Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Ma pédale d'embrayage est dure avant démarrage : je pense à une fuite sur le circuit de dépression, mais comme c'est pas tous les jours, quelqu'un peut-il me conseiller de regarder à un endroit précis ?

Merci à tous

vraiment super ce site

(patroleur depuis trop peu !!)

Posté(e) :

Bienvenue au club,

j'ai le meme probleme...

Posté(e) :

pour moi cela est tout a fait normal :moteur arreté donc pas de depression donc pas d'assistance d'embrayage

Posté(e) :
pour moi cela est tout a fait normal :moteur arreté donc pas de depression donc pas d'assistance d'embrayage

Absolument, c'est tout à fait normal.

Posté(e) :

rien a craindre c'est parce que ton troll est avec assistance sur l'embrayage et que tant qu ton moteur n'à pas crée de depression ta pédale est dure

pas de fuite sur le circuit a craindre a moins qu'elle aille au plancher et que tu ne puisse pas rentrer de vitesse

bonne route :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé, mais si j'ai laissé une vitesse enclenchée, comment je fais pour redémarrer ? Il faut monter de tout son poids sur la pédale ? J'en parlerai à ma femme !

Et puis, comme ça ne le fait pas toujours, ce n'est certainement pas normal ! Je suis persuadé que si on fait l'essai sur un neuf, on n'a pas le problème.

Si il n'y a plus d'assistance, cela signifie que la dépression dans la réserve (type cerveau-frein) s'est vidée. Donc par une fuite, sinon par où ?

Et puis, on n'a pas le problème sur le cervo-frein du système de freinage

Alors ??

Posté(e) :

Pas tout à fait d'accord avec vous les copains, si elle est molle jusqu'en en bas, fuite assurée, pas forcement, une simple coupelle de morte et cela suffit, la fuite n'est pas obligatoire, et plus moyen de passer les vitesses, c'est ca qui m'a obligé à changer mon assistance, je veux bien, mais dure au point de mettre tout son poids dessus, cela ne me parait pas normal du tout, mais je pense qu'un de nos amis mecano's pourra le guider :2 (26):

Posté(e) :

- je ne suis pas mecano, mais pour moi, qu'elle soit dure avant le demarrage du moulin me parait normal. Le mien le fait egalement.

- si tu as laissé une vitesse, ta femme peut tres bien la retirer avant de mettre le contact, je ne vois pas ou est le probleme. Pas besoin de debrayer pour cela. Elle peut aussi mettre le transfert au point mort, demarrer le moteur avec la vitesse passee, puis debrayer...

Bref, je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression que vous vous faites des cheveux pour pas grand chose.

a+

jul

Posté(e) :
Je suis persuadé que si on fait l'essai sur un neuf, on n'a pas le problème.

Et bien va faire l'essai avec avec un neuf et tu verras que c'est pareil... :2 (21):

Il est têtu ce petit gars... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Eh ben le têtu que je suis demande aux experts que vous êtes : pourquoi la perte d'assistance n'est elle pas systématique ?

Ben oui, têtu tant que je n'ai compris quelque chose qui me paraît accessible en compréhension.

A vous de m'expliquer puisque c'est normal : pourquoi normal et irrégulier sur l'embrayage et pas sur le système de freinage ?

Il s'agit pourtant du même principe d'assistance, non ?

Dans l'attente, merci

A la Réunion on a aussi :

volcan20043lj.th.jpg

c pour cela qu'on est têtu ! (avec bcp de sang Breton aussi !)

Bye

Posté(e) :

C'est un peu le meme cas que pour la direction finalement pourquoi est elle dur lorsque le moteur est arrete c'est comme ca c'est tout sur des neuf ca le fait comme il a etait dis plus haut alors je ne sais pas s'il va y avoir beaucoup plus de reponces a ton post :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé, :2 (11):

La direction fonctionne avec une pompe hydraulique, sans réserve de pression. Donc normal que quand elle ne tourne pas, l'assistance s'arrête tout de suite.

Ce n'est pas le cas de l'embrayage et du frein qui ont chacun leur bombone "cerveau-frein" pour faire une réserve de vide.

Bye

Posté(e) :

Ce principe ma l'air normal, si par exemple tu appuies 1 ou 2 fois sur le frein moteur arrété, la pedale va durcir. C'est pareil pour l'embrayage.

De toute maniere on peu enlever une vitesse meme moteur tournant sans appuyer sur la pedale d'embrayage...

De plus le circuit de vide du Patrol n'a pas de clapets anti retours, donc le circuit se vides plus ou moins vite suivant l'etat de la pompe a vide, du circuit et des organes receptrices. Le mine est equipé depuis peu d'une reserve supplementaire avec un clapet anti retour juste après la pompe et un manometre qui controle la depression du circuit, et bien le circuit se vide a la longue, et dès le premier coup de pedale sur le frein ou l'embrayage, le circuit perds la moitié de sa pression...

Sinon au pire, mais le dur serait permannent tu a peu etre l'assistance embrayage d'HS... Mais là c'est facile a voir, moteur tournant tu pompes plusieurs fois sur l'embrayage, si il deviens dur, c'est qu'il a un merde...

Posté(e) :
  • Auteur

OK, c'est donc bien ce que je disais depuis le début (au risque de me faire traiter de réunionnais têtu) : il n'est pas normal de ne pas avoir d'assistance (ne serait-ce que 1 ou 2 coup de pédale d'embrayage) avant démarrage du moteur.

Je défendrai cet avis auprès de la concession pour la garantie.

Merci Pierre

Posté(e) :
OK, c'est donc bien ce que je disais depuis le début (au risque de me faire traiter de réunionnais têtu) : il n'est pas normal de ne pas avoir d'assistance (ne serait-ce que 1 ou 2 coup de pédale d'embrayage) avant démarrage du moteur.

Je défendrai cet avis auprès de la concession pour la garantie.

Merci Pierre

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Vas-y si tu veux, mais à mon avis il ne te le feront pas fonctionner mieux qu'un neuf qui sort d'usine comme cela... :2 (21):

Les lorrains aussi sont têtus... :2 (15):

Posté(e) :
Slt,

vous avez tous tout faux, il y a un clapet pour l'assistance de l'embrayage qui permet au moins un ou deux débrayages moteur arrêté

embrayagedpression6tm.th.jpg

Pour agrandir l'image double-clic dessus!

A ben merde il est planqué dans un tube... bon j'aurai mieux fait de fermer ma gueule :2 (15): ...

C'est la premiere durite qui sort de la pompe?

Car comme je l'ai enlevé pour mettre ma reserve (equipée d'un clapet anti retour elle aussi) je vais pouvoir voir si le clapet sur la durite d'origine marchais correctement... Juste par curiosité...

Posté(e) :

dis patrol reunion bertrand t'es de quel ville... Moi de Petite-Ile ( Saint-Pierre )... y a pas longtremps je me demandais si j'étais le seul réunionais sur ce forum ... A priori il y a au moins 2.

Pour ton pb je ne peux te répondre... pas assez de connaissance pour et il y a tout plein de pointus dans ce forum...

En tout cas bienvenue à toi et au plaisir de se rencontrer un jour....

Posté(e) :

ben, vous etes deux si loin de nous, donc vous pouvez arriver a vous rencontrer, essayer et tenez nous au courant :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

faite un rassemblement........ok c es bon j arrete