Aerazur Posted March 2, 2004 Posted March 2, 2004 Non, c' est pas un truc que vous ne connaissez pas. C' est bien plus simple. Mon phare avant droit prend l' eau, et je me dis que ces truc là, çà cicatrise rarement tout seul. C' est pas que tt ce qui touche à l' entretien me repugne, bien au contraire, mais qd je me lance, je suis toujours hyper enthousiaste. Et je démonte, je démonte.... Mais là, je voudrais démonter le moins possible. Ma question va vous paraitre d' une simplicité effarante.. D' abord, peut on refaire le joint (ou est ce plus rentable de le changer)? Ensuite... faut il tomber la calandre pour oter ce phare? Merci encore de ne pas trop vous marrer pour ma seconde incursion hors du forum bistrot habituel..lol
indiana Posted March 2, 2004 Posted March 2, 2004 démonte la calandre tu te fera moins prout . démonte le phare ( a rerégler aprés ) si tu peux décoller le verre du réflecteur s est bien (sinon vas pas casser le verre) nettoyage en régle(essence f ou acétone) des plans de joints , au cutter enlever le joint . prendre du silicone , faire un cordon sur le verre ( plus facile ) puis le péguer sur le réflecteur et laisser faire . une fois secs tu remonte . maintenant si tu veux vraiment pas t embêter : juste la calandre, silicone sur le doigt ,le tour du phare et puis voila . mais ça j appelle du travail de gougnafier
Mc Gyver Posted March 2, 2004 Posted March 2, 2004 Si l'optique à pris l'eau, même aprés réparation, la parabole va se piquer relativement vite. J'ai eu le cas personnellement aprés un nettoyage au Karcher un peu trop "appuyé". Entrée d'eau par le joint de porte-lampe. Un mois aprés j'ai mis deux optiques neuves et un coup de pied au Karcher !
Aerazur Posted March 3, 2004 Author Posted March 3, 2004 Lol... Bon, je pense que je vais donc changer l' ensemble! Merci à tous les deux (c' est vraiment appréciables des réponses aussi rapides!!!).
aymeric Posted March 3, 2004 Posted March 3, 2004 mes feus se remplissaient d'eau dans les passages de gué. j'ai fait des trous en dessous du phare, juste à la liaison entre le métal et le fer. maintenant l'eau sécoule dehors et plus de condensation dedans. (bien sur le feu n'aura plus une durée de vie normale mais en attendant c'est nickel et bien pratique!) aymeric
korrigan Posted March 3, 2004 Posted March 3, 2004 tu peux garder ton phare et en faire un aquarium pour ton poisson rouge
Aerazur Posted March 3, 2004 Author Posted March 3, 2004 Excellente idée. Sinon, j' en trouve 5 de plus afin de confectionner un joli service à Armagnac. Mais il me faut, avec les phares, trouver 5 trinqueurs optimistes!
Aerazur Posted March 3, 2004 Author Posted March 3, 2004 Rire!! Sympa Mac.... Honnetement, je crains que çà ne te revienne cher en optiques (attention, c' est des phares complets de Troll qu' il nous faut!!!
Durk Posted April 10, 2004 Posted April 10, 2004 J'ai les parties réféchissantes des phares de mon patrol, qui ont perdu du chrome par place, est ce qu'il existe un moyen de les " rechromer" ou faut-il carrément les changer, sachant que j'ai ampoules H4 au xénon qui éclaire comme des H4 de 80-100watts ?.
bidou Posted May 3, 2004 Posted May 3, 2004 j'ai fait des trous aussi dedans et c'est o poil plus de soucis !!!
Aerazur Posted May 4, 2004 Author Posted May 4, 2004 Bidou... je pense que ton Troll doit aimer la flotte. En tout cas, entre le boitier de préchauffage emballé et les phares à évacuation directe, tu vas pouvoir nous faire une transatlantique un de ces 4, sans prévenir.
bidou Posted May 4, 2004 Posted May 4, 2004 oui mais la on va se calmé un peu ,parceque quand il fait chaud ça fouette un peu dans la caisse et y en a qui n'aime pas
korrigan Posted November 29, 2005 Posted November 29, 2005 y en a qui ont eu de l'eau dans leur phares lors de la sortie de ce week end. faut agir vite ? et si je roule phares allumés, je rique qq chose ? y a une astuce de grand- mere, pour retirer l'eau sans démonter le phare ? comme aspirer avec une paille, c'est valable ?
L'Africain 2 Posted November 29, 2005 Posted November 29, 2005 Astuce, elle vaut ce qu'elle vaut. Des phares de VW GOLF série 1 vont en lieu et place de ceux des GR... ça coute moins cher.
Goby Posted November 29, 2005 Posted November 29, 2005 Slt Rémy si tu veux je peux te donner 2 phares...je les ai en trop. Tiens moi au jus..
13troll Posted November 29, 2005 Posted November 29, 2005 J'ai les parties réféchissantes des phares de mon patrol, qui ont perdu du chrome par place, est ce qu'il existe un moyen de les " rechromer" ou faut-il carrément les changer, sachant que j'ai ampoules H4 au xénon qui éclaire comme des H4 de 80-100watts ?. bsr... y en a qui suivent pas... voir dans une casse pour récupérer des phares dont le verre est cassé...mais dont l'optique est bonne normalement c'est gratuit... donc tu décolles ton verre au cutter puis tu le recolles sur les optiques gratuites , au silicone...et ça marche au quart de poil......... A+
yes Posted November 29, 2005 Posted November 29, 2005 bonjours a tous il y a aussi TOM&JERRY a marseille 27.50 optique de phare avant a+
13troll Posted November 29, 2005 Posted November 29, 2005 bsr... je vois qu'il y en a qqs uns qui ont de bonnes adresses...sauf que depuis peu ils sont sur Aubagne...... A+
Administrator Jeff Posted November 30, 2005 Administrator Posted November 30, 2005 Les feux de Wolf 44 après la sortie "aux confins de Brocéliande" si ça pique vite .... Pas glop !
olivier64 Posted November 30, 2005 Posted November 30, 2005 Excellente idée. Sinon, j' en trouve 5 de plus afin de confectionner un joli service à Armagnac. Mais il me faut, avec les phares, trouver 5 trinqueurs optimistes! présent
Aerazur Posted November 30, 2005 Author Posted November 30, 2005 Excellente idée. Sinon, j' en trouve 5 de plus afin de confectionner un joli service à Armagnac. Mais il me faut, avec les phares, trouver 5 trinqueurs optimistes! présent lol.... t' arrives après la bagarre toi!
tictac Posted November 30, 2005 Posted November 30, 2005 perso j'ai fais des trous dans mes phares je trouvai sa bien mais a force de faire des bourbier et gué mes phare se sont rempli de boue et pour les nettoyé apres tant chi grave question bete je le casse avec un marteau et tu vas a ton assurance , tes bien assuré bris de glace nan ? sinon fait les changer en plus c gratos si ta pas de franchise
Recommended Posts