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Featured Replies

Posté(e) :
2/ je vois ou va la premiere durit dans l'astuce de ce montage mais ou va la 2eme ? :2 (20):

 

Pour le ventilo c'est mieu avec... mais sans ça vas quand même :2 (26):

 

L'IC ce place entre le turbo et la pipe d'admition. Si tu vois pas ou est la sortie turbo et l'entrée pipe... dit le nous :2 (26):

Posté(e) :

salut tout le monde je comprend pas pourquoi vous changer a chaque fois les ouvertures de la pipe d admission ????

moi j ai monter mes deux intercoolers sans changer les entrées meme avec la clim je l avais laisser a l origine.les2 sont montées avec un ventilo

dsc02338yp5.th.jpgsans la clim

et avec dsc01501gp4.th.jpg

Posté(e) :
salut tout le monde je comprend pas pourquoi vous changer a chaque fois les ouvertures de la pipe d admission ????

moi j ai monter mes deux intercoolers sans changer les entrées meme avec la clim je l avais laisser a l origine.

 

Salut,

 

Si on modifie la pipe d'admition, c'est pour que le flux d'air soit le moin perturbé possible (moin de tube et pas de coude), le rendement n'est que meilleur, pas d'achauffement des gaz dus aux frottements, pas (ou peut) de turbulances (néfaste au remplissage des cylindres), moin de perte de charge entre la pipe et le Turbo (le turbo te dit merci).

 

Si tu avais la clim, évidament la modif de la pipe avec l'entrée d'air vers la calendre était impossible (ou du moin compliqué pour un résultat mitigé).

Tu dit avoir mis 2 IC... ça m'intéresse car j'ai l'intention de faire ça aussi... un couché sous le capot au dessus du turbo et le second en frontal (et je garde ma super pipe modifié).

 

Tu à une photo de ton moteur ?

Posté(e) :

desole je me suis mal exprime quand je t ai dit les 2 c etais un sur celui avec la clim et l autre sans la clim encore desole j etais pas assez explicite :2 (20):

pour dire sur la pipe le flux de la pipe a été étudié par des ingenieurs (pour la circulation de l air dedans) voila pourquoi je l ai laisser comme a l origine pour qu il n y est pas de souci et niveau rendement j ai essayé les 2 avec pipe modifié et sans je trouve que ca marche mieux sans la pipe modifié

Posté(e) :

:2 (3): pourqu'oi tu veux en m'etre deux :2 (18):

 

pourqu'oi ne pas directement en m'etre un plus grand :2 (18):

 

deux IC = plus de coliers , de tuyaux et j'en passe ...................

Posté(e) :
:2 (3): pourqu'oi tu veux en m'etre deux :2 (18):

 

pourqu'oi ne pas directement en m'etre un plus grand :2 (18):

 

deux IC = plus de coliers , de tuyaux et j'en passe ...................

 

Le frontal est bon sur la route.... le couché sous le capot avec prise d'aire et ventilo est bon en TT..... l'adition des 2 doit étre bien.... et ça complique pas bcp le montage :2 (26):

 

Frances... tu à essayé les 2 pipes sur 2 véhicules différent ou sur le même ?

Posté(e) :

non sur le meme le noir qui est dans la galerie d expo de nos troll

je te garanti que meme sur la route il est tres efficace :2 (4): pourquoi ???

Posté(e) :
salut a tous,

je me suis enfin décidé à mettre un inter sous capot.mais 2 questions restent en suspend:

1/si il n'y a pas de ventilateur pour l'inter, est ce que c'est grave ? y en avait pas avant alors .....

 

2/ je vois ou va la premiere durit dans l'astuce de ce montage mais ou va la 2eme ? :2 (20):

 

slt

 

tu veux le faire tout seul :2 (18):

 

vu tes question tu me fait peur :scared:

 

salut,

 

non je ne fait pas ça tout seul et sans vos conseils :2 (15):

mais comme j'ai acces au garage d'un copain, c'est vrai qu'il me fait de la place pour que je puisse bricoler et me libère son mécano quand je suis dans la panade, mais je ne veux pas abuser :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut tout le monde je comprend pas pourquoi vous changer a chaque fois les ouvertures de la pipe d admission ????

moi j ai monter mes deux intercoolers sans changer les entrées meme avec la clim je l avais laisser a l origine.les2 sont montées avec un ventilo

 

Moins il y a de tubulure et coudes, plus le remplissage se fait rapidement. Et un turbo qui montes en pression rapidement donnes un moteur nerveux...

De plus l'augmentation de la longueur de tubulure augmentes les pertes de charge.

Le moins il y a de tubulure le mieux c'est....

Après ton montage est propre donc rien a redire...

Posté(e) :

salut the bargeots

je suis d accord pour ceux qui est du principe moin de coude moin de longeur c est sur .je me demandai si en changent la pipe il n y avais pas une mauvaise circulation de l air dans la pipe

Posté(e) :
  • Auteur
salut the bargeots

je suis d accord pour ceux qui est du principe moin de coude moin de longeur c est sur .je me demandai si en changent la pipe il n y avais pas une mauvaise circulation de l air dans la pipe

 

Non car on marches sous pression et donc l'air va de partout, après je ne suis pas ingenieur en fluides et donc ne peu certifier... :2 (26):

Posté(e) :

exact c'est pour ça que l'ai laissé comme à l'origine

sauf qu'avec la pipe modifiée je trouvais qu'il marchait moins

comme tu dis on n'est pas ingénieur :2 (20):

  • 8 ans plus tard...
Posté(e) :

Pas ingénieur mais putain vous touchez votre bille comme on dit.

C'est hallucinant de voir à quel point vous bricolez et connaissez des choses.

C'est un plaisir de vous lire. (même si je comprends pas tout :2 (15):)

 

PS : 9 ans plus tard ^^

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