Posté(e) : 25 mai 200916 a Bon, cassure du tube de silencieux arrière 40 cm après le silencieux central, pile au niveau du raccord. Verdict de Nini : on change toute la partie arrière, la pièce ne se détaille pas ... Questions ..... Qu'en pensez vous ? Peut-on ressouder ? Puis-je mettre du tube sans silencieux ? Y61 de 2005. Merci les filles !
Posté(e) : 25 mai 200916 a Administrateur Remplace le par un en inox et petit à petit tu aura la ligne complète !
Posté(e) : 25 mai 200916 a Auteur Remplace le par un en inox et petit à petit tu aura la ligne complète ! Cà brille çà fait tapette.... Sérieux, j'ai pas spécialement envie d'y dépenser un oeil si c'est superflu....
Posté(e) : 25 mai 200916 a Référent Mécanique et laber 76 vend la partie avant http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68348
Posté(e) : 25 mai 200916 a Auteur j'ai un silencieux AR dispo si tu veux Moi aussi il est dispo, il est juste dessoudé...
Posté(e) : 25 mai 200916 a Salut soudure faite il y à 2 ans au MALI par des pros et toujours en place.
Posté(e) : 25 mai 200916 a Référent Mécanique à mieux y regarder c'est juste la bride qui est déboitée ... avec un mig un bon soudeur te refait ça !
Posté(e) : 25 mai 200916 a Auteur à mieux y regarder c'est juste la bride qui est déboitée ... avec un mig un bon soudeur te refait ça ! .....aaaah ! Je me disais aussi, pas besoin de galoper au Mali, on doit bien avoir des gars d'aplomb moins loin quand même !
Posté(e) : 25 mai 200916 a J'ai eu le même problème que toi, sauf que moi c'est la bride de la gamelle centrale qui était cassée Normal à cet endroit entre les roues. J'ai à l'époque essayé de le ressouder, mais le tube était trop affiné. C'est pourquoi ça casse à cet endroit, le balourd du silencieux arrière force sur le tube où il est le plus fragile : juste avant la soudure car le métal a été cuit à cet endroit, et donc s'est dégradé plus vite Et comme disait Pierre j'ai un silencieux arrière en bon état
Posté(e) : 26 mai 200916 a Tes brides semblent encore en bon état ... comme Pierre ... une bonne soudure . J'ai eu le même souci mais les brides étaient pourries jusqu'à la moelle j'y ai mis un collier de réparation (truc de tuyauteur ) et j'ai roulé deux ans avec
Posté(e) : 26 mai 200916 a Ca se soude sans problèmes, j'ai souvent refait des échappements sur le mien et je soude toujours à la baguette. Quant je refais les échappements ce n'est pas puisqu'ils cassent c'est juste pour changer le bruit, j'écoute rarement la radio dans mon troll, la musique du moteur me suffit
Posté(e) : 26 mai 200916 a Auteur ...j'ai trouvé un soudeur de course. Question, avec toute cette électronique embarquée, débrancher la batterie est une mesure suffisante, ou vaut il mieux démonter le pot ?
Posté(e) : 26 mai 200916 a Référent Mécanique Débrancher l'alternateur et le minus de la batterie, oui mais il est hautement préférable de déposer le pot (ce qui est facile) car c'est sûr à 100% et tu ne risques pas de perdre ton mot de passe de l'autoradio par exemple !
Posté(e) : 26 mai 200916 a Et ton soudeur te remerciera C'est peut-être le moment de faire un bon bout en inox
Posté(e) : 26 mai 200916 a Auteur Et ton soudeur te remerciera C'est peut-être le moment de faire un bon bout en inox Pas le temps, on est obligés d'oeuvrer à l'arrache.... A Noël, je verrai peut etre....
Posté(e) : 26 mai 200916 a ...j'ai trouvé un soudeur de course. Question, avec toute cette électronique embarquée, débrancher la batterie est une mesure suffisante, ou vaut il mieux démonter le pot ? J'ai réparé le mien au même endroit, et j'ai préféré tout démonter pour faire les choses propre. Attention à bien repérer la position AVANT de démonter, je me suis fait avoir et c'est pas évident à placer au bon angle après.