Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bon, cassure du tube de silencieux arrière 40 cm après le silencieux central, pile au niveau du raccord.

Verdict de Nini : on change toute la partie arrière, la pièce ne se détaille pas ...

Questions ..... Qu'en pensez vous ? Peut-on ressouder ? Puis-je mettre du tube sans silencieux ?

Y61 de 2005. Merci les filles ! :2 (15):

photo_678.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Remplace le par un en inox et petit à petit tu aura la ligne complète !

Cà brille çà fait tapette.... :2 (15):

Sérieux, j'ai pas spécialement envie d'y dépenser un oeil si c'est superflu....

Posté(e) :

j'ai un silencieux AR dispo si tu veux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai un silencieux AR dispo si tu veux :2 (15):

Moi aussi il est dispo, il est juste dessoudé... :2 (15):

Posté(e) :

Salut soudure faite il y à 2 ans au MALI par des pros :2 (15): et toujours en place.

4_119.jpg

3_351.jpg

2_925.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
à mieux y regarder c'est juste la bride qui est déboitée ... avec un mig un bon soudeur te refait ça !

:2 (15): .....aaaah ! Je me disais aussi, pas besoin de galoper au Mali, on doit bien avoir des gars d'aplomb moins loin quand même !

Posté(e) :

:2 (21): J'ai eu le même problème que toi, sauf que moi c'est la bride de la gamelle centrale qui était cassée :2 (20): Normal à cet endroit entre les roues.

J'ai à l'époque essayé de le ressouder, mais le tube était trop affiné. C'est pourquoi ça casse à cet endroit, le balourd du silencieux arrière force sur le tube où il est le plus fragile : juste avant la soudure car le métal a été cuit à cet endroit, et donc s'est dégradé plus vite :2 (22): Et comme disait Pierre j'ai un silencieux arrière en bon état :2 (15):

Posté(e) :

Tes brides semblent encore en bon état ... comme Pierre ... une bonne soudure :enaccord8: . J'ai eu le même souci mais les brides étaient pourries jusqu'à la moelle :2 (26): j'y ai mis un collier de réparation (truc de tuyauteur :2 (15): ) et j'ai roulé deux ans avec :2 (15):

Posté(e) :

Ca se soude sans problèmes, j'ai souvent refait des échappements sur le mien et je soude toujours à la baguette.

Quant je refais les échappements ce n'est pas puisqu'ils cassent c'est juste pour changer le bruit, j'écoute rarement la radio dans mon troll, la musique du moteur me suffit :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): ...j'ai trouvé un soudeur de course.

Question, avec toute cette électronique embarquée, débrancher la batterie est une mesure suffisante, ou vaut il mieux démonter le pot ? :2 (21):

Posté(e) :

Et ton soudeur te remerciera :2 (26): C'est peut-être le moment de faire un bon bout en inox :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Et ton soudeur te remerciera :2 (26): C'est peut-être le moment de faire un bon bout en inox :2 (21)::2 (15):

Pas le temps, on est obligés d'oeuvrer à l'arrache.... :2 (15):

A Noël, je verrai peut etre....

Posté(e) :
:2 (15): ...j'ai trouvé un soudeur de course.

Question, avec toute cette électronique embarquée, débrancher la batterie est une mesure suffisante, ou vaut il mieux démonter le pot ? :2 (21):

J'ai réparé le mien au même endroit, et j'ai préféré tout démonter pour faire les choses propre.

Attention à bien repérer la position AVANT de démonter, je me suis fait avoir et c'est pas évident à placer au bon angle après.