Aller au contenu

Un dimanche a la montagne (74) le [14/06/2009]


Messages recommandés

Donc aujourd'hui, direction avec tutti la famiglia le chalet de balme, au dessus de la Roche sur foron.

 

On peut y monter en troll :2 (15)::2 (15): Cela a permis au U96 de se dégourdir les suspattes. La piste est facile, l'adherence bonne (rocaille) et par moment ca grimpe vraiment bien. :2 (17):

 

Une fois arrivé au chalet , avec la montagne de sous dine en arriere plan. Objectif de la journée, en faire le tour complet.

p1040228_815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu plus loin, nous approchons d'un veritable troupeau de bouquetins: ils étaient une quinzaine!!

 

En plus, ils ne sont pas trop farouches et se laissent un peu approcher si on est discret et lent dans ses mouvements..

 

Eux ne connaissent pas le vertige et on le sabot super sur! A coté, nous sommes vraiment des bouses :2 (26):

p1040258_134.jpg

p1040254_122.jpg

p1040249_152.jpg

p1040247_102.jpg

p1040246_148.jpg

p1040244_121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons traversé tout le champ laitier en longeant la montagne de sous dine. Nous passons sur l'autre versant par le col de l'enclave. Depuis le col de l'enclave on voit le plateau des bornes: c'est la que j'habite, c'est a u peu plus de 900 m d'altitude, et c'est un coin que j'aime beaucoup :amour1::amour1::amour1:

p1040266_131.jpg

p1040265_131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fontaine pres de laquelle nous cassons la croute. Eau fraiche , on y plonge les boissons pour une fraicheur maximale: un vrai frigo express, en 20 min les boissons sont sérieusement rafraichies :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Merci les chasseur pour cette fontaine!! C'est bien mieux que les panneaux de l'onf indiquant que la divagation des chiens et les vehicules motorisés sont interdits :2 (10)::2 (10): De l'onf, encore, un chalet "d'observation" dans champ laitier (ca doit etre difficile d'observer assis dans le transat.. apres etre monté en 4x4...ils ont le droit, eux..), ou les bergers se font ch**ier a lutter contre ce pt1 de loup réintroduit par des escrolos citadins.. mais je m'égare :2 (14):

p1040274_200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On finit de contourner la montagne de sous dine, (photo) avant de retourner au chalet de balme... une grimpette sympatique.

 

Bilan: une super balade, le papa est tres fier de ses enfants, arnaud 10 ans, virginie 9 ans et stephanie 6 ans... Le tour fait 14 kms, avec 930m de denivellé positif (, donc autant de négatif...), ca commence a etre du serieux..Tres chaud, il nous a fallu a 5 plus de 10 litres de boisson :2 (24):

 

Bon super images, mais je sens que demain je vais redécouvrir des muscles dont j'ignorais l'existence au niveau de mes jambes :2 (14)::2 (14):

p1040276_245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT Jean luc

 

alors on se promene dans mon terrain de jeu :2 (15):

 

est du redescendu par le cable :2 (18):

 

Bon, par la, a part monter a balme, c'est tout fermé il me semble :2 (26):

 

Non, pas le cable, pas avec les enfants, et ma femme a essayé une fois, mais n'a pas pu passer, tétanisée de peur... :2 (26):

 

Donc on passe de l'autre coté, par le col du freu...

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whouaaaaaaaa que notre pays est beau :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

dire qu'il y en a qui font le tour du monde et ne connaisse pas nos fabuleux paysage français........

 

byebye

 

 

La Haute Savoie est TRES belle :2 (15)::2 (15): Bon , allez, il y a aussi d'autres coins qui sont tres beaux. :2 (17):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.