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Posté(e) :

salut a tous

 

je tenais a vous remercier pour toutes les infos que l'on peut trouver sur le sites concernant notre passion

je possède actuellement un patrol y60 et j'envisage l'achat d'un y61 pour son confort car je dois faire un safari jusqu'au kenya mais j'hésite entre un td6 et un 3.0 sachant que le td6 est moin cher néanmoins je recherche la fiabilité en priorité que me suggerez vous car j'ai entendu que les td6 ont tendance a chauffer si vous pouvais éclairer ma lanterne sa serait vraiment sympa de votre part

 

merci d'avance

Featured Replies

Posté(e) :

Sur le 3L ... il manque 2 Cylindres ..

 

...... oui je sais elle était facile !!!

 

Les différences, pour moi :

- Psychologique

- Le prix

- L'utilisation

- L'état

- L'occasion ... fait le larron

 

Après chacun à ces défauts et atouts ...

 

Voila tu n'es pas plus avancé, mais c'est ma réponse ... j'ai un td6 ...

Posté(e) :

C'est un problème crucial qui a dû être abordé environ 5993 fois et qui est partie en live environ 5992 fois :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si tu passe par la fonction "recherche" tu devrais trouver les topics qui t'éclaireront ......Les deux types de véhicules sont fiables avec leurs avantages et leurs inconvénients !!!!

Posté(e) :
Sur le 3L ... il manque 2 Cylindres ..

 

...... oui je sais elle était facile !!!

 

Les différences, pour moi :

- Psychologique

- Le prix

- L'utilisation

- L'état

- L'occasion ... fait le larron

 

Après chacun à ces défauts et atouts ...

 

Voila tu n'es pas plus avancé, mais c'est ma réponse ... j'ai un td6 ...

 

Moi je dirais que sur le TD6 il ya 2 cylindre de trop et un couple bien inférieur au 3.0, ainsi qu' un tas de Cv en moins.... donc pourquoi deux cylindres en plus qui ne servent à rien..... :2 (15): tout ça parce que j'ai un 3.0 L

 

Je n'en pense rien mais c'était pour foutre un peu la pagaille :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Sur le 3L ... il manque 2 Cylindres ..

 

...... oui je sais elle était facile !!!

 

Les différences, pour moi :

- Psychologique

- Le prix

- L'utilisation

- L'état

- L'occasion ... fait le larron

 

Après chacun à ces défauts et atouts ...

 

Voila tu n'es pas plus avancé, mais c'est ma réponse ... j'ai un td6 ...

 

Moi je dirais que sur le TD6 il ya 2 cylindre de trop et un couple bien inférieur au 3.0, ainsi qu' un tas de Cv en moins.... donc pourquoi deux cylindres en plus qui ne servent à rien..... :2 (15): tout ça parce que j'ai un 3.0 L

 

Je n'en pense rien mais c'était pour foutre un peu la pagaille :2 (15)::2 (15):

 

 

 

:panneauu:

Posté(e) :

Alors moi pour continuer à foutre la pagaille :2 (3)::2 (3): j ai un 3.0L

car a l epoque ou je l ai acheté neuf le Td6 n existait plus !!

Posté(e) :

Ils sont aussi fiables l'un que l'autre.

 

Pour un safari au Kenya, rien ne vaut un bon vieux Baroud, ou à défaut un Y60.

 

Je vois pas l'intérêt d'acheter un truc bardé d'électronique pour aller dans le trou du c*l du monde où personne ne te trouvera un débimètre, alors que ton Gr est tout aussi fiable

Posté(e) :
Sur le 3L ... il manque 2 Cylindres ..

 

...... oui je sais elle était facile !!!

 

Les différences, pour moi :

- Psychologique

- Le prix

- L'utilisation

- L'état

- L'occasion ... fait le larron

 

Après chacun à ces défauts et atouts ...

 

Voila tu n'es pas plus avancé, mais c'est ma réponse ... j'ai un td6 ...

 

Moi je dirais que sur le TD6 il ya 2 cylindre de trop et un couple bien inférieur au 3.0, ainsi qu' un tas de Cv en moins.... donc pourquoi deux cylindres en plus qui ne servent à rien..... :2 (15): tout ça parce que j'ai un 3.0 L

 

Je n'en pense rien mais c'était pour foutre un peu la pagaille :2 (15)::2 (15):

 

 

 

:panneauu:

 

 

tu es trop ford range :2 (15):

Posté(e) :
Ils sont aussi fiables l'un que l'autre.

 

Pour un safari au Kenya, rien ne vaut un bon vieux Baroud, ou à défaut un Y60.

 

Je vois pas l'intérêt d'acheter un truc bardé d'électronique pour aller dans le trou du c*l du monde où personne ne te trouvera un débimètre, alors que ton Gr est tout aussi fiable

 

tout pareil , je sent que ça va partir encore en c...ylindre :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ben moi je défend les 4 cylindres atmo :semoque: :panneaulasortiecparla1cz: :out1:

Posté(e) :
C'est quoi un TD6 ?? :out1:

:2 (24)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21): un vrai moteur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::out1:

 

avec deux faux cylindres :2 (15)::LolLolLolLol: :panneaulasortiecparla1cz:

Posté(e) :
C'est quoi un TD6 ?? :out1:

:2 (24)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21): un vrai moteur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::out1:

 

Un vrai moteur, ça a au minimum 8 cylindres en V, et au moins 6 litres de cylindrée :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Tout ce qui est en dessous de ces critères, c'est des bouzins de karting :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

perso le moulbif de mes rêvés v 12 merlin .

 

 

J'étudie la possibilité de le monter sur mon troll :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

 

bon arrêtons d'être con d'origine le td6 est un peu poussif alors que le 3l a plus de couple donc plus efficace quant a ceux qui vante les mérite du td6 préparé .je dirais qu'un 3 l préparé pousseras encore plus fort arrêtons le jeux de celui qui fait pipi le plus loin.

 

d'origine et je dit bien d'origine le 4 cylindre est meilleur partout

Posté(e) :
perso le moulbif de mes rêvés v 12 merlin .

 

 

il me semble qu'il etait monté sur un spit :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponse mais j'aurais souhaité connaitre les défauts du td6 car mon budget est serré car le td6 est moin cher que le 3.0

Posté(e) :

cherche bien le le 3l est apeut près au même prix

 

après c'est toi qui vois sur route un td6 plus jamais

je préfert lui bruit de casserole du 3 l au pseudo son soit disant terrible du td6 (beurk) qui ne vaudra jamais le son d'un vrai moteur (et qui est un veau )

 

franchement si on me laisse le choix entre un 60 et un td6 je prend le 60 :2 (20):

Posté(e) :

le seul plus d`un Td6 c`est le bruit du moteur, sinon le 3l est meilleur partout :2 (15):

Posté(e) :

tous ca pour dire quant meme j'aime mon td6 je suis maso

 

 

 

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
merci de vos réponse mais j'aurais souhaité connaitre les défauts du td6 car mon budget est serré car le td6 est moin cher que le 3.0

 

Le TD6 sera moins cher à l'achat, mais plus coûteux à l'entretien !

Il consomme environ 2 l/100 en plus que le 3.0L, qui n'est déjà pas réputé pour sa sobriété...

Il est aussi moins puissant et moins coupleux (mais il ne faut pas le dire, sinon il y en a qui se vexent)...

 

Je répète :

 

Les principales caractéristiques du 61 TD6 et 3.0L sont ici :

http://www.patrol-gr.net/caract_patrol.php et http://www.patrol-gr.net/essai.php

 

Sinon, comme dit, ce thème a été abordé des dizaines de fois.... :chercher::2 (15):

Posté(e) :

Bonjour,

 

Si on sort des références de performances pures sur papier, il est très difficile de faire un comparatif entre deux type de véhicules.

 

Il faudrait faire un comparatif entre ton véhicule et les autres, après des années d'utilisation.... il y a des tonnes de propriétaires de TD6 qui n'ont aucun problème et qui sont hyper contents de leur monture, et d'autres qui ont des problèmes. Des tas de propriétaires de 3.0 qui sont heureux de leur véhicule et d'autres qui ont des problèmes.... mais ça dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible d'être réellement objectif.

 

Un mec qui ne sait pas conduire un 3.0 en obtiendra moins qu'un autre qui maitrise bien la conduite de son TD6, même si sur le papier .....

 

Une petite différence qui a son importance dans le cout d'entretien: le TD6 a une courroie de distribution alors que le 3.0 a une chaine qui ne se change pas....et risque moins la rupture....

 

Si tu en as la possibilité et avant de te décider, essaie les deux et voit celui qui te plait le plus ..... après au niveau fiabilité générale c'est la même chose.... mais le cas particulier peut se présenter sur l'un comme sur l'autre..

 

Pour la consommation: Si on ne veux pas nourrir un vorace en GO: prendre une Twingo .... :2 (15): et si on veux exploser les chrono sur autoroute voir chez Porsche ou Ferrari .... :2 (15):

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