Posté(e) : 13 juin 200916 a Voici la fin de l'amenagement du U96... Je suis enfin au bout Donc premiere, étape, la tente de toit: Une oasis 4.2, pour son poids plume (17kgs) Ayant une galerie copie rhino, j'ai décidé de la monter décalée vers l'arriere, pour faciliter l'acces avec l'échelle et liberer de la place devant pour les 2 cantines. On commence par renforcer la partie qui sera en porte a faux:
Posté(e) : 13 juin 200916 a Auteur Puis a l'avant on crée une charniere (provenance portail, du costaud...) et on traverse la galerie et la barre, en calant les espaces vides avec de l'alu. Le boulon est en M12, ca devrait tenir...
Posté(e) : 13 juin 200916 a Auteur Pour assurer les maintien a l'arriere, montage sur la partie verticale arriere de la galerie d'une crémone de fenetre:
Posté(e) : 13 juin 200916 a Auteur On profite de la place sous la tente pour y ranger une plaque de base pour le Hi lift (fabrication maison) et l'ancre terrestre (fabrication maison aussi...)
Posté(e) : 13 juin 200916 a Auteur j'ai fait un bras qui permet de maintenir la tente levée, histoire d'accéder tranquillement a ce qui est en dessous
Posté(e) : 13 juin 200916 a Auteur Voila ce que ca donne en configuration "route": remarquez l'espace entre la tente et les cantines qui permet de lever la tente sans etre géné. La sange arrière de maintien de l'échelle prends sur la barre de toit: cela sécurise la crémone et empeche toute vibration... Les cantines sont sanglées deux fois: une fois par les poignées avec une sangle a cliquet (les poignées ont été renforcées avec ajout d'un renfort alu en 3mm a l'interieur, riveté avec des rivets a tete XXL) et un e deuxieme fois avec une sangle classique..
Posté(e) : 13 juin 200916 a Auteur et voila ce que ca donne avec la tente ouverte Bon, bientot le départ (6 juillet) Plus qu'a charger les affaires et direction la transylvanie
Posté(e) : 13 juin 200916 a superbe sa a l'air d'etre costaut, il te reste plus qu'a partir un petit week end pour tester avant le grand départ.
Posté(e) : 13 juin 200916 a Bravo jeau-luc, t'es vraiment le roi de la...bricolle, non le mot est trop faible, pardon, ....de la top-ingénieurie-technologique?...euh,trop haut?,....de la mécanico-adapto-trollo-qqchose tu l'avais étrenné au rasso? le sous marin est tout au point, prèt pour le départ Tu t'es bien amusé a tout redémomté pour réparer bon voyage , si on ne se voit pas d'ici là a+ lionel
Posté(e) : 14 juin 200916 a tout ceci est génial ! du travail d'amateur éclairé... et des astuces à faire pâlir les pros !!!! belles photos.
Créer un compte ou se connecter pour commenter