compte tenu de ce que je viens de constater, que dois-je, à votre avis en conclure ?

Par ailleurs, d'autres réponses avaient été données par Xav31 et Indigoro, que sont-elles aussi devenues ?

être partenaire c'est bien soit mais les clients potentiels qui posent des questions, stupides soient-elles, n'ont pas droit à avoir une réponse !

Bravo, j'avoue que je me dispenserai d'avoir recours à ce genre d'organisation... c'est mon choix !

Dispensez-vous de l'effacer aussi !

Posté(e) :
  • Auteur
intoxication ou information.

Il me semble sauf erreur de ma part avoir posté 2 messages l'un concernant les VHF en réponse à Trappeur et l'autre relatif aux assistances fournies par PRORAID et à l'attention de .....33 et de ????

Puis-je savoir dans un premier temps ou sont passés ceux-ci d'une part et d'autre part pourquoi je n'ai pas eu d'écho aux 2 questions posées concernant les assistances ! existent-elles ?

Mes questions sont-elles incongrues ? si l'on vient vanter les mérites de telle outelle organisation, il convient d'en justifier les propos avancés !

Or à cet instant et compte tenu de ce que je viens de constater, que dois-je, à votre avis en conclure ?

Par ailleurs, d'autres réponses avaient été données par Xav31 et Indigoro, que sont-elles aussi devenues ?

être partenaire c'est bien soit mais les clients potentiels qui posent des questions, stupides soient-elles, n'ont pas droit à avoir une réponse !

Bravo, j'avoue que je me dispenserai d'avoir recours à ce genre d'organisation... c'est mon choix !

Dispensez-vous de l'effacer aussi !

gilbert tu deviens lourd la !!

je t'explique ce post a pour nom "retour de libye pro-raid"

et ceux qui font de la promo pour des billets pas cher par une association, ce n'est pas moi .

il y a donc eu supression et ils sont dans un post correspondant

les reponses je les donne bien volontier mais dans la lilmite de la legalité .

Que tu te dispenses d'organisation en organisant toi meme des raids !

c'est cornelien ! mais ceci dit la sardaigne, cela ne me gene pas outre mesure

tu mets toi meme en ligne les tarifs sncm ctn etc .......tes infos sont bonnes et precises et je n'ai rien a redire .je n'ai absolument rien non plus contre les gens qui partent entre potes !

mais dis moi....certains tarifs de bateaux annonces sur ce post ne te semble t'il pas curieux ?

comment expliquer cela ?

je suis sur que tu a deja compris la manip !

désolé mais je ne peut cautionner ..........qui plus est comme par hasard sur mon post !

ya pas de hasar ici ni d'operation phylantrope .

tu veux des reponses precises ? poses les :) mais a tous !je me ferais un plaisir de repondre . on a dailleur deja eu un dial cordial au tel .

les propos sur ce post etaient hier assez outrancier, le moderateur a fait son boulot . tu n'es pas concerné .