Posté(e) : 11 mai 200916 a bonjour voilà mon problème : à chaque fois que je dépasse 100-110 km/h, j'ai le voyant "pb moteur" orange qui s'allume. J'arrête le troll, j'éteins, j'enlève la clé de contact et hop plus rien quand je redémarre!!! Que se passe-t-il? précisions : y61 de 2000, 145 Mkm, BVA, reprogrammation de l'ECM il y a 3 semaines
Posté(e) : 11 mai 200916 a Tu avais ce problème avant la reprogrammation ? si non retourne voir le reprogrammeur
Posté(e) : 11 mai 200916 a Référent Mécanique ou alors dans la repro la gestion du turbo est modifiée et la pression dépasse les 1,2 bar ......... d'où l'alarme !
Posté(e) : 11 mai 200916 a Auteur Tu avais ce problème avant la reprogrammation ? si non retourne voir le reprogrammeur non mais le problème est simplement apparu hier, soit après 2000km bizarre, bizarre
Posté(e) : 11 mai 200916 a Référent Mécanique à part le voyant le moteur tourne toujours bien et accélère si tu le lui demandes ?
Posté(e) : 11 mai 200916 a Auteur ça ne le fait pas lorsque le turbo s'enclenche dans les vitesses inférieures il n'y a vraiement que en 3eme que ça se passe. j'ai fait plusieurs essais à différents régime et c'est toujours une question de vitesse apparement
Posté(e) : 11 mai 200916 a Auteur à part le voyant le moteur tourne toujours bien et accélère si tu le lui demandes ? sinon le moulin tourne nickel. L'accélération est franche, pas de hausse de t°, pas d'huile bouffée. Tout nickel sauf ce satané voyant et pas la peine de compter sur NINI et le mec chez qui il est passé est vacances http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=67954&highlight=
Posté(e) : 11 mai 200916 a Bonjour, Question à deux balles !!! Ca ne pourrait pas être la sonde d'IC qui déconne ????
Posté(e) : 11 mai 200916 a Auteur Bonjour, Question à deux balles !!! Ca ne pourrait pas être la sonde d'IC qui déconne ???? KESAKO la sonde IC
Posté(e) : 11 mai 200916 a C'est une sonde de pression sur la partie avant de l'InterCooler, qui met le moteur en mode dégradé quand la pression turbo dépasse pendant plus de 5 secondes les 1.2 bars. Elle n'a pas d'incidence sur la gestion de l'ECM, sauf cette fonction de sécurité. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59795&highlight= C'est la pièce en plastique noir montée, sur la photo, au-dessus de la plaque métallique de piquage ....
Posté(e) : 11 mai 200916 a Référent Mécanique Je ne pense pas au capteur car il couperait l'injection en plus d'allumer le voyant !
Posté(e) : 12 mai 200916 a Auteur merci au mécano et expert de l'électronique j'ai enfin réussi à avoir le bon gars au bout du fil. Il assure le SAV de sa repro la semaine prochaine. Cela arrive de temps en temps ; ça serait une alarme sur la pression turbo (et non une sécurité). Donc apparement, pas de soucis pour rouler avec (sinon il y aurait une perte de puissance). On verra bien : je limite quand même les déplacements