Posté(e) : 21 mai 200916 a Auteur Avec des jantes blanches en 8x15 et mes 33/12.5/15 ça fera joli je pense, original du moin Mon troll est comme ça:
Posté(e) : 21 mai 200916 a Avec des jantes blanches en 8x15 et mes 33/12.5/15 ça fera joli je pense, original du moin Mon troll est comme ça: Pour la couleur nickel. Pour la peinture: de la peinture auto epoxy en brillant direct le brillant n'est pas éclatant mais j'pense que c'est le meilleur compromit et le moins cher surtout mais applicable au pistolet!
Posté(e) : 21 mai 200916 a Mon troll est comme ça: Pour la rouille découpe la parties touché et remplace les par un morceau de tôle de 0,8 ou 1mm d'épaisseur c'est le mieux car la rouille une fois quel est la paye pas le loyer et ne veut plus partir.2 (10) Sinon tu essayé de nettoyer la tôle avec de l'acide chloridrique et mastiquer avec de la choucroutte étoxy par dessus, mais il ne faut qu'il y ai de la rouille perforante et cette solution ne te garantisse pas qu'elle ne revienne pas. Moi j' refait le mien et j'ai choisi la première solution.
Posté(e) : 21 mai 200916 a ok mais fait attention qu'il ni pas de rouille perforante. si il y en a tu sais quoi faire. Au fait quelques règles essentielles en carrosserie. _Quand tu mastic ne jamais exéder 4 à 5 mm d'épaisseur pour la choucroute et 1 à 2 mm pour le mastic polyestére pour éviter tout probleme rupture ou que ça travail (mat ou ondule ou les 2) _Pour poncer toujours réduire le grain de papier que tu utilises env de 100 en 100 ( 80 - 120 - 240 - 360 ) pour les diverses mastic, (360 - 400 - 500 machine pour les surfaces planes, 800 - 1200 main à l'eau) pour les apprêts, si tu revernis ( 1200 - 2000 main à l'eau, scotch-brite gris c'est comme les éponges vertes pour la vaisselle mais en plus fin), si tu bases ( 400 - 500 machine pour les surfaces planes, 800 - 1200 main à l'eau et scotch-brite rouge). _Quand tu ponces ne jamais poncer avec le bout des doigts ça fait vraiment dégueulasse, y faut poncer la main à plat ou utilisé une cale a poncer. _Toujours nettoyer les supports que tu travailles ( soufflette, dégraissant carrosserie) pour éviter le silicone et qui est une vrai merde a rattraper. _Dans l'eau de ponçage un peu de vinaigre blanc ça fait pas de mal et ça evite ce faire chié par la suite. _Laisser bien sécher les produits (mastic, apprêt, anti-gravillion) que tu applique entre chaque couches ou avant de les travailler. Enfin c'est ce qui me vien a l'esprit et il y en à d'autres. J'reste a ta dispo pour tes questions si je peut t'aider. aller bon courage il tant faut. Je deviens trolleu a parler comme ça. lol
Posté(e) : 21 mai 200916 a Alors changement de projet de couleur! je vais le faire comme ça: le bas en marron/doré et le reste blanc, je laisse les entourages de vitres et montants noires, mais ça facil j'ai déjà Donc je vais surement devoir faire des mélanges comme tu dits titicars. Je ne sais toujours pas quelle type de peinture utiliser une peinture brillante de préférence vu que je pense je ne pourrais pas vernir non? une question, c'est du 35" ?
Posté(e) : 22 mai 200916 a Auteur Eh oui cefawano je change completement! c'est un projet de couleure que 'il j'avais depuis un moment et oublié, et là je suis retombé sur les photos, je trouve ça super original mais en meme temps pas trop tape à l'oeil. C'est ce qu'il me fallait quoi! Tchi tchi merci pour tes conseils, je vais les suivre à la lettre. Par contre selon toi, où est-ce que je peux trouver cette peinture epoxy auto? Se mélange-t-elle bien avec une autre peinture epoxy? Tu penses qu'il faut faire combien de couches? Je peux la passer au rouleau pour le toit et le capot tu penses? j'ai pas de compresseur/pistolet Ah oui une autre petite question, on peut poncer à l'eau sur le mastic? ah oui et pourquoi tu mets du vinaigre blanc dans ton eau? J'aurais surement d'autres questions apres Merci pour ton éclairage PS pour les pneus je crois que c'est du 40', ce sont des arctic trucks, des véhicules réhaussés pour pouvoir entrer des pneus énormes que l'on peux dégonfler presque à 0 bars, idéal pour la neige!
Posté(e) : 22 mai 200916 a Eh oui cefawano je change completement! c'est un projet de couleure que 'il j'avais depuis un moment et oublié, et là je suis retombé sur les photos, je trouve ça super original mais en meme temps pas trop tape à l'oeil. C'est ce qu'il me fallait quoi! Tchi tchi merci pour tes conseils, je vais les suivre à la lettre. Par contre selon toi, où est-ce que je peux trouver cette peinture epoxy auto? Se mélange-t-elle bien avec une autre peinture epoxy? Tu penses qu'il faut faire combien de couches? Je peux la passer au rouleau pour le toit et le capot tu penses? j'ai pas de compresseur/pistolet Ah oui une autre petite question, on peut poncer à l'eau sur le mastic? ah oui et pourquoi tu mets du vinaigre blanc dans ton eau? J'aurais surement d'autres questions apres Merci pour ton éclairage PS pour les pneus je crois que c'est du 40', ce sont des arctic trucks, des véhicules réhaussés pour pouvoir entrer des pneus énormes que l'on peux dégonfler presque à 0 bars, idéal pour la neige! normalement 2 couches au pistolet même le capot. Tu sais c'est le nez d'un véhicule qui fait la beauté du reste. si tu le loupe ça fait caca!! lol Surtout ne jamais poncer, ni laisser prendre l'eau sur les mastics car ils sont très poreux et garde l'humidité et quand tu peint ça cloque et ça travail. Bref ça fait caca aussi! Et pour le vinaigre blanc dans l'eau c'est pour dégraissé en même temps que tu ponce. mais ce qu'il ne t' empêche pas de dégraissé avant de peintre avec un dégraissant peinture. Pour savoir ou tu peut te procurer la peinture dit moi ou tu habite et te dirai dans quel magasin, quel référence de produit et la quantité qu'il te faudra. J'attend tes questions ya pas de souci. poste des photos de ton boulot au cas ou tu ferai une bourde. merci pour ton ps me coucherai moins con ce soir
Posté(e) : 23 mai 200916 a Auteur Ok super merci! donc alors tu ponces que la peinture à l'eau, la premiere couche? et aprés la deuxieme couche tu peux la reponcer? Je viens d'emménager sur Grenoble, Uriage plus précisément. Mais je descends dans le sud sur Hyères à coté de Toulon pour travailler sur le troll. Donc à la limite meme là bas si tu as une bonne adresse. Je commence la carrosserie d'ici 3 semaines un mois je pense, en ce moment je restaure le chassis pour les memes raisons. Donc dépose de la caisse, moteur, ponts etc... Je te ferais plein de photos bien sure comme ça tu pourras suivre mon travail et j'aurais surement plein de questions tout au long
Posté(e) : 28 juin 200916 a Auteur Un ami peut me preter un compresseur et un pistolet à peinture. C'est du matériel de base entrée de gamme mais ça me faciliterai quand meme pas mal la tache je pense Dois-je diluer la peinture pour la mettre dans le pistolet? Merci
Posté(e) : 18 juillet 200916 a ne ponce pas les sinto à l eau ça ferais comme une éponge et ça va rouiller dessous et décollé les sinto il faut mètre de l après par dessus et poncer à l eau ensuite n oubli pas le durcisseur et la dilution c marqué sur le pot ou demande à ton vendeur
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Pour ma part hammerite noir mat et rouleau à laquer 3 couches dont la 1ere diluée à 15%. Le résultat n'est pas celui d'un carrossier mais la peinture est antirouille , et je peux faire des reprises quand je veux. Cout de l'opération: 2 pots de 2.5l, 1 pot de diluant, quelques rouleaux, beaucoup de papier verre pour le ponçage soit environ 150 à 200€ (imbattable!!!)
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Auteur Salut glamador Tu as des photos du résultat ? c'est à peu pret ce que j'avais fait sur un de mes y60, mais que la partie basse. ça avait tenu nikel et le rendu était trés beau et puis surtout comme tu dits, quand tu fais une bosse tu peux reprendre toi meme facilement et pour 3 fois rien niveau budget