Aller au contenu

tresse d echappement


greg 74

Messages recommandés

Il faut virer la tresse pour virer la bride.

"Beaucoup" non, mais on gagne en couple.

 

Il faut savoir qu'il n'y a pas 1 recette miracle pour gagner "beaucoup" de couple mais plusieurs ... supression egr... modif échappement... intercooler... réglage lda... ...et mises bout à bout ca donne un 6 en ligne fiable et qui souffle fort.

 

Je dis ça car beaucoup croient au St Graal et pensent qu'en modifiant un pot ou une pompe il se retrouveront avec une bonbonne de Nos sous le siège :2 (15): ...

Qui n'a pas entendu les conneries du style "ouais moa sur ma 205 GTI j'ai mis une admission directe (un filtre green à la con) et un pot chromé (qui sort + de bruit que de CV)... eh ben je sors 15cv de plus ca pousse graaaave". :2 (15):

 

Pour gratter "beaucoup" de couple c'est des compétences et beaucoup de taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hop, on s'arrete là...

 

La tresse on la vire surtout pas, on ne la touche pas!

Autant tout le reste on peu virer mais ça non, on laisse.

La tresse sert a absorber les vibration engendrés par la ligne, cela evites d'exploser les fixation coté turbo.

De plus cela sert dans l'autre sens, au demarage et a l'arret le moteur vibre et bouge pas mal, si c'est monté en rigide sur toute la longueur, je ne donnes pas cher des ecrou sur les diverses brides de fixations.

 

Ensuite pour ce qui est de la bride interieur, c'est un etranglement crée par un tube de diametre plus faible (ça ok ça a été dit)

En virant ça, le couple y'a pas de gain et pire, il est deplacé plus haut. Je parles meme pas du frein moteur qui fond comme neige au soleil au fur et a mesure que l'on libere les gaz de la ligne (vire silencieux et detente, grossis tube)

 

bref pas d'avantage a toucher cette tresse.

 

J'ai un pote qui a eu fait sur son patrol (Y61 TD6, meme principe que le Y60...) des essais avec:

Ligne d'origine.

echapement libre après tresse.

Echapement avec ligne "inox" sans silencieux avec tresse.

 

La valeur comparée est avec ligne d'origine.

Echapement libre = couple inferieur (5%) a l'origine et deplacé de 500tr (de memoire)

Echapement "inox" = leger gain de couple (+2%) mais legerement plus haut que d'origine (150tr de memoire)

 

Au niveau des puissances c'est quais les memes proportions...

 

Un turbo diesel a besoin de contre pression pour tourner correctement...

Le plus flagrant est le frein moteur, qui n'est autre que le couple du moteur...

 

De plus en virant toutes les brides dans l'echapement on fait monter le turbo en regime plus haut, ce qui risque suivant l'age de l'achever...

 

Bref la tresse sauf si HS on la touche pas, et si HS on la remplace par un truc equivalent ou on retravailles la ligne pour freinner les gaz... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.