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Posté(e) :

bonjour

j'ai un trol Y60 de 90. Ce week-end j'ai changé la culasse, la distribution,

la pompe à eau, les soupapes. Il a demarré au quart de tour. J'ai roulé 30 km pour faire la purge du circuit de refroidissement.

Le lendemain il a bien demarré, mais quand je veux l'accelerer il se met

à pas pouvoir, le moteur tremble et ne veut pas prendre ses tours

alors qu'au ralenti il tourne bien. Le filtre à gasole est plein donc je pense pas à une prise d'air. Si vous pouviez m'aider ! De quel coté chercher ?

je vous remercie

patrol 60

Posté(e) :
  • Auteur

non, au début je le pensais aussi mais vu qu'il a roulé 30km après remontage

j'ai verifié et tout est bien calé !

Posté(e) :

Comment as tu fait le choix de remplacement de ta culasse:

 

- Origine de ton modèle de GR (FR ou étranger)

- Prise du numéro moteur pour référence culasse...

- assemblage...

- origine de la culasse neuve (réseau Nissan ou distributeur autre )

 

:2 (13)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

origine je sais pas

le remplacement car il a monter en temperature et de l'huille dans le bocal culasse acheter neuve mais chez la ste qui ma eprouver l'ancienne

pas chez nissan ou se trouve le n° moteur tu veut dire quoi par assemblage mois elle ete nu soupape avec mais pas monter

sans arbre a came ni poussoir ni ressort

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
non, au début je le pensais aussi mais vu qu'il a roulé 30km après remontage

j'ai verifié et tout est bien calé !

Re,

Ton filtre à gazole il serait pas colmaté ..... Il date de quand ? Si pas assez de débit de gazole ton moulin ne paut accélérer.

Lever le doute sur ce point, et puis on avisera ensuite.

Posté(e) :

Il faudrait vérifier tout ce qui a été déposé lors de l'inter pour la culasse, surtout côté filtre à gasoil comme à dit Pierre mais aussi côté injecteurs et tubulures (serrages > prise d'air).

Posté(e) :
  • Auteur

je vais tout rependre a zero et voir ou peut ce situer le probleme

je vous remerci pour vos reponse et vous direz d'ou ca vient ci je trouve

Posté(e) :

Pour moi c'est symptomatique d'un disfonctionnement des poussoirs hydrauliques grippés .

 

Cause :2 (21): ? Effectivement comme pense Charles31 pression d'huile ou alors poussoirs récupérés usés ou grippent ou pas étanches sur la culasse neuve .

Posté(e) :
:2 (3): oui controle aussi tes poussoirs , j'ai un problème comme ça en ce moment dans la boutique sur un GR
Posté(e) :

bjr

:2 (21): si tu a vérifié la calage de la distribution et ton filtre a gazoil

cela peut venir des poussoirs

ton gr est équipé avec une vanne EGR ?

est'il d'origine suisse ou allemande ?

attention il existe plusieurs longueur de soupapes !

quand tu lance ton moteur a tu l'impression qu'il y a de la compression?

Posté(e) :

salut,sur le mien les pousseoir etait mort,tres gros claquement et il ne depassait pas les 2000trm,une foie changé c es tres differant, grosse peche a bas regimes et monte bien dans les trours.....

Posté(e) :
bjr

:2 (21): si tu a vérifié la calage de la distribution et ton filtre a gazoil

cela peut venir des poussoirs

ton gr est équipé avec une vanne EGR ?

est'il d'origine suisse ou allemande ?

attention il existe plusieurs longueur de soupapes !

quand tu lance ton moteur a tu l'impression qu'il y a de la compression?

 

Il faudrait surtout connaitre l'origine de la culasse et des poussoirs, je crois savoir que les modèles suisses par exemple n'ont pas les mêmes poussoirs que les autres. Il y a un post là dessus quelque part, et je crois que l'info vient de McGyver.

Mais à la lecture des symptomes, le dirais que la pompe est décalée d'une dent.

Posté(e) :
  • Auteur

comment on controle les poussoir quand j'ai remis les miens

je les ai fait fonctionner dans l'huille pour les reremplir

certain ete tres dure d'autre mou quand j'appuie au milieu

il y a peut etre un cause a effets

Posté(e) :

bjr

est ce un troll que tu vient d'acheter a réparer ?

(important pour savoir si bruit de poussoirs avant)

 

un poussoir qui reste mou après la purge = clapet de poussoir hs = poussoirs a changer (le conseil des mécanos changer les 12)

Posté(e) :

tu dis avoir changer la culasse et le joint

 

attention car diférente épaisseur de joint d'ou peut etre un problème

Posté(e) :

bjr...

 

tu n'as pas oublié un chiffon quelque part??????????,

 

A+

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