Posté(e) : 5 juin 200916 a Slt ! Je pense mettre dans mes BF du latex ou plus exactement un mélange avec du latex (pour besoins agricole, camions, motoculture, etc).... ça a l'air spectaculaire d'efficacité !!! Qui a déja essayé ? Merci.
Posté(e) : 5 juin 200916 a Et c'est quoi, le but ? Sous quelle forme ton latex ? Style "bombe anti-crevaison" ?
Posté(e) : 5 juin 200916 a je pense que tu parle 'un liquide a base de latex en prévention d'une crevaison. Sil s agit bien de ça j'ai testé en moto et la surprise un vrai danger puisque tu te retrouve avec un balourd dans le pneu donc vibration mauvais resentie de la moto et au alentour de 130 sur piste rapide un louvoiement de l'arrière incontrôlable. voila pour moi
Posté(e) : 5 juin 200916 a Auteur je pense que tu parle 'un liquide a base de latex en prévention d'une crevaison Oui, c'est tout à fait ça. Par contre je ne pensais pas que ça pouvais causer ces désagréments... Merci de ta réponse......... A+
Posté(e) : 5 juin 200916 a oui en fait tu créé un déséquilibre le liquide tourne en permanence a l'intérieur
Posté(e) : 5 juin 200916 a C'est un truc qui est prévu pour les engins de tp et agricoles, mais je crois même que c'est interdit sur les véhicules routiers
Posté(e) : 5 juin 200916 a ben moi perso j'utilise ça sur mes quads depuis 5 ans et j'en suis super content, par contre la vitesse à laquel je roule avec les quads n'est pas la même qu'avec le troll. tyty
Posté(e) : 5 juin 200916 a j'en avais mis dans les 35 du def (v8 ) il fallait rouler 15 minute a moins de 70 pour que ça ne vibre pas trop avant que ça s'équilibre et après plus de pb
Posté(e) : 7 juin 200916 a j'ai essayer sur mes pneu avant du tracteur quand je débbroussailer dans un bois d'accacia car je crevait presque tous les jours et c'est super efficace mais attention c'est interdit pour un usage routier a cause du déséquilibre que cause du produit en mouvement a l interieur du pneu
Posté(e) : 7 juin 200916 a Salut, pour info, Kléber avait sorti il y a quelques années le pneu "Protectis" qui était équipé d'origine avec ce principe ( à l'intérieur, sous la bande de roulement, il y avait une couche de 3 à 4 mm de cette purée verte auto-cicatrisante ). Ca a duré moins de 2 ans, et l'atelier de Toul a été fermé ..... Pour la petite histoire, le produit utilisé avait été développé par la Nasa pour recouvrir l'intérieur des réservoirs d'avions militaires contre les "trous de balle" . à +
Posté(e) : 7 juin 200916 a les vehicules de polices ont souvent cette chose dans les pneus , bon peut etre que ca a changé maintenant si c etait pas top ! et pkoi pas les mousses !! ou la bande kevlar collé dans le pneux comme les vtt de descente ou freeride
Posté(e) : 7 juin 200916 a la bande kevlar collé dans le pneux comme les vtt de descente ou freeride par ce qu'il faut une chambre à air pour que ça fonctionne !
Posté(e) : 8 juin 200916 a j'ai ça dans mes chambre à air de vtt; ça va super bien d'ailleurs il faut que j'en mette dans mes pneus de tondeuse
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Moi aussi je viens d'acheter deux bombes de 500 ml de latex pour 4x4, car depuis 5 jours , je ne trouves pas la cause du dégonflage de mon pneu BF MUD 235/85R15. J'ai mis de l'eau sur la jante , quelques bulles d'air entre le pneu et la jante. Donc , j'ai pris mes pinces et j'ai soufflé au compresseur les petits cailloux et boues de la derniére sortie. Je regonfles et ce matin ? encore à plat. Je vais donc essayer de trouver une grande baignoire remplie d'eau , pour essayer de trouver la fuite. j'ai également une valve neuve en précaution. Je vous dirai ce qui est le mieux , la bombe, le nettoyage complet du pneu, ou le changement du pneu.
Posté(e) : 29 juillet 200915 a et comme je n'ai rien trouvé dans les astuces , concernant la démonte des pneus (sans doute élémentaire pour 90 % d'entre-vous), voila un lien qui pourra aider les débutants. http://www.laroutedesmers.com/astuce.php?pays=mecanique&fiche=reparer_une_roue&page=1
Posté(e) : 29 juillet 200915 a les vehicules de polices ont souvent cette chose dans les pneus , bon peut etre que ca a changé maintenant si c etait pas top ! et pkoi pas les mousses !! ou la bande kevlar collé dans le pneux comme les vtt de descente ou freeride pour la police mais surtout pour certain service on a une nappe de butyl tres epaisse qui permet lors d'une crevaison d'empecher la fuitele pneu est hyper lourd et cela n'emepeche pas le pneu de se deteriorer come un autre pneu on avait cela aussi en montage d'origine sur les Jaguar pour le reste comme le produit latex cela n'est pas autoriser au roulage sur les vehicules commenos 4X4 car comme on en parle cela crée un balourd par centrifuge et cela peut occasionner des pertes d'adherehcne en cass de freinage mais aussi le blaour dynamique que cela occasionne peut etre êgale a une masse de 30 kg a chaque tour de roue et les pieces de direction n'aime pas trop comme les amortos donc il ne faut pas utiliser ce produit si un jour tu as un incident et que l'expert tombe dessus tu peux marquer dommage sur ton calepin je vois souvent ce genre de truc on me demande un avis d'expertise technic et je peux rien y faire le produit est specifique a une utilisation le detourner peut apporter pas mal de probleme
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Comme j'ai gardé le ticket de caisse , je vais aller me faire rembourser les deux bombes de latex. En fait , je viens de terminer le pneu et pour conclure , si le pneu n'est pas hyper propre , ainsi que la jante et ben il y a des fuites. donc je confirmes de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et un chiffon , cela suffit amplement. Pour décoller le pneu, le hi-lift , bien positionné , cela marche super bien. Pour le recoller , je suis monté dessus , un coup de compresseur et hop. Existe t'il des bombes au butyl , ou faut il un appareil spécifique pour l'appliquer ?.
Posté(e) : 1 août 200915 a Comme j'ai gardé le ticket de caisse , je vais aller me faire rembourser les deux bombes de latex. En fait , je viens de terminer le pneu et pour conclure , si le pneu n'est pas hyper propre , ainsi que la jante et ben il y a des fuites. donc je confirmes de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et un chiffon , cela suffit amplement. Pour décoller le pneu, le hi-lift , bien positionné , cela marche super bien. Pour le recoller , je suis monté dessus , un coup de compresseur et hop. Existe t'il des bombes au butyl , ou faut il un appareil spécifique pour l'appliquer ?. OUI des machine pour les pro deja elles sont lourdes et puis on travaille sur du pneu agricole ou genei civil donc il faut de la puissance pour leprix je te laisse comprendre sinon atteion il y des Latex (que l'on utilise que dans le forestier et pas ailleur) que l'on place dans le pneu au montage sans pompe
Posté(e) : 24 août 200915 a Comme j'ai gardé le ticket de caisse , je vais aller me faire rembourser les deux bombes de latex. En fait , je viens de terminer le pneu et pour conclure , si le pneu n'est pas hyper propre , ainsi que la jante et ben il y a des fuites. donc je confirmes de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et un chiffon , cela suffit amplement. Pour décoller le pneu, le hi-lift , bien positionné , cela marche super bien. Pour le recoller , je suis monté dessus , un coup de compresseur et hop. Existe t'il des bombes au butyl , ou faut il un appareil spécifique pour l'appliquer ?. OUI des machine pour les pro déjà elles sont lourdes et puis on travaille sur du pneu agricole ou genei civil donc il faut de la puissance pour le prix je te laisse comprendre sinon attention il y des Latex (que l'on utilise que dans le forestier et pas ailleur) que l'on place dans le pneu au montage sans pompe il y a dans les papiers une nouvelle disposition autour de l'emploi des anti crevaison je viens de recevoir le papier qui va être distribué vers les experts car il y a de plus en plus d'accident par injection des produits a partir de là les assureurs vont se retirer en cas d'utilisation non conforme de plus un expert allemand a découvert que certain produit préventif pour pneu de tondeuse bouffe le calandrage de certaine marque de pneu et cela peut occasionner un gros incident
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