Posté(e) : 1 août 200519 a Salut à tous! J'ai les poussoirs hydrauliques bruyants, je suppose qu'ils doivent etre changés. Je voudrais savoir d'une part combien coutent environ les 12 poussoirs? D'autre part, en attendant de les changer, est ce que je peux rouler avec sans trop m'inquiété? Est ce qu'il n'y a pas ou n'aura pas d'incidence sur le reste de la mécanique? Si oui, lesquelles? Merci de m'éclairer sur ce problème
Posté(e) : 1 août 200519 a salut pour pouvoir te repondre quel patrol as tu ? combien de KM au compteur tu utilises quelle huile? tu en es ou de ta vidange? les poussoirs sont bruyants a froid / a chaud, tout le temps? peux etre que si tu nous en raconte un peu plus on saura te repondre plus facilement avant de casser la tirelire , il vaux mieux faire le tour de la question!! regarde dans la liste des forums , il y en a un special sur les ennuis/remede je pense que ton post y serait plus a son aise A+ lo
Posté(e) : 1 août 200519 a Auteur Mon troll est y60. 167000km Huile 15w40 Maintenant que je l'ai (3 mois)l'entretient est suivi, par contre je connais pas si c'etait suivi par le précédent proprio, je sais qu'il est resté longtemps sans rouler. Sinon c'est bruyant à froid et à chaud
Posté(e) : 1 août 200519 a Auteur Re-salut! J'attends toujours qu'on m'éclaire sur mon problème de poussoirs hydrauliques!!! Vu le bruit qu'ils font je pense qu'ils sont HS. Je voudrais donc savoir leur prix (les 12) d'une part, et d'autre part s'il peut y avoir une incidence sur le reste de la mécanique parce que je compte pas les changer dans l'imédiat. Je rappelle qu'ils sont bruyants tout le temps (à chaud à froid). Mon troll est un Y60 de 92, 167000km, pression d'huile entre 2 et 4, entretient suivi depuis que je l'ai (3 mois huile 15w40), avant moi je sais pas si c'était bien suivi. Svp éclairez moi, merci!
Posté(e) : 1 août 200519 a bsr.... voir le post "bruit dans la boite à air" même forum.. je pense qu'il est clair... bon courage A+
Posté(e) : 1 août 200519 a Les poussoirs coutent 34€ ttc l'unité. Il faut remplacer les 12 sous peine de détruire sièges et soupapes.
Posté(e) : 1 août 200519 a Une question béte... ça fait quoi comme bruit un poussoir mort ? Moi j'ai bien un cliq cliq mais depuis 50 000...
Posté(e) : 2 août 200519 a si c es juste un petit tic tic tic c es pas trop grave le pir c es un gros claquement,c es ce que j avait,y en avait des gripé et des mort qui ne gardait plus du tout la pression........
Posté(e) : 2 août 200519 a Auteur Le bruit est assez fort, même moteur chaud! Ma pression d'huile est entre 2 et 4 bars. Avant j'avais le poum poum poum de la boite à air mais apres une vidange avec un traitement avant vidange, suivi d'un plein d'huile avec un additif Mécacyl, ce bruit de la boite à air a disparu. Maintenant j'entends que les poussoirs. Au ralenti on voit presque pas la fumée et en accélérant elle est normale, pas trop noire.
Posté(e) : 2 août 200519 a bsr............... traitement avant vidange??????????????????? j'en connais d'autres qui y ont laissé leurs poussoirs!!!!!!!!! voir ce qu'en disait Mc Gyver!!!!!!!!!!!! A+
Posté(e) : 2 août 200519 a Et je confirme ! J'ai le moteur ouvert pour passer à l'EVO III 11 poussoirs sur 12 bloqués....
Posté(e) : 2 août 200519 a bonsoir tout le monde juste une petite question pour les mecano que risque notre moteur si on continue a rouler avec les poussoirs qui claque et le poum,poum,poum dans la boite a air j ai les poussoirs qui claque un peut mais pas de poum,poum dans la boite voila c et juste pour info merci a tous a+
Posté(e) : 2 août 200519 a Auteur Quand c'est les injecteur qui claquent, quels sont les signes pour le déceler? Et comment soigner ça? PS: Ma consommation est de 11 litres au 100 environ.
Posté(e) : 2 août 200519 a Quand c'est les injecteur qui claquent, quels sont les signes pour le déceler? Et comment soigner ça? PS: Ma consommation est de 11 litres au 100 environ. Bein quand c'est les injecteurs ils font un bruit et quand c'est les poussoirs ils en font un autre Désolé j'me lache moi aussi et il faut que ça tombe sur toi (c'est la fatigue :2 (25): ) L'usure des injecteurs se traduit généralement par la fumée blanc/bleue au démarrage accompagné d'un ralenti instable et cahoteux et d'une fumée noiratre à l'accélération du fait d'une mauvaise pulvérisation du Gasoil et donc de sa combustion incomplète . Au ralenti l'on entend les injecteurs "Claquer" , mais c'est pas facile à expliquer Pour ce qui est de ta conso 11L tu es + que dans la moyenne actuelle du site Pour les injecteurs le seul moyen est de les démonter pour les controler à l'aide d'une pompe de tarage . Soit ils sont bons et il est possible d'effectuer un retarage à la pression prescrite par la RTA . Soit ils sont grippés ou morts et à ce moment il faut les "refaire" en changeant les "douilles" et les "aiguilles" .
Posté(e) : 2 août 200519 a Auteur Ben je crois que ça doit etre les poussoirs puisque j'ai le ralenti stable, la fumée n'est pas blanc/bleu au démarrage, elle est noire à l'accélération.
Posté(e) : 3 août 200519 a Il y a deux cas de figure Si les poussoirs sont bruyants, le jeu n'est pas rattrapé et il se produira le phénomène appelé "récession des soupapes" Sous l'effet du martèlement, les soupapes s'usent rapidement, remontent dans les sièges et parfois les traversent. Si les poussoirs sont grippés, les soupapes ferment mal, l'explosion passe entre le siège et la portée de la soupape cette dernière s'échauffe anormalement et brule. De meme le siège s'échauffe anormalement, se dilate et peut provoquer une fissure de la culasse. Dans le premier cas, la réparation est souhaitable Dans le deuxiéme elle est impérative. Les symptomes des poussoirs grippés sont un moteur qui se met à boiter et à fumer quand on accélère à fond et qui reprend un fonctionnement normal quelques instants aprés avoir levé le pied. De plus on ne les entend plus claquer au démarrage.
Posté(e) : 3 août 200519 a Auteur Je voudrais savoir: d'une part, en ayant les poussoirs grippés, le moulin tourne un peu moins bien ou nettement moins bien? D'autre part, est ce que c'est possible avec un produit quelconque, de dégripper les poussoirs sans les démonter?
Créer un compte ou se connecter pour commenter