Posté(e) : 8 juin 200916 a salut les mécanos mon gros est sur un pont pour quelques accessoires à fixer là le mécano me dit léger suintement d'huile (moteur) au niveau du volant moteur et de la bva vu la vidange faite il y a peu, j'ai perdu 0.5l en 2000 km je peux continuer ou alors il faut déposer le tout ? et changer ce pu..in de joint spy ? merci pour votre aide et conseils si il y en a qui roule comme ça, ça me rassurerait
Posté(e) : 8 juin 200916 a Référent Mécanique tu es certain de ton 1/2 litre de conso en 2000 km ? comment tu l'as mesuré ? Il y a 6 mois j'avais vu un peu d'huile à cet endroit mais maintenant plus rien Mais si ta meure est bonne c'est 1/4 de litre aux 1000 .. rien de grave !
Posté(e) : 8 juin 200916 a Auteur en refaisant le complément c'est le même mécano qui à fait la vidange. Il me dit que entre le repère bas et haut de la jauge à huile, il y a environ un litre. Le niveau étant au milieu de ces 2 repères, j'en déduit 1/2l mais on peut se tromper. lui dit que tant qu'il n'y a pas plus, ça ne pose pas de problème : juste regarder toutes les semaines le niveau et faire le complément bien sur, un bidon de 5l dans le coffre au cas où!!
Posté(e) : 9 juin 200916 a Es-tu sûr que le repère haut était atteint après la vidange ? Sinon, tu n'as peut-être rien perdu du tout !!! Personnellement, depuis 30 ans et sur tous mes véhicules, je n'ai jamais remis d'huile jusqu'au repère haut de la jauge, mais toujours entre le mini et le maxi !
Posté(e) : 9 juin 200916 a Auteur Es-tu sûr que le repère haut était atteint après la vidange ? Sinon, tu n'as peut-être rien perdu du tout !!! Personnellement, depuis 30 ans et sur tous mes véhicules, je n'ai jamais remis d'huile jusqu'au repère haut de la jauge, mais toujours entre le mini et le maxi ! le repère haut était atteint et tu as corrigé de toi-même, il s'agissait du repère max et mini de la jauge. J'ai forcément perdu un peu car tous les matins, il y a une tache sous le volant. Certes je m "affole" un peu mais je pars dans 3 semaines pour 15j dans les alpes et c'est pas trop rassurant. C'est mieux d'avoir plusieurs sons de cloches pour se faire une idée.
Posté(e) : 9 juin 200916 a Référent Mécanique Il faut surveiller la chose et son évolution ..... Mais 8 litres dans le carter tout de même
Posté(e) : 9 juin 200916 a il faut changer ton joint spi et ton disque d'embrayage vaut mieux prévenir que guérir
Posté(e) : 10 juin 200916 a Référent Mécanique il a une BVA ... mais pour le changer, ce joint, il faut retirer la boite vers l'arrière .....
Posté(e) : 10 juin 200916 a Auteur il a une BVA ...mais pour le changer, ce joint, il faut retirer la boite vers l'arrière ..... merci pour la précision. On m'a parlé d'une intervention de 10h avec pas mal d'outillage et un bon niveau de mécanique pour déposer l'ensemble de la boite ? je me tâte à faire faire l'intervention.
Posté(e) : 10 juin 200916 a Référent Mécanique pas plus compliqué que la dépose de la boite manuelle (façon de parler !) http://www.patrol-gr.net/trucs105.php
Posté(e) : 10 juin 200916 a il a une BVA ...mais pour le changer, ce joint, il faut retirer la boite vers l'arrière ..... j'ai cru que c'était un bvm
Posté(e) : 11 juin 200916 a Auteur si c'est à faire je laisserai ça aux pros pour ma part. Je ne me sens pas de taille et honnêtement, j'ai pas compris tous les mots de ton message Pierre : chacun son métier !
Posté(e) : 11 juin 200916 a Référent Mécanique c'est plus sage .. et pas très compliqué pour un pro mais il y a des heures .....
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