Posté(e) : 28 juillet 200519 a bonjour j'ai un trol Y60 de 90. Ce week-end j'ai changé la culasse, la distribution, la pompe à eau, les soupapes. Il a demarré au quart de tour. J'ai roulé 30 km pour faire la purge du circuit de refroidissement. Le lendemain il a bien demarré, mais quand je veux l'accelerer il se met à pas pouvoir, le moteur tremble et ne veut pas prendre ses tours alors qu'au ralenti il tourne bien. Le filtre à gasole est plein donc je pense pas à une prise d'air. Si vous pouviez m'aider ! De quel coté chercher ? je vous remercie patrol 60
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Auteur non, au début je le pensais aussi mais vu qu'il a roulé 30km après remontage j'ai verifié et tout est bien calé !
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Comment as tu fait le choix de remplacement de ta culasse: - Origine de ton modèle de GR (FR ou étranger) - Prise du numéro moteur pour référence culasse... - assemblage... - origine de la culasse neuve (réseau Nissan ou distributeur autre )
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Auteur origine je sais pas le remplacement car il a monter en temperature et de l'huille dans le bocal culasse acheter neuve mais chez la ste qui ma eprouver l'ancienne pas chez nissan ou se trouve le n° moteur tu veut dire quoi par assemblage mois elle ete nu soupape avec mais pas monter sans arbre a came ni poussoir ni ressort
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Référent Mécanique non, au début je le pensais aussi mais vu qu'il a roulé 30km après remontagej'ai verifié et tout est bien calé ! Re,Ton filtre à gazole il serait pas colmaté ..... Il date de quand ? Si pas assez de débit de gazole ton moulin ne paut accélérer. Lever le doute sur ce point, et puis on avisera ensuite.
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Il faudrait vérifier tout ce qui a été déposé lors de l'inter pour la culasse, surtout côté filtre à gasoil comme à dit Pierre mais aussi côté injecteurs et tubulures (serrages > prise d'air).
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Auteur je vais tout rependre a zero et voir ou peut ce situer le probleme je vous remerci pour vos reponse et vous direz d'ou ca vient ci je trouve
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Pour moi c'est symptomatique d'un disfonctionnement des poussoirs hydrauliques grippés . Cause ? Effectivement comme pense Charles31 pression d'huile ou alors poussoirs récupérés usés ou grippent ou pas étanches sur la culasse neuve .
Posté(e) : 29 juillet 200519 a oui controle aussi tes poussoirs , j'ai un problème comme ça en ce moment dans la boutique sur un GR
Posté(e) : 29 juillet 200519 a huille elf 15w40 diesel je mets de la 10 w 40 semi synthèse dans le GR
Posté(e) : 29 juillet 200519 a bjr si tu a vérifié la calage de la distribution et ton filtre a gazoil cela peut venir des poussoirs ton gr est équipé avec une vanne EGR ? est'il d'origine suisse ou allemande ? attention il existe plusieurs longueur de soupapes ! quand tu lance ton moteur a tu l'impression qu'il y a de la compression?
Posté(e) : 30 juillet 200519 a salut,sur le mien les pousseoir etait mort,tres gros claquement et il ne depassait pas les 2000trm,une foie changé c es tres differant, grosse peche a bas regimes et monte bien dans les trours.....
Posté(e) : 30 juillet 200519 a bjr si tu a vérifié la calage de la distribution et ton filtre a gazoil cela peut venir des poussoirs ton gr est équipé avec une vanne EGR ? est'il d'origine suisse ou allemande ? attention il existe plusieurs longueur de soupapes ! quand tu lance ton moteur a tu l'impression qu'il y a de la compression? Il faudrait surtout connaitre l'origine de la culasse et des poussoirs, je crois savoir que les modèles suisses par exemple n'ont pas les mêmes poussoirs que les autres. Il y a un post là dessus quelque part, et je crois que l'info vient de McGyver. Mais à la lecture des symptomes, le dirais que la pompe est décalée d'une dent.
Posté(e) : 31 juillet 200519 a Auteur comment on controle les poussoir quand j'ai remis les miens je les ai fait fonctionner dans l'huille pour les reremplir certain ete tres dure d'autre mou quand j'appuie au milieu il y a peut etre un cause a effets
Posté(e) : 1 août 200519 a bjr est ce un troll que tu vient d'acheter a réparer ? (important pour savoir si bruit de poussoirs avant) un poussoir qui reste mou après la purge = clapet de poussoir hs = poussoirs a changer (le conseil des mécanos changer les 12)
Posté(e) : 2 août 200519 a tu dis avoir changer la culasse et le joint attention car diférente épaisseur de joint d'ou peut etre un problème