Aller au contenu

15" sur un 61 ça passe pas ?


nitro

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

comme dit dans le titre j'ai un petit problème j'ai acheter des pneus d'occase monté sur jantes 15" à quelqu'un du site, et aujourd'hui j'ai voulu les montés et mon problème est que la jante bloque sur l'étrier de frein donc quel solution je peux avoir ?

élargisseur de voie ? mais ça ne me botte pas plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sur mon trol j'ai des 15" déport -30 (alu) et sa passe limite limite mais sa passe j'ai aussi essaié du déport -44 (acier) et sa passait aussi.

 

Tu a quoi comme jante tole ou alu? et qu'elle déport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jantes alu mais déport je ne sais pas

 

Ok par rapport au mienne je pense pas qu'il faille déssendre en dessous d'un déport -25.

 

Un copain a légèrement meulé les "bosse" sur l'étrié de frein de quelque mm sur son trol mais je ne suis pas fan de se genre de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si j'ai bien fait mes mesures mais bon,

déport jante d'origines +12.7

déport jante alu + 14.3

effectivement ça frotte juste sur l'étrier de frein je pense "décaler" la jante de quelques mm pour que ça passe quand pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien c'est bizarre des fois on peut éditer d'autre fois pas, enfin bon pas grave c'est pas l'objet de la discussion ! :2 (15):

je me suis trompé ! après re-calculs le déport d'origine est de -11 et sur le nouvelles jantes -15 c'est surement de là que viens mon problème !

donc j'en conclus qu'il me faut des élargisseurs ou que je voie avec mon vendeur si il veut bien les reprendre !!

si quelqu'un à une info sur le prix d'élargisseur +4mm et je supose que si j'en met à l'avant il faut en mettre à l'arrière également ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu manque de déport au vu de tes mesures tu doit soit posé des calles (av ar) soit voir avec le vendeur pour une éventuel reprise.

 

Vu se que tu annonce (déport - 15) tu devrai posé des calles de 10mm minimum pour faire un -25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir ça !

pour les cales en 10mm je ne sais pas si ça existe !

 

merci

 

Aucune idée :2 (21): je sait qu'il y a une épaisseur minimum mais pas plus j'ai toujour favorisé la bonne jante pour évité les calles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai toujour favorisé la bonne jante pour évité les calles.

 

oui merci je suis entrain d'apprendre, à mes dépend , les astuce et erreurs à éviter ! franchement j'ai chercher partout dans le forum avant de les acheter pour savoir si ça se montait mais j'étais très loin de penser au déport de la jante pour éviter de frotter sur les étrier de freins !

pour moi le déport était quelque chose pour l'esthétique mais pas de problème technique à ce niveau! :2 (24):

bon ben tant pis pour moi ! je vais voir peut être en faire tourner 10mm c'est pas grand chose je ne pense pas que ça ai une incidence sur les effort des goujons .

 

une chose est sur c'est que l'on ne m'y reprendra plus :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu manque de déport au vu de tes mesures tu doit soit posé des calles (av ar) soit voir avec le vendeur pour une éventuel reprise.

 

Vu se que tu annonce (déport - 15) tu devrai posé des calles de 10mm minimum pour faire un -25.

 

tu me dit qu'il me faut un déport de -25 c'est par rapport à des jantes 15" ?

 

 

:elubouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon finalement le vendeur m'a repris les jantes car ça commençais à être trop compliquer pour moi cette histoire !

 

là c'est un geste super cool de ça part car il n'était pas obligé de les reprendre donc un grand merci à ludo32120

ce ci dit cette mésaventure nous as permis de faire connaissance et c'est déjà énorme de rencontrer des gars comme ludo et ses acolytes !!

ensuite j'ai rencontrer une bande de préparateur de 4x4 des bois en tout genre !! :2 (15): de superbe prépa à venir ça va donner !

 

merci encore à ludo :betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.