Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon, cassure du tube de silencieux arrière 40 cm après le silencieux central, pile au niveau du raccord.

Verdict de Nini : on change toute la partie arrière, la pièce ne se détaille pas ...

Questions ..... Qu'en pensez vous ? Peut-on ressouder ? Puis-je mettre du tube sans silencieux ?

Y61 de 2005. Merci les filles ! :2 (15):

photo_678.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Remplace le par un en inox et petit à petit tu aura la ligne complète !

Cà brille çà fait tapette.... :2 (15):

Sérieux, j'ai pas spécialement envie d'y dépenser un oeil si c'est superflu....

Posté(e) :

j'ai un silencieux AR dispo si tu veux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai un silencieux AR dispo si tu veux :2 (15):

Moi aussi il est dispo, il est juste dessoudé... :2 (15):

Posté(e) :

Salut soudure faite il y à 2 ans au MALI par des pros :2 (15): et toujours en place.

4_119.jpg

3_351.jpg

2_925.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
à mieux y regarder c'est juste la bride qui est déboitée ... avec un mig un bon soudeur te refait ça !

:2 (15): .....aaaah ! Je me disais aussi, pas besoin de galoper au Mali, on doit bien avoir des gars d'aplomb moins loin quand même !

Posté(e) :

:2 (21): J'ai eu le même problème que toi, sauf que moi c'est la bride de la gamelle centrale qui était cassée :2 (20): Normal à cet endroit entre les roues.

J'ai à l'époque essayé de le ressouder, mais le tube était trop affiné. C'est pourquoi ça casse à cet endroit, le balourd du silencieux arrière force sur le tube où il est le plus fragile : juste avant la soudure car le métal a été cuit à cet endroit, et donc s'est dégradé plus vite :2 (22): Et comme disait Pierre j'ai un silencieux arrière en bon état :2 (15):

Posté(e) :

Tes brides semblent encore en bon état ... comme Pierre ... une bonne soudure :enaccord8: . J'ai eu le même souci mais les brides étaient pourries jusqu'à la moelle :2 (26): j'y ai mis un collier de réparation (truc de tuyauteur :2 (15): ) et j'ai roulé deux ans avec :2 (15):

Posté(e) :

Ca se soude sans problèmes, j'ai souvent refait des échappements sur le mien et je soude toujours à la baguette.

Quant je refais les échappements ce n'est pas puisqu'ils cassent c'est juste pour changer le bruit, j'écoute rarement la radio dans mon troll, la musique du moteur me suffit :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): ...j'ai trouvé un soudeur de course.

Question, avec toute cette électronique embarquée, débrancher la batterie est une mesure suffisante, ou vaut il mieux démonter le pot ? :2 (21):

Posté(e) :

Et ton soudeur te remerciera :2 (26): C'est peut-être le moment de faire un bon bout en inox :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Et ton soudeur te remerciera :2 (26): C'est peut-être le moment de faire un bon bout en inox :2 (21)::2 (15):

Pas le temps, on est obligés d'oeuvrer à l'arrache.... :2 (15):

A Noël, je verrai peut etre....

Posté(e) :
:2 (15): ...j'ai trouvé un soudeur de course.

Question, avec toute cette électronique embarquée, débrancher la batterie est une mesure suffisante, ou vaut il mieux démonter le pot ? :2 (21):

J'ai réparé le mien au même endroit, et j'ai préféré tout démonter pour faire les choses propre.

Attention à bien repérer la position AVANT de démonter, je me suis fait avoir et c'est pas évident à placer au bon angle après.