Posté(e) : 10 mai 200916 a Salut à tous, pour virer l'egr sur un td6 il faut suivre les Trucs et Astuces du gr 2.8 rd28 je pense mais la où j'ai un doute on dirait que le mien a déjà une cale entre l'egr et le collecteur mais dans les astuces on ne peut l'enlever donc cale avec des trous borgnes pour glisser la cale mais la ne serait pas le problème on dit qu'il faut aussi obturer la durite mais moi il y en a 3 qui vont à des électrovannes 3 aussi alors quoi faire ? Merci
Posté(e) : 10 mai 200916 a Il y a 2 écrous à démonter et tu regardes ça doit être le joint que tu vois au milieu Tu peux juste mettre une plaque pleine et mettre une vis sur la noire, moi le petit tube de la vanne j'ai mis de la gaine auto rétractable comme bouchon ou tu peux continuer la procédure des Trucs et Astuces
Posté(e) : 10 mai 200916 a Auteur salut cameleon547, mais moi le problème c'est que j'ai 3 durites qui partent de l'egr et qui vont sur des électrovannes ? là est le souci alors lequel obturer A+
Posté(e) : 10 mai 200916 a Référent Mécanique le Y61 a 2 électrovannes pour gérer l'EGR et une pour le papillon d'admission selon ce schéma tu vires tout dont le papillon ! et les électros peuvent servir pour le bloc AR en cas de panne de celui-ci
Posté(e) : 10 mai 200916 a Auteur et toc toujours pareil un grand merci a toi pierre comme d'habitude tu es toujours là pour les autres j'ai hâte de te voir un jour pour te remercier de tous les bons conseil que tu as pu me donner un grand merci encore je vais suivre ton conseil ps: le fait de suprimer l'egr change quand même quelque chose au trol ou c'est juste pour eviter de lui faire respirer de la saloperie ? A+
Posté(e) : 10 mai 200916 a Auteur salut titi84 non c'est juste que là il y a 3 tuyaux comme dit pierre alors le truc apparemment c'est de tous les obturer tu les prends au niveau de l'electrovanne qui sont super accessibles par contre quel gain a t'on après ?
Posté(e) : 10 mai 200916 a salut pur moi c'est le jour et la nuit ! il faut dire que le collecteur d'air était complètement bouché !! je consomme beaucoup moins mais surtout il as une patate d'enfer ! Comme c'est mon premier 4x4 je ne me suis pas rendu compte tout de suite du problème, le temps de m'habituer à la bête (que je trouvais un peu poussive !) quand même ! bref c'est surper ! pour ma part j'ai choisi l'option de tout démonter et nettoyer quand on voit le m****de qu'il y a la-dedans !
Posté(e) : 10 mai 200916 a par contre j'ai laissé les électrovannes dessus comme ça si j'en ai besoin, pas la peine des les chercher !
Posté(e) : 10 mai 200916 a Auteur salut nitro, quand tu dis que tu as tout demonté c'est à dire que tu as enlevé l'egr ou alors juste mis la petite plaque pour le boucher ? et tu as mis quoi pour la boucher ? tu avais aussi un joint qui me parait epais et de couleur genre tôle neuve pas un joint je ne sais pas si ça a été déjà fait chez moi je ne pense pas comme toutes les durites arrivent encore sur les électrovannes je ne pense pas cela doit être un joint enfin je pense madame elle ne veut pas que j'aille faire de la mécanique aujourd'hui il parait que c'est dimanche et pas le jour de bricoler A+
Posté(e) : 10 mai 200916 a alors quand je dis que j'ai tout démonté, j'ai fait exactement la procédure décrite dans un poste que je n'ai pas retrouvé mais que je te mets en pdf ci-dessous. la vanne egr est toujours en place, j'ai mis une plaque en inox à la place de la pièce qui est entre le collecteur d'air et la vanne egr voir photo. pour voir si cette pièce à déjà été enlevée tu peux démonter assez facilement et rapidement la pipe de la durite B page 3 car quand tu enlèves cette pipe tu vois directement la pièce (photo) et ça te permet également de voir si il y a nécessité de nettoyer ton collecteur ou pas ! neutralisation_vanne_egr_sur_patrol_td6_945.pdf
Posté(e) : 10 mai 200916 a Auteur aie oui là tu as tout demonté effectivement moi je ne pourrai, je pense, pas aller aussi loin le pc est au dernier étage de la maison et le troll dans la cour mais surtout si je mets une plaque donc pour boucher le trou de l'entrée de l'egr les tuyaux il faut que je les bouche à leur extrémité par des vis et la où ils se branchaient aussi alors si je te suis en plus court comme travail A+
Posté(e) : 10 mai 200916 a Auteur pierre quand tu dis tu vires tout, tu parles de boucher les tuyaux et celui du papillon aussi ou alors il faut que j'ouvre le boitier où il est pour l'enlever carrement ? et après je remets des bouts de durite avec une vis pour les boucher afin que des merdes ne rentrent dedans A+
Posté(e) : 10 mai 200916 a Référent Mécanique tu fais comme Willo 63 : http://www.patrol-gr.net/trucs64.php
Posté(e) : 10 mai 200916 a Auteur ah oui mais la il y a du taf et je suis pas sûr que ma qualification en mécanique soit assez suffisante je vais voir ce que je peux faire sinon merci quand même A+
Posté(e) : 13 août 200915 a Merci pour la doc !! Très instructif pour ma future opération EGR !! Je pensais pas que c'était aussi long, je vais prévoir ma journée complète !!
Posté(e) : 13 août 200915 a Référent Mécanique attention l'Astuce c'est pour le 6 cylindre pas le 3.0
Posté(e) : 13 août 200915 a Oui, je sais, il faut que je change sur mon profil, vu que le 3L que je devais avoir m'a fait faux bond !!! (je suis à la recherche d'un 2.8, plus fiable pour moi)
Posté(e) : 13 août 200915 a bonjour, moi j'ai juste débranché le tuyau sur l'egr, mais y pas de difference. j'ai pensé faire une plaque à glisser simplement, comme ça y a "rien" à démonter ! par contre j'ai déja fait le nettoyage l'année dernière; alors je vois pas pourquoi tout démonter ; avec cette plaque y a pas de raison que ça marche pas, le trou est bouché aussi ....non? et le reste (papillon etc) on le fait facile en 15 min.. Pierre , dit nous si je me plante
Posté(e) : 13 août 200915 a Référent Mécanique tu ne te plantes pas .. mais pense à enlever le papillon de la vanne d'air
Posté(e) : 13 août 200915 a ok pour le papillon.... mais vu que j'ai pas le gabarit pour la plaque, je ferai une plaque rectangulaire qui respectera l'entraxe des vis. je sais pas quand je le ferai, mais je vais le faire... merci pour la confirmation pierre a bientot sur pgr.net
Posté(e) : 16 août 200915 a salut à tous, le td6 de ma cherie vient de passer dans mes mains : j'ai mis la petite plaque, jusque la pas de souci, j'ai débranché les trois électrovannes puis pris par le temps j'ai fait 200 km on dirait déjà une plus grosse reprise et il fume bien moins noir au démarrage c'est déjà pas mal surtout en ville ! Je n'ose pas lui enlever son papillon elle va bien assez vite je vous raconterez la suite plus tard c'est l'heure de l'apéro à plus bricole38
Posté(e) : 25 août 200915 a il y a bien longtemps que j'ai neutralisé cette merde mais je voudrais à présent virer toutes les vannes qui ne servent pas ainsi que les durites est-ce possible ??? pierre tu peux nous faire une petite liste
Posté(e) : 25 août 200915 a Référent Mécanique le schéma du TD6 tu vires tout ce qui est en bas à gauche
Posté(e) : 25 août 200915 a Attention au contrôle technique si tu vires tout, le monsieur ne va pas être content