Posté(e) : 10 mai 200916 a Bonsoir, J'ai un problème avec mes 2 ceintures de sécurité arrière. Elle se déroulent correctement, puis parfois elles se verrouillent ! Il est alors impossible de les dérouler pour avoir plus de mou ... On est alors obligé de les enrouler complètement pour pouvoir re-dérouler... Quand elles se verrouillent, on entend un cliquetis ... Pas facile à expliquer ...Une idée ? Merci d'avance, Dio
Posté(e) : 10 mai 200916 a Problème similaire sur une des 2 trois points de la banquette ... ce sont les enrouleurs qui sont fatigués. A part les changer, pas trop de solution ... à faire avant un passage au CT !
Posté(e) : 10 mai 200916 a J'ai le même problème sur mon 61, qui a 35 000 kms et dont les sièges AR sont inutilisés à 95%. Je ne pense pas que les enrouleurs soient déjà fatigués ........... ???
Posté(e) : 10 mai 200916 a Référent Mécanique les enrouleurs se verrouillent toujours lorsque l'on tire top vite dessus ! Les cliquets subissent un effet centrifuge utile en cas d'accident .. donc tirer lentement sur la boucle c'est la seule méthode. Ce n'est pas un mauvais fonctionnement, l'inverse si !
Posté(e) : 10 mai 200916 a Auteur oui mais là, les gens mettent leur ceinture pas de problème... Sauf qu'au bout d'un moment, ils ne peuvent plus bouger, la ceinture s'est resserré et ne se dessere plus... Obligé d'enlever la ceinture, de la rembobiner pour la remettre... Je ne pense pas que ce soit nominal...
Posté(e) : 10 mai 200916 a J'ai déjà vu le cas sur des plates (type mégane, mondéo pour ne pas les citer ) la ceinture s'enroule dès qu'elle a un peu de mou et se bloque pour ne pas pouvoir avancer c'est super pénible de faire un trajet en tant que passager dans ces conditions mais c'est un fonctionnement normal (nouveau fonctionnement pour la sécurité), par contre on lui redonne un peu de jeu et on peut la retirer pas besoin de se détacher tout enrouler et la remettre. bon courage @+
Posté(e) : 10 mai 200916 a oui mais là, les gens mettent leur ceinture pas de problème... Sauf qu'au bout d'un moment, ils ne peuvent plus bouger, la ceinture s'est resserré et ne se dessere plus... Obligé d'enlever la ceinture, de la rembobiner pour la remettre... C'est exactement ça
Posté(e) : 10 mai 200916 a Référent Mécanique Il faudrait peut-être revoir l'angle de fixation de l'enrouleur, il a son importance !
Posté(e) : 10 mai 200916 a Auteur oui mais là, les gens mettent leur ceinture pas de problème... Sauf qu'au bout d'un moment, ils ne peuvent plus bouger, la ceinture s'est resserré et ne se dessere plus... Obligé d'enlever la ceinture, de la rembobiner pour la remettre... C'est exactement ça ouéééé j'ai réussi à m'exprimer !!
Posté(e) : 11 mai 200916 a L'angle d'inclinaison de l'enrouleur est important et donc celui du véhicule aussi : une forte pente ( ou montée ) ou un fort dévers peuvent bloquer temporairement l'enrouleur. Les trépidations engendrées par un mauvais revêtement routier aussi.
Posté(e) : 11 mai 200916 a Je viens de faire 3700kms d'autoroute, et mon passager AR n'a pas arrêté d'être emm....é ......... Ma voiture a 35 000kms, et je vois que le problème est connu, et pas la solution .... Merci Pierre de fouiller dans ta doc ....
Posté(e) : 11 mai 200916 a Référent Mécanique Il n'y a rien car les ceintures ne se réparent pas ....... ! Reste le coup de la pince à linge ..... Mais je n'ai pas ces pb sur mon Y61 et il a 8 ans ........ aujourd'hui
Posté(e) : 12 mai 200916 a Si tu n'as pas la solution, c'est qu'il ne doit pas y en avoir....... Mon 61 a deux ans, je vais peut être le garder encore un peu, surtout que l'avenir ne semble pas brillant chez Nini.
Posté(e) : 22 juin 200916 a bjr, il me semble qu'avant tout ce sont des cliquets de sécurité pour bloquer les sièges auto des bambins, quand on tire la longueur d'une personne de corpulence "standard" y a pas de pb, par contre c'est vrai que si on tire un peu plus loin clic clic, pour les sièges bambin, on tire à fond et on installe le siège puis on laisse la sangle s'enrouler et moi je l'aide un peu dans le déclenchement des cliquets comme ça elle fait sangle à cliquets et le siège de la gamine il ne bouge plus du tout ! mais je rejoins tout le monde en disant qu'un passager doit éviter de respirer pour ne pas se retrouver coincé a+
Posté(e) : 22 juin 200916 a salut moi sur ma plate le systeme de ceinture arr est comme decrit (s'enroule seul) c'est pour attacher les sieges auto. par contre pour deverrouiller ce systeme il faut derrouler la ceinture a fond puis la laisser ce renrouler doucement (c'est une toy verso)