Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je te confirme que ce n'est pas le bon modele!!!

:2 (22): :2 (25): :2 (22):

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Comme certains me l'ont demandé voici quelques photos de mes disques et plaquettes avant et apres refection.

Je suis passé du materiel d'origine a des disques DBA et des plaquettes EBC.

Je ne ferais que les photos avant et apres car JEFF a fait un tuto genial (je le remercie au passage) qui en etant suivit permet de faire les changements les yeux presque fermés. :2 (15):

Un petit bemol, pour les disques avants car ayant l'ABS, ne soyez pas surpris d'avoir des choses en plus !!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je finirais par un special THANK a GUSTAVE 65, pour sa qualite de service. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

L'avant !!!!

Avant:

img7744e.jpg

Apres:

img7749z.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

L'arriere !!!!

Avant:

img7714j.jpg

Apres:

img7734e.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ca freine du tonnerre, et je n'ai pas encore mis de durite AVIA comme JEFF le preconise.

Attention les dents dans le volant !!! :2 (14)::2 (14)::2 (14):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est je reviens juste de chez N....KO, et mon CT est OK

Tout s'est passé a merveille:

Merci a :

- Pierre pour les infos sur le numero de serie sur le chassis. Trouvé, brossé --> NICKEL

- Gustave pour les plaquettes et les disques --> ca marche super (voir page precedente)

- JEFF pour le TUTO pour monter tout ca

- Yvele88 pour les pneux, rien a dire!!!

Je suis repartie pour 2 ans mais surtout pour pleins de modifications!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

J'avais un peu peur aussi pour la polution, avec tous les travaux depuis cet ete, je n'etais pas a l'abri d'un mauvais reglage.

Et non tout est passe nickel, comme une lettre a la poste !!!

Posté(e) :
  • Administrateur
Je suis repartie pour 2 ans mais surtout pour pleins de modifications!!!!

Attention quand on commence ça coute cher :2 (15): madame va peut etre ronchoner si tu es marié !

Mais quel plaisir de préparer son jouet et d'aller le tester sur le terrain.

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as tout BON EL MASTER!!!!!

Depuis cet ete, elle allucinait sur les montants, mais elle est aussi super ravi que tout soit bon, on part dans 6 semaines, et la polo aurait ete juste juste!!!!!

Autant je lui ais dis pour les amortisseurs mais pas les pneux!!

Elle n'a pas encore realisé qu'elle devra prendre une escabot pour monter dedans !!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Au fait JEFF, je suis sur Mordelle debut juillet (pas avec le gros, pour le boulot), ca pourrait etre sympa de se croiser!!!

Posté(e) :

la peugeot en photos ces cel qui et venu face a ton trol

sa du etre severe

vu la peugeot le trol a du monter dessu

j'espert k'il et eu plus de peur que de mal

bon courrage pour la suite de la reparation du trol

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien celle qui a voulu lui faire un bisou en face!!!!

Aujourd'hui on peut dire qu'il n'y a eu plus de peur que de mal!!

Mais les photos prouvent que mon GROS a quand meme pas mal soufert. Encore une intervention en carrosserie (j'hesite encore a le faire moi meme) et on pourra definitivement tourner la page.

Il ne reeste que quelques details mais rien qui ne m'empeche aujourd'hui d'en re-profiter.

Comme je disais un peu plus haut le CT est OK.

:2 (4)::2 (4)::2 (4):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement !!!!

suite à ma "connerie", je ne m'en sors pas trop mal !!!!!

Un filtre à GO neuf et on est reparti !!!!!

Mais on ne m'y reprendra plus à récupérer du GO dans un bidon !!!!!! :2 (21):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon finalement quelques jours après ça a recommencé.

Un changement de la pompe d'amorçage et maintenant tout va très bien, et le gros démarre au 1/4 de tour.

Etant dans le SUD de la FRANCE, j'en ai profité pour aller faire connaissance de "BLACK PEARL" (Euro 4*4 Parts) qui possède un superbe GROS et que je remercie pour tous ses conseils et avec qui on a pu faire les tests de positionnement avant achat de mon pré-filtre RACOR.

C'est ainsi que l'on a pu constater qu'avec l'ABS il 'n'y a pas assez de place pour installer un modèle 500FG.

J'ai donc opté pour le modèle juste en dessous le R230 (Photos à venir).

Encore merci à lui et à toute son équipe pour les conseils et leur accueil.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon a savoir, mais quand on la mis en lieu et place il montait plus haut que ca si je ne voulais pas qu'il touche les tubes de l'ABS.

Maintenant je me dis que je perd juste le rechaufeur et que je ne suis pas au pole nord non plus. A l'avenir je changerais peut etre.

Mais honnettement je pense que deja la au vue de tous vos conseil, il sera deja tres bien!! :2 (23):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Comme je l'avais promis

voici enfin les photos de mon kit "BEEP & Park KEEPER" de chez VALEO. C'est le seul que j'ai trouve qui fournissait les radar avant et arriere et dont la centrale n'etait pas trop enorme ou laide (enfin ca c'est de l'ordre des gouts de chacun.

Il y a donc 4 radar a integrer dans chaque pare-choc (AV/AR) un ecran de controle et une centrale de gestion.

J'ai integre l'ecran a la console centrale a coté de l'autoradio, histoire de tout centraliser.

Et la centrale se trouve au dessus du pied gauche.

img7964n.jpg

img7961u.jpg

img7960q.jpg

img7970g.jpg

Je ne sais pas si pour vous c'est le meme sentiment, mais quand je faisais des crenos, c'etait des fois compliqué pour ne pas toucher devant et derriere, je preferais faire plus de maneuvres plutot que de taper.

Maintenant c'est du bonheur, dans les deux sens on se fie au BIP.

Et la cerise de ce KIT, c'est qu'une fois garé et fermé, les capteurs font aussi un boulot de controle, si objet s'approche trop pret les clignotant s'allume et si l'objet continue a approcher le klaxon retenti.

Si une autre voiture tape, c'est que vraiment le conducteur est sourd et aveugle. :2 (4):

Posté(e) :

:s8: beau boulot c'est bien integré

original avec ton pare choc AV blanc , facile a reconnaitre :agah::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Bon terminons, par contre la je n'ai pas tout terminer, la console centrale est en cour de finalisation.

J'ai donc integre l'ecran de controle a cote du poste etla centrale sous le tableau de bord a gauche.

Tous les cables passent avec ceux d'origine sur la gauche au sol et descendent par le passage ou passe deja le cable d'origine pour les feux arrieres.

img0563hz.jpg

img7880ro.jpg

img7872h.jpg

img7871ms.jpg

img7886os.jpg

On continue et on en profite pour la centrale audio Alpine GPS/TEL

L'ecran vous le voyer au dessus et voici ou j'ai mis le micro pour le telephone, la centrale du GPS est sous le siege conducteur.

img7882fj.jpg

img7974tr.jpg

Pour finir j'ai fait teinter toutes mes vitres, depuis le temps que je voulais le faire. Ca change le look et pour la chaleur, je vous dirais cet ete, par contre pour ceux qui auraient des doutes de l'interieur on voit tres bien, bon certe de nuit une marche arriere devient delicate, mais bon c'est tellement mieux !!!!

img7969d.jpg

img7966l.jpg

img7964n.jpg

De l'interieur :

img7984i.jpg

img7982.jpg

img7981m.jpg

Au passage il y a eu aussi la mise en place des feux multi-fonctions.....

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai passe le cap !!

Après avoir une multitude de poste sur le sujet : EGR OUT depuis hier soir

Pas besoin pour l'instant de toucher au turbo, et d’après ce que j'ai lu, je ne devrais pas avoir besoin

Par contre les sensations sont assez bizarres et contradictoires :

1) A Froid au démarrage, je le trouve plus bruyant, et il claque (je ne sais pas trop comment expliquer ce son).

2) Le passage de la seconde me semble plus violent qu'avant

Par contre

1) A température, il relance mieux

2) une fois la seconde passée, il glisse, c'est beaucoup plus fluide.

je ne sais pas si j'ai été clair, mais je serais curieux d"échanger la dessus, peut-être aurais-je mal fait, ou devrais-je faire autre chose ? Au fait je l'ai condamnée en haut, au niveau de l'admission d'air, juste sous l'IC.