Posté(e) : 15 mai 200916 a Bonjour, Si on sort des références de performances pures sur papier, il est très difficile de faire un comparatif entre deux type de véhicules. Il faudrait faire un comparatif entre ton véhicule et les autres, après des années d'utilisation.... il y a des tonnes de propriétaires de TD6 qui n'ont aucun problème et qui sont hyper contents de leur monture, et d'autres qui ont des problèmes. Des tas de propriétaires de 3.0 qui sont heureux de leur véhicule et d'autres qui ont des problèmes.... mais ça dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible d'être réellement objectif. Un mec qui ne sait pas conduire un 3.0 en obtiendra moins qu'un autre qui maitrise bien la conduite de son TD6, même si sur le papier ..... Une petite différence qui a son importance dans le cout d'entretien: le TD6 a une courroie de distribution alors que le 3.0 a une chaine qui ne se change pas....et risque moins la rupture.... Si tu en as la possibilité et avant de te décider, essaie les deux et voit celui qui te plait le plus ..... après au niveau fiabilité générale c'est la même chose.... mais le cas particulier peut se présenter sur l'un comme sur l'autre.. Pour la consommation: Si on ne veux pas nourrir un vorace en GO: prendre une Twingo .... et si on veux exploser les chrono sur autoroute voir chez Porsche ou Ferrari ....
Posté(e) : 16 mai 200916 a Avec le TD6 tu auras un moteur costaud Nissan d'une espérance de vie pouvant aller jusqu'a 500.000 km si il est bien entretenu, mais je n'en dirai pas autant du 3.0L car un 4 cylindres restera toujours un 4 cylindres de + le 3.0L est le fruit du partenariat Nissan-renault,alors......
Posté(e) : 16 mai 200916 a De toute facon les problemes récurant sur ces deux types de véhicules c'est belle et bien toute cette fichu electronique... Quelques moteur sur les 3l millésime 2000 2001 sont plus fragiles et ont eu leur rappel par nissan! Prends un Y60 préparé, tu en auras pour tes sous...
Posté(e) : 16 mai 200916 a Référent Mécanique mais je n'en dirai pas autant du 3.0L car un 4 cylindres restera toujours un 4 cylindres de + le 3.0L est le fruit du partenariat Nissan-Renault, alors...... Deux affirmations complètement fausses : - tous les motoristes savent qu'un 6 en ligne a un bloc trop long ce qui fragilise la culasse et le vilebrequin en plus des vibrations de torsion. Qui évoque des pb de culasse sur les 3 l ????? personne En agriculture les constructeurs reviennent tous sur les 4 cylindres pour des puissances jusqu'à 110 cv voire plus 160 pour certains finlandais .... du fait de sa rigidité et de la cylindrée unitaire plus grande ces moteurs ont plus de fiabilité et de couple, sans parler de la masse du moteur. - le 3.0 l, hélas, n'est pas le fruit du partenariat Nissan-Renault : je dis bien hélas ! Le Y61 3.0 est sorti en 1999 et comme il faut 4 à 5 ans pour industrialiser un moteur, fais le compte !
Posté(e) : 16 mai 200916 a Tout à fait d'accord.... Moteur 3.0 mis au point par NISSAN-RENAULT = FAUX Mais je vois que la guegerre continue .... ça fait plaisir de constater qu'il y a des constantes sur le site ..... Souhaitons que nos moteurs TD6, 3.0, 2,8, aient une longévité supérieure au conflit qui les oppose par utilisateurs fanatiques interposés...
Posté(e) : 17 mai 200916 a Mr GROSJEAN , mon frére a un TD6 totalisant au compteur 530.000 km jamais eu aucun probléme de culasse ni de gros soucis mécanique, moi avant d'acheter le mien j'ai essayé les deux modéles et je préfére de loin le TD6 qui n'a pas un bruit de casserole ! maintenant tous les goûts sont dans la nature n'empêche que chez nissan les mécanos ne font pas d'éloges au 3.0 l et celui qui m'a dit qu'il était le partenariat nissan-renault est un menteur ou un ignorant alors le gars a quand même 20 ans de boutique !!!
Posté(e) : 17 mai 200916 a Référent Mécanique Deux réponses : un 6 en ligne présente les défauts pour un ingénieur que j'ai cités plus haut ... ce qui ne veut pas dire que ce moteur ne peut pas être fiable, il présente pour son étude plus de contraintes .... Maintenant le réseau de vente/réparation n'a rien à voir avec l'usine, souvent c'est une société en contrat avec un constructeur sans plus et on connait des enseignes qui changent ...... Personnellement j'ai passé près de 40 ans non pas dans le réseau mais dans l'usine même et dans des fonctions qui me permettent de dire que ce moteur n'est pas le fruit du Partenariat. Je clos pour ma part l'échange
Posté(e) : 17 mai 200916 a Bon a savoir pour le partenariat, maintenant la longévité des TD6 et des TD4 nous donnera la réponse, débat clos
Posté(e) : 17 mai 200916 a En fait si je comprends bien sur tous les topics que j'ai lu la seule chose que l'on reproche a un 3.0 l : c'est son bruit de casserole A chaque fois que je lis une comparaison entre un TD6 et un 3.0l c'est le 3.0l est bon partout, mais..... il est soit disant un moteur Renault (et alors Renault font de tres beau moteur qui tienne dans le temps). Le TD6 fait un plus beau bruit comparé a un 3.0l (4 cyl) qui a un bruit de cass.... Bref tout les moteurs sont identiques, suivant qui est au volant, et chacun est aussi résistant. Je dits pas ça parce que j'ai un 3 L , mais j'ai eu les deux : TD6 et 3.0l , et a ce jour mon pere a un TD6 , je vois la différence entre les deux et ce n'est pas pour ça que "je crache sur l'un ou l'autre". Je pense que le principal est de se faire plaisir quelque soit la motorisation ou le type de véhicule.
Posté(e) : 18 mai 200916 a Administrateur je préfére de loin le TD6 qui n'a pas un bruit de casserole Ceux qui etaient au rassemblement ont entendu le mien qui est un 3.0 et il n'a plus un bruit de casserole, suffit de faire les bonnes modifications. Mais je suis entierement d'accord TOUS les Patrol's ont des defaults et des qualités peu importe le modèle du moment qu'on ai l'ivresse C'est le site des Troll's ici donc un vieux 160 ou le dernier modèle Y61 sont des superbes 4x4 ! Ne tombons pas dans la betise de dire comme certain c'est mon modèle qui est le mieux les autres c'est de la merde ... un peu le concour stérile de celui qui a la plus grosse !
Posté(e) : 18 mai 200916 a ça me rappel un truc qui prend toujours la tête alors l'œuf ou la poule !!
Posté(e) : 18 mai 200916 a je vais juste rajouté mon grain de sable moi qui est un td6. il faudrai être con pour prendre tel ou tel véhicule juste parce qu il fait un beau bruit. et je rajouterai que tous les constructeurs de 4x4 ce sont rendu compte que le 4 cylindre est plus coupleux donc plus efficace en tous terrain. et oui mais j'aime bien mon td6 ,mais si je devais je prendrai un 4 cylindre