Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

voilà mon problème :

à chaque fois que je dépasse 100-110 km/h, j'ai le voyant "pb moteur" orange qui s'allume.

J'arrête le troll, j'éteins, j'enlève la clé de contact et hop plus rien quand je redémarre!!!

Que se passe-t-il?

précisions : y61 de 2000, 145 Mkm, BVA, reprogrammation de l'ECM il y a 3 semaines

Posté(e) :
  • Auteur
Tu avais ce problème avant la reprogrammation ? si non retourne voir le reprogrammeur

non mais le problème est simplement apparu hier, soit après 2000km

bizarre, bizarre

Posté(e) :
  • Auteur

ça ne le fait pas lorsque le turbo s'enclenche dans les vitesses inférieures

il n'y a vraiement que en 3eme que ça se passe. j'ai fait plusieurs essais à différents régime et c'est toujours une question de vitesse apparement

Posté(e) :
  • Auteur
à part le voyant le moteur tourne toujours bien et accélère si tu le lui demandes ?

sinon le moulin tourne nickel. L'accélération est franche, pas de hausse de t°, pas d'huile bouffée. Tout nickel sauf ce satané voyant

et pas la peine de compter sur NINI et le mec chez qui il est passé est vacances

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=67954&highlight=

Posté(e) :

Bonjour,

Question à deux balles !!!

Ca ne pourrait pas être la sonde d'IC qui déconne ????

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

Question à deux balles !!!

Ca ne pourrait pas être la sonde d'IC qui déconne ????

:2 (3): KESAKO la sonde IC :2 (18):

Posté(e) :

C'est une sonde de pression sur la partie avant de l'InterCooler, qui met le moteur en mode dégradé quand la pression turbo dépasse pendant plus de 5 secondes les 1.2 bars.

Elle n'a pas d'incidence sur la gestion de l'ECM, sauf cette fonction de sécurité.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59795&highlight=

C'est la pièce en plastique noir montée, sur la photo, au-dessus de la plaque métallique de piquage ....

Posté(e) :
  • Auteur

merci au mécano et expert de l'électronique

j'ai enfin réussi à avoir le bon gars au bout du fil. Il assure le SAV de sa repro la semaine prochaine.

Cela arrive de temps en temps ; ça serait une alarme sur la pression turbo (et non une sécurité).

Donc apparement, pas de soucis pour rouler avec (sinon il y aurait une perte de puissance).

On verra bien : je limite quand même les déplacements