Posté(e) : 24 mai 200916 a bonjour j'ai un y61 et j'ai un probleme de démarrage à chaud si j'arrête le moteur après un long parcours et que je redémarre de suite tout va bien par contre si j'attends une heure et que je redémarre là c'est la galère une fois sur deux la bête refuse de partir. Le seul remède que j'ai trouvé c'est de refaire un essai de démarrage toutes les 30 sec et au bout de la 2e ou3e fois il part Les bougies de préchauffage sont neuves sinon il démarre très bien à froid on m'a parlé de la sonde de départ à froid qui pourrait déconner merci de m'éclairer de vos lumières a+
Posté(e) : 24 mai 200916 a Je ne connais pas trop le Y60 mais si c'est identique au Y60 oui ça peut être la sonde ou le post chauffage (relais). Pour t'aider tu peux essayer de débrancher la sonde et faire un essai à chaud. Si ça marche teste-là avant de la changer. bon courage @+
Posté(e) : 24 mai 200916 a Auteur bonsoir merci pour la réponse, mais je ne sais pas où se trouve la sonde de départ à froid (localisation exacte) si je comprends bien je la débranche et le départ à chaud devrait se faire sans soucis avant j'avais un y60 et je n'ai jamais eu ce genre de problème merci de m'indiquer où se trouve le relais du post-chauffage a+
Posté(e) : 24 mai 200916 a normalement la sonde elle est sur la culasse 6ème cylindre il y a deux sondes une pour le tableau et l'autre pour le boitier de préchauffage
Posté(e) : 24 mai 200916 a moi une fois ça m'a fait ça sur mon 60 à chaud démarrage difficile, résultat 3 bougie HS les 6 volts et une prise d'air au filtre à gasoil la sonde dessous le filtre
Posté(e) : 24 mai 200916 a Référent Mécanique attention le 2.8 dti n'est pas comme le Y60 .. il n'y a pas les 2 relais ... Tu peux tester la sonde mais ce cas a déjà été évoqué et de mémoire c'était la pompe d'injection qui était la fautive
Posté(e) : 24 mai 200916 a bonsoir, j'ai le même problème sur un 61 td6. Nissan ne trouve pas la cause ! démarrage à froid ok, moteur chaud après 10 minutes d'arrêt ok, moteur chaud après 1 heure d'arrêt démarrage difficile il est nécessaire d'accélérer pratiquement à fond et d'insister. Bougies neuves, injecteur pilote neuf !!!!
Posté(e) : 24 mai 200916 a Auteur bonsoir quel genre de problème avec la pompe ? comme il y a deux sondes laquelle tester merci d'avance
Posté(e) : 25 mai 200916 a Quand je parlais de débrancher la sonde, ça te fera un préchauffage comme si ton moteur était froid alors qu'il sera chaud, de là tu auras une idée si c'est sur ton préchauffage ou du coté de la pompe qu'il faut que tu mènes ta recherche comme te le fait remarquer Pierre. bon courage @+
Posté(e) : 25 mai 200916 a bonjour, je suis de retour de chez nissan pour mon problème de démarrage à chaud suite à un arrêt d'environ 1 heure : tout est normal sur ce type de moteur (c'est son péché) il ne faut pas hésiter à tirer sur le démarreur pendant 15 à 20 secondes. Je précise que la pompe injection a 12 000 km