Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai remarqué hier que les feux de postion ne marchaient plus sur ma remoque.

Tout fonctionne sauf les feux de postion :2 (24):

C'est une prise 7 broches sur mon Y60 et j'ai vérifié la tension entre la borne 3 (masse) et la borne 5 (feux pos. D) puis 7 (feux pos. G), et il n'y a pas de tension.

La prise à l'air en bon état...

Par ou je dois continuer à chercher pour tourver cette panne. Je suis embeté car Mardi soir je dois faire 5 heures de route.

Posté(e) :
Je suis embeté car Mardi soir je dois faire 5 heures de route.

Fais les de jour :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu demonte ta prise

Dand 90% des cas, les connections sont oxydées.

Apres, comme tu sais mesurer une tension, tu remonte ton fils jusqu'a trouver l'endroit coupé.

Posté(e) :
  • Auteur

Fais les de jour :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'voudrais bien, tsouin tsouin tsouin... :musique17:, mais j'peux point, tsouin tsouin tsouin... :2 (15): , c'est pas facile...:2 (15)::2 (15):

Tu demonte ta prise

Dand 90% des cas, les connections sont oxydées.

J'espere que c'est juste cela... j'y vais de ce pas... :2 (19):

Apres, comme tu sais mesurer une tension, tu remonte ton fils jusqu'a trouver l'endroit coupé.

:2 (15):... pas sur... :2 (24)::2 (15): ...l'avenir me le dira...

bon j'y cour demonter cette prise...merci... a toute a l'heure... :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

La borne 7 est oxydé et le fils tenait sur 2 brins. Par contre impossible de deviser la vis de cosse de la borne.

Est ce que je peux mettre le fils sur la borne 5 et faire un pontage sur la borne 7, ou la je fais un petit point de soudure en attendant :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

Là c'est comme tu veux dans les deux cas ça fonctionnera. L'idéal serait le point de soudure si c'est pas trop rouillé, car si tu pontes sur l'autre borne attention à l'intensité, ça fera une ampoule de 5w de plus sur le circuit.

Bon courage

@+

Posté(e) :

J'oubliai, le top tu changes la prise, et y en a pas pour moins longtemps que de sortir le fer le faire chauffer gratter la borne et souder.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Merci, j'ai du coup acheter une nouvelle prise (7,90 euros chez sudtoto).

J'ai commencé a la monté, la suite demain quand il ferra de nouveau jour.