Aller au contenu

Patrol gr Y61 de 2001, yann


Messages recommandés

rehaussev6.jpg

 

Salut à tous!!

 

J'avais créé ce sujet a l'époque pour soliciter votre aide pour la remise en état de mon TROLL suite a un accident.

Vous pourrez suivre cette partie sur les 6 premieres pages.

Aujourd'hui les réparations sont terminées (pas tout a fait). :2 (23): Il reste un boulot de carrosserie, mais rien qui ne m'empeche de pouvoir enfin penser a faire des vraies modifications.

 

Réparations (suite a l'accident) :

- changement de tous les radiateurs

- changement du pare-choc avant

- changement de la calandre

- changement des phares et clignotants

- changement des airs bag avant

- changement des ceintures avant

- changement de la traverse avant (en tête de longerons)

- changement de la barre de direction

- changement du pare-brise

 

- Alternateur + Gallet tendeur

 

Un travail que je considere enfin terminé (un moteur presque neuf mais avec 224000km) et vous pourrez trouver les remerciements en pages 6, et constater que les membres du site m'ont été d'une aide précieuse.

:2 (4): :2 (4): :2 (4):

 

Depuis cet été (Aout 2010 : sinon la vie ne serait pas interessante) j'ai eu encore des surprises :

 

Réparations :

- Changement de culasse + Joint de culasse + Pompe a eau

- Changement du turbo (pages 8 & 9)

- Changement du debimetre

- Changement des joints des injecteurs

- Changement des bouchons de bougies de prechaufage

- Changement de la reglette d'allumage et des ecrous de bougies

 

Et des que je peux toute la visserie qui est impactée a chaque etape est changée en meme temps.

 

Voila aujourd'hui je peux enfin penser à la suite :2 (15): :2 (15):

 

Modifications :

- Mise en place d'une centrale Alpine (GPS/TEL/AUDIO/Camera de Recul) : en cours

- Disques DBA et plaquettes EBC à l'avant

- Disques DBA et plaquettes EBC à l'arriere

- Changement des durites de frein par des durites type aviation +10cm

- Rehause (Tough Dog Big Bore Reglable + King Spring)

- changement de jantes et de pneux : Jante Tole d'origine noir + COOPER DISCOVER STT 285/75/16

- Changement de toutes les durites moteurs (car en dehors des durites Turbo, elles sont d'origines) : En cours

- Ajout d'un filtre RACOR R230

- Boitier Artechnology Ruggeri

- Vitres teintées

- Feux multi-Functions arrieres

- Kit Beep & Park keeper (radar de recul AV/AR)

- Boutons de control (antenne, radar de recul,...)

- Vanne EGR comdamnée

 

:2 (19): :2 (19):

 

Alors voila :

 

- Page 1 a 6 : Réparation suite a l'accident

- Page 7 a 9 : Réparation d'entretien

 

 

Fournisseurs Partenaires Officiels :

Gustave 65 : disques DBA, plaquettes EBC, Tough Dog, King Spring, biellettes de barre Stab AV +5cm, Kit Biellettes de barre stab AR +5cm, Durite GoodRige

Euro4*4parts : Débimetre, Filtre Racor R230

FRED13 : Feux Multi-Fonctions

 

 

 

 

-----------------------------------------------

une Peugeot m'est rentré dedans :2 (22): à l'avant et j'ai donc pas mal de boulot pour remettre mon BB sur les routes et dans la nature verdoyante des parcours.

 

Bon voila ce qu'il en est en image.

img3675redimensionner.jpg

 

img3678redimensionner.jpg

 

img3687redimensionner.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, c'est pas joli joli ......

:2 (22):

Modifié par Yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui le BB n'est plus chez le garagiste qui l'a remorqué, mais chez moi.

J'ai donc pu attaquer le demontage et l'inventaire des pieces a me procurer pour le soigner.

 

voila ou j'en suis et au fur et a mesure j'aurais des questions et surtout si vous avez des pieces qui prennent de la place et la poussiere dans vos greniers : Je suis interessé.

 

Merci a tous d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, XXL78!!!

je te remercie et comme on a pu deja en parler, je n'ais pas oublier que je pouvais compter sur ton aide.

Pour l'instant je demonte et des ce soir je vais commencer a faire mes demandes.

:2 (26):

 

D'ailleurs au passage je te remerci pour la calandre, c'est deja une chose en moins a chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maintenant je me pose deux questions :

 

1) Comme on peut le voir sur la photo précédente le support de pare-choc est tordu. Et il me semble (il faut que je me renseigne) que c'est une seule et unique pièce et soudée qui plus est ?

Donc cette fameuse barre avec les deux triangles de chaque coté, je ne sais pas trop par où commencer pour la changer ?

 

2) Comment faire pour réparer le point d'impact que l'on voit sur la photo suivante :

img4528t.jpg

 

est-ce que je démonte toute la façade pour redresser les deux parties tordues sur le coté ou est-ce que j'ai une chance de pouvoir le faire en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whoua elle devait pas être belle la Peugeot après le bisou ...

courage à toi ....

 

Ba je crois que j'ai eu pas mal de chance d'être dans un TROLL quand tu vois ca !!

 

image017bvz.jpg

image018jia.jpg

 

ils ont dû découper !!! :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

punaise, ça fait bobo une 206 !

 

Pour ton machin triangulaire un peu enfoncé : c'est effectivement de la grosse pièce soudée (déjà à celle de l'autre côté, et en plus au chassis, de mémoire).

 

En revanche à mon avis tu peux la laisser comme ça : si elle ne gène pas pour remettre le pare-choc, ne t'embête pas plus.

 

Pour la photo avec le point d'impact, tu peux entourer le point en question ? Là j'ai pô vu ...

 

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour info, je viens de retrouver la facture détaillée des réparations du mien pour un problème similaire, mais contre une bordure en béton.

Je te donne les prix pour information, en € HT à fin janvier 2008.

 

PC AV (G ou D) à peindre : 220

Ferrure PC AV (plaque en tôle dans le PC) : 52

Renfort de PC AV : 280

Kit biellette de direction : 186

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

punaise, ça fait bobo une 206 !

 

Pour ton machin triangulaire un peu enfoncé : c'est effectivement de la grosse pièce soudée (déjà à celle de l'autre côté, et en plus au chassis, de mémoire).

 

En revanche à mon avis tu peux la laisser comme ça : si elle ne gène pas pour remettre le pare-choc, ne t'embête pas plus.

 

Pour la photo avec le point d'impact, tu peux entourer le point en question ? Là j'ai pô vu ...

 

Bon courage,

 

Pas de souci je te fais ca et ca sera plus visible effectivement.

pour l'autre, tu laisserais comme ca, et au controle technique, ils vont rien dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour info, je viens de retrouver la facture détaillée des réparations du mien pour un problème similaire, mais contre une bordure en béton.

Je te donne les prix pour information, en € HT à fin janvier 2008.

 

PC AV (G ou D) à peindre : 220

Ferrure PC AV (plaque en tôle dans le PC) : 52

Renfort de PC AV : 280

Kit biellette de direction : 186

 

A+

 

Ce que tu appelles "Renfort", c'est la barre qui est tordue chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vas-tu faire pour les air-bags ?

 

Tout d'abord, il faut que je me les procure !!!

Après ca ne devrait pas être très compliqué à changer, mais de toute façon je pense que je serai obligé de les faire régler par NINI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

les prétentionneurs des ceintures de sécurité ont dû fonctionner aussi !

Que je sache il n'y a pas de réglage à faire sur les air-bags juste vérifier le capteur !

 

Une photo d'un avant non accidenté :2 (1):

et tu peux monter un ARB http://www.patrol-gr.net/trucs95.php

face_av_willo_213.jpg

radias_av_414.jpg

radias_av_103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'annonce, j'y ai repondue, je vous tiens au courant si j'ai un contact.

 

Pour ce qui est des ceintures, je te confirme qu'ils se sont mis en action.

Mais je n'ai pas eu le temps de me consacrer à ce sujet : que dois-je faire ? :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Et pour les air-bags comment tu vérifies et où ce capteur ? :2 (24):

 

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.