Posté(e) : 15 mai 200916 a Salut tout le monde Voilà je me lance dans un projet: repeindre mon troll moi-même, jusque là rien d'extraordinaire certains du forum le font, sauf que moi je veux le peindre à la main et au pinceau ! Je m'explique: mon troll (un 60 long) a pas mal de petites bosses, de la rouille, la couleur me sort par les yeux, des petites découpes de tôles ça et là (ailes AR) vont être faites, donc pas le choix, je devrai le repeindre une fois terminé. Je compte le peindre couleur sable, ça reste discret et ça lui donnera un petit look "désert" qui ira très bien avec son utilisation. Le principal avantage est que je pourrais le réparer à moindre frais en cas de petit choc. Ce n'est pas un coup d'essai, j'avais déjà repeint une partie de mon 160 au pinceau, c'était une laque anti-rouille, en 2 couches, le rendu était impeccable, l'effet est mat bien sûr car pas de vernis mais ça donne un style. Bien sûr il y a pas mal de ponçage surtout la dernière couche pour un rendu parfaitement lisse. Quelle peinture me conseillez-vous ? marine, epoxy, anti-rouille ... laquelle résistera le mieux dans le temps et sera la plus facile à appliquer ? Voilà j'attends vos avis ! Merci!
Posté(e) : 15 mai 200916 a tu devrai essayer avec un rouleau et un crepit plastique couleur sable. Ca doit être trés jolie, envois des photos
Posté(e) : 16 mai 200916 a j'ai un pote qui a un pote qui l'a fait ... plus sérieuesement j'ai pote qui avait une Cox et qui l'avait peinte au rouleau en gris souris et bien j'ai été bleuffé quand j'ai vu le bon résultat...
Posté(e) : 16 mai 200916 a amène le chez un carrosserie ça sera plus joli je te le peind si tu veu j en suis un et on plus t est dans le var aussi
Posté(e) : 16 mai 200916 a Auteur Eh bien si je fais ça à la main c'est surtout par soucis d'économie , mon troll m'à couté 2800€, une peinture chez un carrossier me coutera aussi chère que le prix d'achat du véhicule! sans compter les heures de boulot pour reprendre la carrosserie. Mais merci pour la proposition Peinture pour crépit plastique ça se trouve où ça? mais c'est granuleux ça?!
Posté(e) : 17 mai 200916 a Pour faire du bacha et des bulles d'air au pinceau , la couleur panzer ou afrika corps ira trés bien , selon la destination de ton prochain raid.
Posté(e) : 17 mai 200916 a Pour faire du bacha et des bulles d'air au pinceau , la couleur panzer ou afrika corps ira trés bien , selon la destination de ton prochain raid. Achete un pot blanc (30l) de peinture pour ferraile et ajoute la teinte.(Marron) progressivement. Bon courage(surtout le toit).
Posté(e) : 17 mai 200916 a Pour faire du bacha et des bulles d'air au pinceau , la couleur panzer ou afrika corps ira trés bien , selon la destination de ton prochain raid. Achete un pot blanc (30l) de peinture pour ferraile et ajoute la teinte.(Marron) progressivement. Bon courage(surtout le toit). Pour les marques dispos, les trucs , les atuces, les nuances, .... http://jcfressaix.free.fr/index.htm
Posté(e) : 17 mai 200916 a Auteur Oui c'est le toit que je redoute le plus et je vais surement m'attaquer au compartiment moteur, donc dépose de la méca au passage bien sure. je vais regarder tes liens de suite!, merci
Posté(e) : 17 mai 200916 a Oui c'est le toit que je redoute le plus et je vais surement m'attaquer au compartiment moteur, donc dépose de la méca au passage bien sure. je vais regarder tes liens de suite!, merci salut, suis carro peintre auto, envoi des photos et te dirai quoi faire de A à Z. enfin si tu veut
Posté(e) : 18 mai 200916 a sinon carrellé avec une petite mozaic bleu c'est bien aussi ou alors du papier peint mais bon avec la pluie là je sais pas! non je pour la finition y a un truc qui rend pas mal c'est les petit rouleaux de mousse floquès un peu comme de la peau de pèche moi j'ai repeind une ancienne pompe a essence avec ça niquel!!!
Posté(e) : 18 mai 200916 a sur un troll j'ai mis de la laque anti rouille et sa tien depuis quelques années
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur Ouai trop bien les idées merci! j'ai pensé aussi à le blaxonné en entier mais j'aurais trop chaud l'été tchi tchi je fais des tofs au plus vite comme ça tu pourras m'éclairer parceque là je nage dans le flou et en plus j'y connais pas grand chose! on m'à dit que la peinture marine c'est ce qui tiendrai le mieu dans le temps, car super qualitée. Pour la laque anti-rouille titicars c'est ce que j'avais fait sur une partie d'un autre troll, assez facil à mettre, 2 couches et c'est impec, mais le choix des coloris est restrain J'hésite aussi avec du blanc, plus sobre, facile à faire des retouches. Sinon carément rouge ou bleu, ça peut faire beau mais il faut trouver une peinture bien brillante Z'en pensez quoi?
Posté(e) : 18 mai 200916 a Pour les laques anti-rouille, tu peux les mélanger pour créer tes propre teinte, non ?
Posté(e) : 19 mai 200916 a pour ta couleur c'est suivant les gouts le melange de couleur pour faire une teinte et possible mais attention de pas faire n'importe quoi avec n'importe quel peinture. en gros tu peux melanger deux (ou trois ) teintes de peinture mais il faut quel soit de même composition. (j'ai fait des tentatives qui on bien fouaré ) le top, le melange de deux pots de la même compo et de même marque. c'est ce qu'il y a sur le mien. un détaille attention lors du melange de bien marquer les proporsitions,. (ca envite les dobes lors des retouches )
Posté(e) : 20 mai 200916 a Moi perso j'utilise de la peinture mat pour les intérieurs de voiture de marque RM modéle "onyx interior" mais c'est un peu cher et mat. :2 (25): Je te posterai une photo d'un pajero que j'ai peint. La peinture que tu parle jne connai pas donc peut pas te dire mais j'ne reseigne et je te dit. Sinon pour la couleur c'est toi qui voit. C'est tes gouts mais un blanc est pas cher, facile a appliquer et on voit pas les divers défaut de préparation ou d'application mais il est salissant. Aprés le reste c'est toi qui voit. J'attend tes photos mais stp envoi moi un mp pour me prévenir que tu les as posté.
Posté(e) : 21 mai 200916 a Auteur Alors changement de projet de couleur! je vais le faire comme ça: le bas en marron/doré et le reste blanc, je laisse les entourages de vitres et montants noires, mais ça facil j'ai déjà Donc je vais surement devoir faire des mélanges comme tu dits titicars. Je ne sais toujours pas quelle type de peinture utiliser une peinture brillante de préférence vu que je pense je ne pourrais pas vernir non?