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Posté(e) :
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je pense car j'ai bien etudier toutes les conversation mais je pensais plus a effectuer des reglages en plus afin d'affiner d'autres choses.

Je crois me souvenir que tu es aussi en boite auto, NON?

Au niveau sonore et effet, cela a donné quoi pour toi? A froid et a chaud?

Posté(e) :

ne te tracasse pas , cela a était pareil pour moi

le son a froid a changé et on entends fortement le clapet qui se ferme à la coupure du moteur

mon troll n'a plus EGR depuis sa sortie en concession et pas de Pb :2 (15):

 

je suis aussi en BVA

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  • Auteur

Merci

c'est exactement ca. A chaud apres c'est meme moins bruyant qu'avant.

Et j'ai aussi remarqué que si le chauffage ou la clim sont allumés au demarrage c'est encore plus bruyant. :2 (24):

 

Ok, ca me rassure, je pourrais donc maintenant redemonte et nettoyer tranquillement toute l'admission qui doit etre encrassée au possible. :2 (10):

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Bizarre

je ne sais pas alors !!! :2 (22):

  • 1 mois plus tard...
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Salut a tous,

 

Les dernieres nouvelles, j'ai demonté le reservoir pour le nettoyer car cet hiver, j'ai eu des soucis de fonds de cuve.

J'en ai profite pour tout nettoyer, decaper et repeindre.

Dans la foulee, j'ai recus mes dernieres ampoules a LED (clignotant et tableau de bord) donc a mettre en place.

TEAM TROLL m'a fait parvenir le support de deusieme batterie a monter aussi...

Et je vais essayer de mettre en place un systeme d'allumage des feux automatique.

 

Pas mal de chose mais je devrais y arriver !!!! :2 (15):

  • 3 mois plus tard...
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  • Auteur

Des nouvelles !!

:2 (15):

 

Après changement de la pompette à gasoil, de ma pédale d’accélérateur, enfin tout fonctionne correctement !!!

Il m'a emmené dans le sud sans se mettre en sécurité. Un vrai bonheur.

La suppression de la vanne EGR est aussi un vrai bonheur sur autoroute, beaucoup moins bruyant et avec une meilleure reprise.

 

Du coup j'en ai profité aussi pour aller voir notre Ami Gustave 65. Et il m'a, en plus de m'avoir dépanné mes écrous bloqués, fait un check-up afin de voir les petits soucis à régler pour être tranquille.

 

Un grand merci à lui pour sa disponibilité et cette mine de conseils avec lesquels je suis reparti afin de pouvoir faire les futures modifications comme il faut.

 

Bien sûr on ne pouvait pas se quitter comme ça, Alors il m'a emmené faire quelques petits tests !!!

 

img0670ny.jpg

img0671wr.jpg

 

C'est toujours agréable de pouvoir revenir sur des sols où l'on peut s'amuser, ça faisait un bail, depuis mon accident, que je ne l'avais pas refait.

 

Bon ce n'est pas grand chose mais il faut bien reprendre un jour !!!!

 

Encore merci à toi !!!! :2 (4)::2 (4):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
les prétentionneurs des ceintures de sécurité ont dû fonctionner aussi !

Que je sache il n'y a pas de réglage à faire sur les air-bags juste vérifier le capteur !

 

Une photo d'un avant non accidenté :2 (1):

et tu peux monter un ARB http://www.patrol-gr.net/trucs95.php

c'est ça les capteurs d'airbag ? mon témoin clignote tout le temps et au garage ils m'ont parler des capteur d'airbag si quelqu'un voit ce que ça peut être
  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :
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Salut a tous,

 

Ca faisait quelques temps que je n'avais plus donné signe de vie sur ce Post. :2 (26):

Ca y est plein de chose a mettre, alors ces derniers temps j'ai fait quelques commandes à GUSTAVE 65 :

- Amortisseurs TOUGH DOG BIG BORE REGLABLE

- Ressort King Spring

- Durite Goodridge +10

- Biellette de barre stab avant +5

- Kit pour biellette de barre stab déconnectable arrière +5

 

Et nous voila parti dans les changements de toute la liaison au sol (car les pneus et les jantes sont phase de l’être aussi). Au passage j'etais parti pour mettre des BF ALL Terrain TA en 285/75/16 et en lisant des posts du coup j'hesite avec des Cooper STT dans la meme monte (je sais ca change) , Des avis sur la question ?

Je vous met toutes les photos des ce week-end.:2 (15):

 

Mais a ce jour, les amortisseurs, les ressorts, le changement des biellettes et le le kit sont posés, les durites aussi.:2 (23):

Je suis malheureusement encore à l’arrêt car suite à la purge du liquide de frein, je suis tombé sur plusieurs coquilles :2 (22):(cf : http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/50727-y61-probleme-de-purge.html ), j’espère donc en finir rapidement pour pouvoir le remettre sur les routes et les sentiers.:2 (4):

Modifié par Yann

Posté(e) :

mais nous des tofs . dit on est pas tres loing .on pourrais ce croiser et boire un cafe ensemble l istoirre de parler tt:2 (4): je vient de lire tout ton post felicitation pour tout ce boulot quelle courage:2 (24):

Modifié par jean louis

Posté(e) :
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Les photos !!! des ce week end!!! :2 (15):

Pour le cafe bah je viens de recuperer mon nouveau repartiteur chez NINI donc des que le gros roule !!! ce Week end !!! :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Alors en image les amortisseurs Tough dog Big Bore Reglable et les ressors King spring en compatratif avec les pieces d'origines :

 

Pour l'avant :

img8493e.jpg

img8491g.jpg

 

Pour l'arriere :

img8489j.jpg

img8487k.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
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Quelques nouvelles :2 (15):

je viens de faire poser mes nouvelles chaussettes, si je peux je modifie les photos ce soir !!!

Je passe de BF All TERRAIN TA Taille d'origine a des COOPER STT 285/75/16

Bon au retour j'avais aussi les 4 chaussettes dans le coffre donc je pense que cela a du jouer un peu, mais je trouve que maintenant le freinage est moins franc !! Est ce normal les amis:2 (18):

Question tenu de route, je n'ai pas trop exagere car etant tout juste posés et qu'il pleut, j'ai tendance a penser que ce serait plus dangereux qu'autre chose. Par contre a 90km sur route en ligne droite je trouve qu'il est assez bruyant, est par ce qu'il est neuf ou non:2 (24)::2 (18):

 

Bon il a une super gueulle et je verifirais la difference avec les ancien (usés a 60% au moins).

 

Sinon qui peut me dire : demain soir je dois prendre la route pour Bordeaux (600km) est ce Fou de le faire avec les neufs ou vaut il mieux rechausser les anciens et roder les neufs un peu avant de prendre la route sur de longues distances:2 (24)::2 (18):

Posté(e) :

Hello

Bien joué ;-)

Tes pneus sont fait pour être roulés. Vas-y

Oui, des pneus MT freinent moins bien que des AT. Gaffe au mouillé ! Fais quelques essais "à blanc" et sur route dégagée afin de te familiariser avec tes nouvelles gommes pour ce qui est du freinage et de la tenue de route, sur route sèche, mouillée et sur piste. Tu ne seras ainsi pas surpris par son nouveau comportement lors d'une urgence...

En passant, les BFGoodrich Mud sont plus silencieux que les Cooper.

 

Cordialement

Nico

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui je suis a vide contrairement a hier ou j'avais les 4 autres jantes chaussées dans le coffre et c'est mieux a tous les niveaux, comportement, bruit et freinage .

Mais je vais y aller mollo ce soir en descendant dans le sud afin de me faire a tout ca.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je me suis fait un aller/retour Paris Bordeaux avec une remorque pleine a l'aller et vide au retour.

Alors mes impressions sur cette monte et ce type de pneux :

 

- En terme de consomation, ca a augmenté un peu mais ce n'est pas catastrophique.

- Le bruit de ce type de pneux est nettement plus present que pour des All Terrain T/A mais pas assourdissant non plus, je m'attendais a bien pire. Bizarrement c'est a 90km/H que je les trouve le plus bruyant.

- Pour le freinage c'est un peu moins bon que sur ceux que j'avais avant mais comme dit par d'autre, c'est une habitude a prendre. D'un autre cote je viens de refaire tout le systeme de freinage donc je n'y perd pas beaucoup car j'avais amélioré sensiblement avec les montes d'origine.

- La hauteur est impressionante, je n'ai pas eu le temps de mettre une ancienne roue a cote des nouvelles mais ca change beaucoup. Le gros doit pointer son nez a environ 1m96 mais je l'ai mesure a la va vite. Je referrais ca plus precisement cette semaine.

Modifié par Yann

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

 

Après plusieurs mois d'absence, je peux enfin prendre le temps de revenir parmi vous !!!!:2 (4):

Il faut que je rattrape mon retard et que je lise un peu tout ce qu'il y a eu depuis tout ce temps.

De mon coté, je vous mettrai les dernières photos de mon gros dans l'état actuel : avec la rehausse terminée, amortisseurs, ressorts, pneus !!!

 

au passage je vais aussi mettre mon profil à jour car la raison de mon absence est que je ne suis plus dans le 78 mais dans le 33 maintenant.

 

En cours car dans tout ça j'ai pris du retard :

- Coupleur TMax à installer

- Raccordement des boutons pour l'antenne et les radars de recul

- Camera de recul

 

 

voila voila

Modifié par Yann

Posté(e) :
  • Auteur
salut à toi :action-smiley-030:

 

Salut comment vas-tu ?

Posté(e) :

salut ça roule :2 (15):

content de te relire, tu vas avoir du taf à rattraper sur:Patrol-grnet::mdr9:

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