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Posté(e) :

bonsoir

quelqu'un pourrait-il me communiquer le schéma électrique de la clim auto sur Y61 2003 ? je n'ai pas de jus à l'arrivée du compresseur et apparemment le fusible est bon.

merci pour votre aide

Posté(e) :

je suppose que tu parles du compresseur de la clim !

est-ce que c'est une clim auto ou manuelle si c'est une manuelle regarde au niveau du bouton de mise en fonctionnement.

je n'ai pas le schémas élec du 3l désolé.

Posté(e) :

Pour que le jus arrive sur un compresseur de clim de voiture, il y a des sécurités :

- pression de gaz correcte

- ventilo en marche

- moteur en fonctionnement

- bien évidement le bouton marche/arrêt en marche

S'il te manque une de ces infos, tu n'auras jamais de jus à ton compresseur.

Bon courage

@+

Posté(e) :

Un petit plus après avoir lu le post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56748&highlight=climatisation, s'il y a eu fuite et qu'il n'y a plus du tout de pression dans le circuit il a été soumis à l'air donc la recherche de fuite s'impose, la réparation aussi mais l'échange du déshydrateur aussi car il retire l'humidité du circuit, et il est à changer après chaque ouverture du circuit pour n'importe qu'elle clim ou appareil faisant du froid qui en est muni.

 

 

Pour une recherche de fuite en bidouillant un peu tu peux le faire toi même, il faut que tu mettes ton circuit sous pression avec un compresseur d'air ou de l'azote pas de gaz butane ou autre inflammable. Tu mets le circuit sous 8 bar mini 12 - 13 c'est le mieux. Pas besoin du raccord spécial pour le remplir d'air avec la pression la valve schrader va laisser passer j'ai testé. Avec du produit détecteur de fuite bouteille sous pression (trouvable en magasin de bricolage je pense) ou alors méthode maison du produit vaisselle et sur chaque raccord, si possible le condenseur (radiateur) enfin partout ou tu peux avoir des doutes, bien en mettre partout dessus et regarder si ça fait des bulles, et se fier à l'oreille sous 12 bars en général on l'entend. Si fuite sur les raccords, changer le joint.

Si ta clim ne tourne pas trop souvent, y a de forte chance que ce soit un joint, ils sèchent et fuient .... Je conseille toujours de faire tourner la clim même que 5 mn mais tous les mois même en hiver pour éviter ce genre de soucis, car en fonctionnant il y a de l'huile qui circule dans le circuit.

 

Après quand tu n'as plus de fuite si tu n'as pas l'appareillage mieux vaut aller chez un spécialiste pour l'échange du déshydrateur, un tirage au vide et une charge en fréon.

 

Bon courage

@+

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