Posté(e) : 16 mai 200916 a J'ai remarqué hier que les feux de postion ne marchaient plus sur ma remoque. Tout fonctionne sauf les feux de postion C'est une prise 7 broches sur mon Y60 et j'ai vérifié la tension entre la borne 3 (masse) et la borne 5 (feux pos. D) puis 7 (feux pos. G), et il n'y a pas de tension. La prise à l'air en bon état... Par ou je dois continuer à chercher pour tourver cette panne. Je suis embeté car Mardi soir je dois faire 5 heures de route.
Posté(e) : 16 mai 200916 a Je suis embeté car Mardi soir je dois faire 5 heures de route. Fais les de jour Tu demonte ta prise Dand 90% des cas, les connections sont oxydées. Apres, comme tu sais mesurer une tension, tu remonte ton fils jusqu'a trouver l'endroit coupé.
Posté(e) : 16 mai 200916 a Auteur Fais les de jour J'voudrais bien, tsouin tsouin tsouin... , mais j'peux point, tsouin tsouin tsouin... , c'est pas facile... Tu demonte ta prise Dand 90% des cas, les connections sont oxydées. J'espere que c'est juste cela... j'y vais de ce pas... Apres, comme tu sais mesurer une tension, tu remonte ton fils jusqu'a trouver l'endroit coupé. ... pas sur... ...l'avenir me le dira... bon j'y cour demonter cette prise...merci... a toute a l'heure...
Posté(e) : 16 mai 200916 a Auteur La borne 7 est oxydé et le fils tenait sur 2 brins. Par contre impossible de deviser la vis de cosse de la borne. Est ce que je peux mettre le fils sur la borne 5 et faire un pontage sur la borne 7, ou la je fais un petit point de soudure en attendant
Posté(e) : 16 mai 200916 a Là c'est comme tu veux dans les deux cas ça fonctionnera. L'idéal serait le point de soudure si c'est pas trop rouillé, car si tu pontes sur l'autre borne attention à l'intensité, ça fera une ampoule de 5w de plus sur le circuit. Bon courage @+
Posté(e) : 16 mai 200916 a J'oubliai, le top tu changes la prise, et y en a pas pour moins longtemps que de sortir le fer le faire chauffer gratter la borne et souder. @+
Posté(e) : 16 mai 200916 a Auteur Merci, j'ai du coup acheter une nouvelle prise (7,90 euros chez sudtoto). J'ai commencé a la monté, la suite demain quand il ferra de nouveau jour.