Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

si vous voulez travailler a l etranger aller a marseille ya pas besoin de passeport :2 (15):

Posté(e) :
Notre génération n'a que le courage de se plaindre et d'envier les générations passées dans ce qu'elles ont eu de mieux

Parle pour toi.............. :2 (21):

Regarde ce qui est écrit plus haut, ceci explique cela.... on veut faire culpabiliser les gens qui sont à la retraite et qui le désirent, de partir à l'étranger pour y vivre mieux, sous prétexte qu'il ont eu les bonnes années et qu'on paie leur retraite par participation !!! pourquoi ??? :2 (24)::2 (24):

Je précise que je ne suis pas à la retraite !!!!

Posté(e) :

:2 (3): C'est bien parce que je pense faire partie de la génération dont tu parles que je me permets d'intervenir !!!! :2 (21):

J'ai un peu plus que le courage de me plaindre, et je ne suis pas envieux de la situation de mes parents ! :2 (26):

Posté(e) :

de toute les façons personne n'e*m*rde les personnes d'origine de tout horizon de repartir dans leur pays d'origine et de toucher leur retraite la-bas ... et même dans certains cas avant la retraite, pendant les années de dure labeur, la famille est restée ou est retournée au pays et toutes les allocations partent la-bas ... voir une partie du salaire afin de construire la maison pour la retraite.

donc je ne vois pas où est le problème. un peu plus, un peu moins de toutes les façons bientôt il nous faudra bosser jusqu'à 67 voir 70 ans pour une retraite de misère et donc continuer à travailler jusqu'à la mort....

ps : lorsque je dis de "tout horizon" ne croyez pas que je fais du racisme gratuit. j'ai de la famille espagnole et après avoir travaillé en france ils ont pris la retraite en espagne. je mets de suite quelques points sur les "I" avant que l'on s'image que je parlais forcement des gens d'origine du magreb...

ps : par contre je trouve lamentable que dans une famille vivant en france, dont le père travaille à l'étranger, les allocations familliale leur soit coupées. à l'inverse, le père en france, la famille à l'étranger, les allocation sont payées ... ça a peut être changé depuis que mon père ne bosse plus mais ça a été le cas...

Posté(e) :

Il est difficile, je pense, pour les générations nous ayant succédé, d'imaginer une vie telle que tu la décris. (mes 2 filles, 33 et 31 ans, en sont, elles, incapables. Pour elles, ma naissance s'est passée-d'un point de vue matérialiste-juste après 1789, genre "tu as osé voyager dans des avions à hélices ?????, qui mettaient 24h pour faire Caracas/Paris ?????". Évidemment, elles n'ont connu que l'Airbus ou le Boeing à réacteurs .... Le super G ??? connais pas ...).

Faut les sortir tes filles: ya un Embraer bi-moteur (à hélices) qui fait la ligne Plugufan mem' / LaCapital' régulierement. Et quand à LanBihoué y sont pétés l'embraer désert Lyon aussi. :2 (15):

Sinon, pour les "vioc's-qui-veulent-s'expatrier-au-Maroc-pour-bouffer-leur-pognon-pendant-qu'on-continue-à-bosser-pour-eux" :2 (15): ...

s'cusez je reprends:

Pour les "retraités", il suffit de domicilier sa retraite au Maroc, d'y vivre au moins 6 mois par an (le visa -entre autre- faisant foi). Dans ce cas vous obtenez 80% de réductions d'impots sur votre retraite. (par rapport aux impots que vous paieriez si vous restiez en FR).

Celà dit ne le pourrissez pas plus (le Maroc) qu'il ne l'est déjà. Laissez le un peut autentique (j'y crois déjà plus mais je l'écris quand meme :2 (15): ) pour quand nous aussi on sera a la retraite à 75 ans.

Posté(e) :

sinon chez moi j'ai pas internet, ni le téléphone, ni la télé (pourtant y m'font :Toilette09: car je paye tous les ans pour leur redevance ).

Et j'ai plus de meubles, ni de 205, fermé les assurance, le comte en banque etc... d'ailleur demain je passe devant chez le notaire et j'aurais meme plus de chez moi. Vendu.

Voilà tranquile comme ca. Y pourons toujours m'chercher. :2 (15): J'avais meme vendu le 4x4.

Mais j'en ai racheté un... quand meme.

Et maintenant que j'ai fait toutes ces démarches, je peut dire qu'il est facile de ne plus avoir toutes ces contraintes.

Le hic: j'ai rencontré une petite blonde. :2 (21): C'était bien le moment! :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

là je doit dire que quand même que ce sont nos parents et ceux qui avaient 20 ans dans les années 70 qui en ont bien profité, et ont pris le meilleur en laissant le reste pour les suivants ...

à méditer quand même !! :2 (21):

Mon propos était une réponse à cette affirmation pas une accusation pour toute une génération dont je fais partie .... Estimé Barman je ne voulais pas mettre tout le monde dans le même panier, mais juste ne pas entrer dans cette voie.... et même manifester ma désapprobation....en termes peut être un peu excessifs ..... mais de toute façon : Vive la Liberté et :betm13::betm13: à tous

Posté(e) :
sinon chez moi j'ai pas internet, ni le téléphone, ni la télé (pourtant y m'font :Toilette09: car je paye tous les ans pour leur redevance ).

Et j'ai plus de meubles, ni de 205, fermé les assurance, le comte en banque etc... d'ailleur demain je passe devant chez le notaire et j'aurais meme plus de chez moi. Vendu.

Voilà tranquile comme ca. Y pourons toujours m'chercher. :2 (15): J'avais meme vendu le 4x4.

Et maintenant que j'ai fait toutes ces démarches, je peut dire qu'il est facile de ne plus avoir toutes ces contraintes.

Le hic: j'ai rencontré une petite blonde. :2 (21): C'était bien le moment! :2 (15):

Félicitations, pour être honnête je n'en suis pas là .... bien que j'y aspire ... Tant que tu as un troll, c'est bon !!! :2 (15)::2 (15):

Et pour la petite blonde: félicitations encore.... au moins tu es sûr qu'elle ne t'aime pas pour ton argent.... Je vous souhaite tous le bonheur du monde et longue vie à vous deux et au troll. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ha enfin t'as finir par dénicher un acquéreur pour ton appart... c'est plus facile de tout liquider et de crecher chez quelqu'un (ou dormir dans le toy :2 (15)::2 (15): ). au moins on est pas embêté... te reste quand meme le portable pour etre joignable :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

a part ca comment obtient t'on la nationalité du pays on l'on souhaite résider (cas du maroc par ex...) ? peut t'on garder une double nationalité ?

Posté(e) :

a part ca comment obtient t'on la nationalité du pays on l'on souhaite résider (cas du maroc par ex...) ? peut t'on garder une double nationalité ?

Un français ne peux pas perdre sa nationalité, c'est quelque part dans la constitution.

Donc si tu as une autre nationalité tu as une double ou deux nationalités selon les pays.

Certains ne l'acceptent pas (Singapour par exemple pour sur, mais le Japon aussi je crois) et donc il est très difficile d'avoir cette nationalité.

Pour le Maroc,

http://www.consulatdumaroc.ca/natma2007.pdf

Article 11.

Posté(e) :

Un français ne peux pas perdre sa nationalité, c'est quelque part dans la constitution.

Donc si tu as une autre nationalité tu as une double ou deux nationalités selon les pays.

Certains ne l'acceptent pas (Singapour par exemple pour sur, mais le Japon aussi je crois) et donc il est très difficile d'avoir cette nationalité.

Pour le Maroc,

http://www.consulatdumaroc.ca/natma2007.pdf

Article 11.

c'est exact, personne ne peut te l'enlever mais toi tu peux demander à être déchu de la nationalité française. C'est une procédure qui existe, ce n'est pas une punition mais un choix librement consentie...

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Un Français PEUT perdre sa nationalité....si il en a une autre..

Article 23

Toute personne majeure de nationalité française, résidant habituellement à l'étranger, qui acquiert volontairement une nationalité étrangère ne perd la nationalité française que si elle le déclare expressément, dans les conditions prévues aux articles 26 et suivants du présent titre.

Article 23-1

La déclaration en vue de perdre la nationalité française peut être souscrite à partir du dépôt de la demande d'acquisition de la nationalité étrangère et, au plus tard, dans le délai d'un an à compter de la date de cette acquisition.

Article 23-4

Perd la nationalité française, le Français même mineur, qui, ayant une nationalité étrangère, est autorisé, sur sa demande, par le Gouvernement français, à perdre la qualité de Français.

Cette autorisation est accordée par décret.

Article 25

L'individu qui a acquis la qualité de français peut, par décret pris après avis conforme du Conseil d'Etat, être déchu de la nationalité française, sauf si la déchéance a pour résultat de le rendre apatride :

1º S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme ;

2º S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit prévu et réprimé par le chapitre II du titre III du livre IV du code pénal ;

3º S'il est condamné pour s'être soustrait aux obligations résultant pour lui du code du service national ;

4º S'il s'est livré au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de français et préjudiciables aux intérêts de la France.

Sinon, dans le temps, c'était plus drôle...

Tout Français pouvait renoncer à la nationalité française...

Il fallait trouver un représentant de l'autorité, un préfet, un consul ou un ambassadeur.

Lui jeter à la figure, avec dédain, ses papiers français, et le souffleter...

En gros, lui jeter son passeport à la tronche...et lui coller une paire de baffes....

Mais cette procédure...tout à fait amusante, à malheureusement été abrogée...pourtant...elle était fun...

Posté(e) :

Article 23

Toute personne majeure de nationalité française, résidant habituellement à l'étranger, qui acquiert volontairement une nationalité étrangère ne perd la nationalité française que si elle le déclare expressément, dans les conditions prévues aux articles 26 et suivants du présent titre.

Article 23-1

La déclaration en vue de perdre la nationalité française peut être souscrite à partir du dépôt de la demande d'acquisition de la nationalité étrangère et, au plus tard, dans le délai d'un an à compter de la date de cette acquisition.

Article 23-4

Perd la nationalité française, le Français même mineur, qui, ayant une nationalité étrangère, est autorisé, sur sa demande, par le Gouvernement français, à perdre la qualité de Français.

Article 25

L'individu qui a acquis la qualité de français peut, par décret pris après avis conforme du Conseil d'Etat, être déchu de la nationalité française, sauf si la déchéance a pour résultat de le rendre apatride :

1º S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme ;

2º S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit prévu et réprimé par le chapitre II du titre III du livre IV du code pénal ;

3º S'il est condamné pour s'être soustrait aux obligations résultant pour lui du code du service national ;

4º S'il s'est livré au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de français et préjudiciables aux intérêts de la France.

Il fallait trouver un représentant de l'autorité, un préfet, un consul ou un ambassadeur.

En gros, lui jeter son passeport à la tronche...et lui coller une paire de baffes....

Mais cette procédure...tout à fait amusante, à malheureusement été abrogée...pourtant...elle était fun...

:2 (10): Fun peut-être, mais stupide, car le rôle d'un consul de France n'est pas de recevoir une passeport dans la tronche, mais d'aider les ressortissants français à l'étranger :2 (26):

Posté(e) :

Oui le mec qui l'a lancé voulait lui signifier " Vous êtes descendu bien bas, Bush !!!!"

Posté(e) :

Article 23

Article 23-1

Article 23-4

Article 25

:2 (10): Fun peut-être, mais stupide, car le rôle d'un consul de France n'est pas de recevoir une passeport dans la tronche, mais d'aider les ressortissants français à l'étranger :2 (26):

Pourquoi être aussi limitatif ????... l'un n'empêche pas l'autre !!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Pas" bas Bush" mais BABOUCHES :2 (15):

Ce devait être une Sebago pour lui signifier son renoncement à mettre le pied sur le sol US.... :2 (15):

Posté(e) :

Cut cut cut

Hummm...

Si tu veux avoir une idee du "niveau d'aide" qu'un consul (et son administration, hein) apporte aux ressortissants francais a l'etranger...je te suggere d'en parler a ceux qui doivent avoir des contacts avec eux...

Pour faire simple, je te suggere d'appeler un francais habitant en Suisse (romande...c'est plus facile pour la langue), et de lui demander si il pense que le consulat de geneve ou l'ambassade de berne sont compétents....attends-toi a entendre les mots "connards, arrogants, inefficaces et incompétents" dans les 15 premières secondes...ils ecrivent encore dans des enveloppes ecrites à la main, sur du papier sans la moindre en-tete, et avec une imprimante matricielle 9 aiguilles..

Mais bon, il faut etre honnete....il y a 20 ans...le consulat de Suisse de Lyon etait un exemple d'inneficacité et d'impolitesse...

Posté(e) :
  • Auteur

quid de ceux qui travaillent a l'étranger quel que soit la durée, les formalités sont elles les mêmes ?

Posté(e) :

Hummm...

Si tu veux avoir une idee du "niveau d'aide" qu'un consul (et son administration, hein) apporte aux ressortissants francais a l'etranger...je te suggere d'en parler a ceux qui doivent avoir des contacts avec eux...

En particulier si tu m'appelle, je pourrais te rapporter les conseils donnés à Almaty sur la vie locale, les coins à éviter car dangereux et les autres. Sinon, je te parlerai de l'accueil que j'ai eu à Shanghai pour m'inscrire, ou pour faire renouveler mon passeport en urgence après un vol, les bons papiers signés correctement pour que tout se passe bien en France avec le renouvellement du permis (volé en même temps...).

Il est cependant une règle : les connaitre pour le plaisir et ne pas attendre un problème parce que dans ces moments tout le monde est stressé.

Pour la suisse, petite info, la pression vient de Paris qui leur en fait de toutes les couleurs avec des règles à la con (je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais il y a quelques années, ils n'avait pas le droit d'habiter en France, même ceux qui y avait une maison de famille) C'est pas une raison pour être désagréable, mais ça aide.

Posté(e) :

:2 (24): Rassures-toi j'ai des contacts en ce sens et sais aussi le comportement des français à l'étranger quand ils se présentent auprès des représentations consulaires pour des démarches administratives. :2 (15):

Posté(e) :

moi je ne boujerai pas de ma campagne il faudrai juste que ceux qui sont assis les apris midi ils passent sur la 3 vous voiyer qu il prennet notre place il comprendrai peut etre car c est les messieurs en costumes qui faut changer et mettre des gens en bleu de traivaille pour que la france reprenne sont souffle