Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

suite au remplacement de ma sonde de pression d'huile (oscaro) j'ai des gros doutes sur sa précision :2 (21): je n'ai pas de mano d'atelier alors je compte monter un mano supplémentaire avec un mano de température d'huile. j'ai le radiateur mais ça me permettra de connaitre de combien chute ma pression à l'ouverture de mon radiateur.

Mon intention est de monter une plaque sandwich mais laquelle :2 (18):

auriez-vous un modèle car il y a au moins 3 ref de diamètre et filetage.

et est-ce bien un bon endroit pour prendre la pression d'huile :2 (18): la température d'accord mais la pression :2 (21):

modèle allemand de décembre 95

Posté(e) :
  • Auteur

cette plaque se fixe à la place de ton filtre à huile qui lui vient se fixer sur la plaque. La plaque est pourvue de 4 emplacements pour différentes sondes. Le problème est que je ne connais pas le filetage du troll :2 (10): et queje ne veux pas commander de conneries. Pour une installation de mano de température d'huile c'est top mais la pression j'ai un doute.

Avec la fonction recherche j'ai trouvé plusieurs topic mais pas le diamètre et le filetage d'un troll allemand de 95 :2 (25):

plaque_sand_201.jpg

Posté(e) :

bon allemand, italien, français ça doit être identique sinon grosse galère chez nini déjà que c'est pas triste :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): non, chez mon accessoiriste local le fait de dire que c'est un allemand de 95 ça change, apparemment certains modèles étrangers, à année semblable, seraient dans des définitions différentes. :2 (21): ça reste à prouver quand même mais le catalogue de pièces qu'il possède le dit.
Posté(e) :

salut:2 (26): mon troll vient d'Allemagne y60 long je regarde la pression avec ce raccordement en diam 10mm au filetage. Le filetage je ne saist pas je le visse sur mon volcano pour contrôler et regonfler mes pneus tu trouves ce genre de raccordement dans les fournisseurs chauffage ou compresseur

p1206091553.th.jpg

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

:2 (3): remarque de toutes les façons chez nini et d'autres, maintenant si besoin de quoique ce soit il faut le numéro qui va bien pour la cause que au niveau des pièces c'est la grande folie sous-traitant ici là-bas fabricant de cette pièce non rupture on va chez l'autre alors je veux bien croire qu'ils leur soit difficile de retrouver leurs moutons à cinq pattes :2 (20):

Posté(e) :

C'est bien de vouloir monter une plaque sandwich, mais est-ce qu'il te restera assez de place pour monter le filtre.

Parce que de ce côté là, je sais qu'il n'y en a pas beaucoup.

Par contre, sur le devant du support de filtre, il y a un ou deux bouchons que tu peux remplacer par les sondes de ton choix (pression et température)

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai regardé pour la plaque sandwich :2 (22): pas la place, le filtre est trop gros et il toucherait le châssis ! lundi je tente de voir si le T à monter sur l'emplacement de la sonde de pression d'huile ça passe, je compte commander un mano de pression d'huile, turbo et temp d'huile digitaux :2 (17): j'attends les renseignements sur la taille des sondes à la maison où je les commanderai.

Je te tiens au jus dès que j'ai des nouvelles.

à 261 000 km je dois faire ma distribution, je crois que je vais tout regrouper, y compris le nettoyage de ma crépine et le remplacement du clapet de la pompe à huile. :2 (21): y a du taff

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (10): le T non plus ne passe pas à cause de la jauge d'huile, mais nouvelle petite idée :bombillo: je passe demain chez mon fabricant de flexibles :2 (21): voir si il y a moyen de fabriquer un truc avec le pas de ma sonde.
Posté(e) :
  • Auteur

voila la solution que j'ai trouvée pour brancher plusieurs sondes sans trop se faire chi*r : une durite d'huile de 50 cm avec un T dessus, la sonde est en place et il me reste deux places, une pour un mano de pression et l'autre pour une sonde de température d'huile.

Restera à amener une masse sur le corps de la sonde de température. La durite se fixe à la place de la sonde de pression d'origine, celle-ci se fixant maintenant sur le T.

Donc au tableau de bord on a toujours la pression d'huile (j'aime pas quand un truc ne fonctionne pas sinon je le supprime) et sur les manos extérieurs tous devraient fonctionner une fois montés.

t_huile_635.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

la voila en place avec la sonde de température en attente de mano :2 (15): 25 cm de rallonge suffisaient mais placé comme ça, je me ferai moins chi*er si je dois remonter ma sonde oscaro :2 (10): j'ai remonté ma nissan après nettoyage, l'autre je ne lui faisais pas confiance :2 (15):

img_0092_116.jpg

Posté(e) :

juste une petite question : si je ne trouve personne pour fabriquer ce bout de tuyau, est-ce que je peux te le commander en te payant le tout (tuyau+fdp+1mousse) ? :2 (26):

Posté(e) :

au fait vas voir mon topik en électricité, j'ai encore des questions ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait faire le mien chez un loueur d'engins de chantier qui fait de la réparation flexible. Je me suis présenté avec ma vielle sonde en disant avec ce pas de vis là je veux le même en mâle/ femelle de 50cm de long.

le tout pour une cinquantaine d'euros (tarif plein soleil été) le T se trouve dans les boutiques de tuning.

Si tu ne trouves pas ça sera volontiers que je te le faist faire et expédie, tiens-moi au jus.

Posté(e) :

ton astuce est peut être à mettre dans la rubrique magique...

Posté(e) :

salut

bien l'astuce pour la pression mais pour la température je ne suis pas sûr car il n'y a pas de circulation d'huile dans la durite

à voir :2 (18):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.