Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les mécanos

mon gros est sur un pont pour quelques accessoires à fixer

là le mécano me dit léger suintement d'huile (moteur) au niveau du volant moteur et de la bva

vu la vidange faite il y a peu, j'ai perdu 0.5l en 2000 km

je peux continuer ou alors il faut déposer le tout ? et changer ce pu..in de joint spy ?

merci pour votre aide et conseils

si il y en a qui roule comme ça, ça me rassurerait

Posté(e) :
  • Auteur

en refaisant le complément

c'est le même mécano qui à fait la vidange. Il me dit que entre le repère bas et haut de la jauge à huile, il y a environ un litre. Le niveau étant au milieu de ces 2 repères, j'en déduit 1/2l

mais on peut se tromper.

lui dit que tant qu'il n'y a pas plus, ça ne pose pas de problème : juste regarder toutes les semaines le niveau et faire le complément

bien sur, un bidon de 5l dans le coffre au cas où!!

Posté(e) :

Es-tu sûr que le repère haut était atteint après la vidange ? :2 (21):

Sinon, tu n'as peut-être rien perdu du tout !!! :2 (15):

Personnellement, depuis 30 ans et sur tous mes véhicules, je n'ai jamais remis d'huile jusqu'au repère haut de la jauge, mais toujours entre le mini et le maxi ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Es-tu sûr que le repère haut était atteint après la vidange ? :2 (21):

Sinon, tu n'as peut-être rien perdu du tout !!! :2 (15):

Personnellement, depuis 30 ans et sur tous mes véhicules, je n'ai jamais remis d'huile jusqu'au repère haut de la jauge, mais toujours entre le mini et le maxi ! :2 (26):

le repère haut était atteint et tu as corrigé de toi-même, il s'agissait du repère max et mini de la jauge.

J'ai forcément perdu un peu car tous les matins, il y a une tache sous le volant. Certes je m "affole" un peu mais je pars dans 3 semaines pour 15j dans les alpes et c'est pas trop rassurant. C'est mieux d'avoir plusieurs sons de cloches pour se faire une idée.

Posté(e) :

il faut changer ton joint spi et ton disque d'embrayage vaut mieux prévenir que guérir

Posté(e) :
  • Auteur
il a une BVA ...

mais pour le changer, ce joint, il faut retirer la boite vers l'arrière .....

merci pour la précision.

On m'a parlé d'une intervention de 10h avec pas mal d'outillage et un bon niveau de mécanique pour déposer l'ensemble de la boite ?

je me tâte à faire faire l'intervention.

Posté(e) :
il a une BVA ...

mais pour le changer, ce joint, il faut retirer la boite vers l'arrière .....

:2 (20): j'ai cru que c'était un bvm
Posté(e) :
  • Auteur

si c'est à faire je laisserai ça aux pros pour ma part. Je ne me sens pas de taille et honnêtement, j'ai pas compris tous les mots de ton message Pierre : chacun son métier !