Posté(e) : 14 mai 200916 a Bonjour à tous ; Pourriez-vous m'éclairer sur la liste des pièces à remplacer lorsque je dois changer mon ventilateur qui a les pales et le moyeu présentant des fissures (173 000 km à ce jour) ? Le ventilo bien sûr mais encore ? .. Y'a t'il des difficultés particulières ? Merci d'avance ..
Posté(e) : 14 mai 200916 a Référent Mécanique Qu'appelles-tu le moyeu ? tu parles du visco-coupleur ? Ce qui est important c'est de savoir si l'hélice tournait avec un balourd car dans ce cas elle a fatigué le visco et la pompe à eau ......
Posté(e) : 15 mai 200916 a Auteur Non non .. Je te parle des contours du centre du ventilo en lui même sur l'extèrieur quand je tourne mon ventilo à la main il y a des petites fissures,.. mais c'est quoi le Balourd ? Du côté du refroidissement tout à l'air de parfaitement fonctionner..
Posté(e) : 15 mai 200916 a Référent Mécanique tu ne changes alors que l'ensemble de l'hélice ... Le balourd c'est une force qui s'exerce sur une pièce tournante non équilibrée.
Posté(e) : 15 mai 200916 a Auteur Pourtant j'ai été jusqu'en BTS mais j'ai pas dû bien suivre les cours de physique .. ( Balourd ? !! D'après ton schéma pas de difficulté particulière si ce n'est que d'enlever le cache ventilo et les écrous du ventilo ? Merci +++
Posté(e) : 15 mai 200916 a Référent Mécanique Pour le démontage c'est pas plus compliqué que ça et pour le complément à tes cours : http://fr.wikipedia.org/wiki/Balourd
Posté(e) : 16 mai 200916 a Auteur Merci beaucoup .. Le temps d'avoir le ventilo et je me lance .. Merci pour le lien, comme quoi on en apprend tous les jours .
Posté(e) : 16 mai 200916 a salut, le mien commence aussi à avoir le bout des pales qui casse cela vient de quoi ? et tu as déjà eu un prix pour le nouveau Payet ?
Posté(e) : 17 mai 200916 a Auteur Salut . Ton 4X4 est beau ; Provient de quoi je ne saurais t'expliquer mais je pense que c'est une pièce d'usure comme les autres ; Le mien je peux supposer l'environnement marin dans lequel il a évolué sur le bord de mer mais je n'ai pas de certitude ; Concernant le prix pas pour le moment je vais voir cette semaine en local ;
Posté(e) : 17 mai 200916 a salut payet merci pour mon troll ben moi la mer est a 900km alors c'est pas ça
Posté(e) : 17 mai 200916 a Auteur Je préfère le remplacer j'ai entendu un cas ici où le ventilo s'est cassé (il était fissuré) sur un Y60 et ça fait un sacré bordel sous le capot si le moteur est dans les tours ; Je ne saurais la cause de ces fissures si tu es à 900 Km de la mer ;
Posté(e) : 17 mai 200916 a bon d'accord que quand il pleut du sable par chez nous qu'il vient du sahara mais pour que l'eau de mer suive aussi mais bon rien n'est impossible
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur Concernant le prix du ventilo je me suis renseigné cet aprés-midi et il est à 296,25€ en local TTC.. Dites moi, c'est le bon prix ?
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur Je m'attendais à 100€ au moins, pas 300 !! On dit qu'ici les pièces sont de 200 à 300 % plus chères qu'en métropole ;; je commence à comprendre la douleur. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais bon..;
Posté(e) : 18 mai 200916 a Bonjour à tous ; Pourriez-vous m'éclairer sur la liste des pièces à remplacer lorsque je dois changer mon ventilateur qui a les pales et le moyeu présentant des fissures (173 000 km à ce jour) ? Le ventilo bien sûr mais encore ? .. Y'a t'il des difficultés particulières ? Merci d'avance .. Salut ! J'ai peut-être l'explication si c'est le bout des pales qui est endommagé. Je suis "bi" pas pour tout mais au moins pour les 4X4 ;-) Je roule en GR mais aussi en HDJ et sur les Toys j'ai eu le pb de silent blocks porte moteur défaillants en compét. Le moteur avait tendance à prendre des positions imprévues dans les grandes envolées: le ventillo frottait sur le convoyeur d'air et se détruisait. Va voir si c'est pas la même maladie ? Bon je sais bien que ces maladies ne sont pas forcément transmissibles !
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur Non ; ce n'est pas le bout des pales mais le ventilo en lui même qui en plusieurs endroits présente des petites fissures et sur le moyeu du ventilo, il y a carrément une ouverture de 3mm sur 1cm de long à un moment qui est visible; Je ne pense pas qu'on ait la même maladie tant au niveau du TROLL que humain .. LOL
Posté(e) : 16 octobre 200915 a Auteur Le remplacement de la pale de ventilo à été fait hier (enfin, c'était déjà temps l'autre était vraiment limite de la cassure grave !!) je l'ai trouvée à 170€ en local.. merci à tous.
Posté(e) : 16 octobre 200915 a Les craquelures sur les pales ont peut être la même origine que le vieillissement du vase à LDR, mauvaise qualité du plastique.
Posté(e) : 16 octobre 200915 a Auteur Merci de l'info mais en tout cas la je pense qu'il partira encore pour des années avant de remplacer le ventilo... ;
Posté(e) : 17 octobre 200915 a Auteur Euh bé de mon côté non, maintenant l'ancien proprio je ne sais pas...
Posté(e) : 18 avril 201015 a Les photos de mon hélice http://img693.imageshack.us/i/p1120840800x600.jpg/ http://img42.imageshack.us/i/p1120841800x600.jpg/
Posté(e) : 19 avril 201015 a Référent Mécanique Fatigue du matériau ??? Le tracteur orange au fond de ton avatar c'est un ?
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