Posté(e) : 28 mai 200916 a Bonjour. Je viens de rentrer du MAROC aprés une balade de 15 jours avec 2 autres TROLS.Pour etre plus tranquille ; par rapport aux autres années ou j'étais equipé en monte d'origine , j'ai monte 4 KONI RAID associes a des ressorts KING SPRING + 5 cm. Sans pour autant attaquer sur une piste cassante les 4 rondelles de serrage des silents blocs qui a l'origine sont plates se sont retrouvées en forme d'entonnoir et m'ont explosées les 4 silents les uns apres les autres. J'ai pu me dépanner chez MOMO a ZAGORA avec des pieces d'occase et double rondelles.On a monté des silents blocs en polioréthane , il parait que c'est deconseillé. Q'en pensez vous ? , en sachant que ces amortos n'avaient que 4 000 kms avant mon depart au MAROC et pas du tout de piste.
Posté(e) : 28 mai 200916 a Tu peux faire une photo de tes rondelles ? Dans quel sens étaient-elles montées ?
Posté(e) : 28 mai 200916 a j'ai déjà constaté avec les miens que les silents blocks étaient fragiles, malgré un serrage roues au sol, et que le battement du à la mollesse des caoutchouc provoquaient ce mal. mais les plyurethane, pourquoi ce serait un probleme? en dehors du fait que l'amortissement des chocs sera moindre?
Posté(e) : 29 mai 200916 a ça fait peur je viens de monter 4 kony raid sur le y61 Des Heavy Track? Malheureux, démonte les vite et envoie les moi, je te ferai cadeau de mes Ironman...
Posté(e) : 30 mai 200916 a Bonjour, Un des mes copains equipe en KONI raid neufs, viens d'exploser 2 sur les 4 fixations - la meme chose que toi, repares a Zagora garage Iriki. Peut-etre c'est leur defaut ? Marius Bonjour.Je viens de rentrer du MAROC aprés une balade de 15 jours avec 2 autres TROLS.Pour etre plus tranquille ; par rapport aux autres années ou j'étais equipé en monte d'origine , j'ai monte 4 KONI RAID associes a des ressorts KING SPRING + 5 cm. Sans pour autant attaquer sur une piste cassante les 4 rondelles de serrage des silents blocs qui a l'origine sont plates se sont retrouvées en forme d'entonnoir et m'ont explosées les 4 silents les uns apres les autres. J'ai pu me dépanner chez MOMO a ZAGORA avec des pieces d'occase et double rondelles.On a monté des silents blocs en polioréthane , il parait que c'est deconseillé. Q'en pensez vous ? , en sachant que ces amortos n'avaient que 4 000 kms avant mon depart au MAROC et pas du tout de piste.
Posté(e) : 30 mai 200916 a bonjour, les amortisseurs explosés, à l' avant ou à l' arriére? pour le moment 3 Maroc avec des koni raids réglés à la moitiée de la dureté, suspension ferme mais pas de problémes.
Posté(e) : 30 mai 200916 a bonjour,les amortisseurs explosés, à l' avant ou à l' arriére? pour le moment 3 Maroc avec des koni raids réglés à la moitiée de la dureté, suspension ferme mais pas de problémes. Silent bloc AVG et l'autre AR mais je ne sais plus si D ou G. Marius
Posté(e) : 30 mai 200916 a à l' avant, regarde si le gros tube rouge n' a pas de marque de frottement sur sa partie haute, coté chassis. il me semble que comme il est plus gros qu' à l' origine il frotte à l' intérieur en compression. celà peut-il étre un partie du probléme?
Posté(e) : 30 mai 200916 a Auteur Il s'agit des avants , et aucune trace car ils ne touchent pas d'autre partie.
Posté(e) : 30 mai 200916 a je ne pense opas que la robustesse des amortos eux memes soit a remettre en cause. ils ont fait leur preuve en resistant plusiuers raid successifs, et selon mes sources, ils ont équipé de nombreux toy lourdement chargés pour les recos du dakar il ya 2 ou 3 ans. mais les silents blocks, ça semble etre un mal connu. dommage que les revendeurs ne jouent pas le jeu sur ce point en remplaçant les pieces defectueuses, et que koni ne parait pas disposé non plus à y apporter une solution.
Posté(e) : 30 mai 200916 a Auteur KONI conseille de ne pas toucher au réglage , car c'est un réglege d'usure.
Posté(e) : 2 juin 200916 a Auteur Apres avoir contacté KONI FRANCE et leur avoir donné les numéros inscrits sur les amortisseurs , ils m'ont proposé de me les échanger par l'intérmediaire de mon fournisseur. J'attends du nouveau , mais voici quand meme la photo des rondelles.
Posté(e) : 2 juin 200916 a Salut, Probleme bien connu: les silent blocks des Koni Raid sont de la daube. Il ne faut surtout pas trop les serrer (c'est bien indiqué sur leur schéma de montage). Si on les serre de trop ils se bombent et finissent par se fendre et par se barrer. On se retrouve avec un amortos sans silent blok, donc beaucoup de jeu, usure du pas de vis, arrachement de l'écrou, de l'amorto... problemes de caisse etc... Si on les serre pas assez, ils prennent un peu d'usure, puis du jeu, puis résultat identique. La solution: ne pas trop serrer et y regarder 2 fois par jour et avoir un jeu d'amortos (+ silent bloks + écrous + rondelles) de rechange. Pour le prix qu'on y met, c'est pas cool. Ci dessous quelques photos (avec l'amortos de rechange... un Koni"normal" qui a fait la fin du voyage) Celà dit, Koni remplace sans sourciller les silent bloks, les rondelles et meme les amortos, mais après avoir gaché une partie de votre voyage. Et ils ne remplacent pas ce qui a cassé suite à l'amortisseur défectueux. Vécu. (2 KoniHTRaid du train avant completement nikés sur la piste au sud est de Touzounine ). Ils étaient neuf, c'était leur premier voyage (les quelques rondelles que j'ai retrouvé étaient dans le meme état que la photo ci dessus). J'ai donné... je ne reprendrai pas ça.
Posté(e) : 12 juin 200916 a Auteur Amortissers envoyes le 8 JUIN réception des neufs complets avec silents blocs , rondelles neuves ... le 12 JUIN. Merci KONI. Par contre , ils m'ont bien recommandé ce ne pas doubler les rondelles en haut et en bas , car le défaut venait du tarage qui avait été doublé par erreur.